Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marilou Berry : Un look original et décalé pour ''Valentin Valentin''

Marilou Berry - Avant-première du film "Valentin Valentin" au Cinéma UGC Les Halles à Paris, le 6 janvier 2015
19 photos
Lancer le diaporama
Marilou Berry - Avant-première du film "Valentin Valentin" au Cinéma UGC Les Halles à Paris, le 6 janvier 2015

Laissant de côté ses personnages Prudence et Bélisaire Beresford (Catherine Frot et André Dussollier) qu'il avait de nouveau réunis dans Associés contre le crime, le réalisateur Pascal Thomas revient avec un film policier aux accents décalés : Valentin Valentin. Dans les premiers rôles, Marilou Berry, Marie Gillain et Vincent Rottiers. L'équipe du film s'était réunie le 6 janvier à Paris pour la présentation à l'UGC des Halles du film.

L'histoire : Dans ce Fenêtre sur cour qui se déroule dans un petit immeuble parisien, tout un monde hétéroclite gravite, s'aime et s'observe sans toujours se voir. C'est là que vit Valentin, jeune homme mélancolique, charmant, partagé entre sa maîtresse au tempérament insatiable, les trois jeunes filles du cinquième étage qui tournent autour de lui, une gardienne démonstrative et une belle Chinoise dont la présence dans la maison d'en face l'intrigue et le fait rêver. À quoi pense-t-il ? Que dissimule-t-il ? Que cherche-t-il ? Valentin invite tous ses voisins à sa pendaison de crémaillère, sans se douter qu'il déclenche ainsi une spirale de violences...

Valentin Valentin est une adaptation du roman de Ruth Rendell, La Maison du lys tigré. Plusieurs de ses livres ont été adaptés à la télévision et au cinéma, notamment L'Homme à la tortue par Pedro Almodóvar (En chair et en os), L'Analphabète (La Cérémonie) et La Demoiselle d'honneur par Claude Chabrol, ainsi que Betty Fisher et autres histoires (Un enfant pour un autre) par Claude Miller et dernièrement Une amie qui vous veut du bien (Une nouvelle amie) par François Ozon.

Pour le premier rôle, le cinéaste a choisi une valeur montante, Vincent Rottiers. Il a décroché à 15 ans dans le rôle principal du film Les Diables de Christophe Ruggia (2002). Il s'est fait ensuite remarquer dans Je suis heureux que ma mère soit vivante, À l'origine, Qu'un seul tienne et les autres suivront, Avant l'aube et La Marche. Plus récemment, c'est dans Bodybuilder de Roschdy Zem qu'il a fait parler de lui.

Si Marie Gillain manque à l'appel, Marilou Berry n'a pas raté ce rendez-vous. La fille de Josiane Balasko a choisi un look audacieux aux touches burlesques (les chaussures compensées noires et blanches par exemple). Louis-Do de Lencquesaing, Christian Morin, Victoria Lafaurie, Christine Citti, François Morel et Félix Moati complètent la liste des membres du casting présents pour l'avant-première.

Valentin Valentin, en salles le 7 janvier

Bande-annonce du film Valentin Valentin, en salles le 7 janvier 2014
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image