Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard : Une robe étrange face au très joueur Bradley Cooper

47 photos
Lancer le diaporama
Le dîner des Oscars 2015 avec notamment Marion Cotillard, Bradley Cooper ou encore Reese Witherspoon, à Beverly Hills, le 2 février 2015.

À moins de trois semaines des Oscars, l'Académie a réuni ses nommés, comme la tradition le veut, lors d'un déjeuner qui se tenait au Beverly Hilton Hotel de Beverly Hills le 2 février. Évidemment attendue de notre côté, car en course pour un nouvel Oscar de la meilleure actrice, Marion Cotillard a aimanté les regards, et pas uniquement ceux des observateurs français.

Fidèle à Christian Dior, l'actrice française a opté pour la célèbre griffe tricolore, arborant une étonnante robe issue de la dernière collection printemps 2015. Au coeur de cette création essentiellement composée de guipure de coton bleu et noir (épaules grises), un centre vert en laine faisait directement penser à une larme. Pour certains médias américains, tels que Vulture, il faut y voir plutôt une hasardeuse relecture de la robe vagin. Pas sûr que le look original de notre Marion ait fait l'unanimité...

Face à l'audacieuse Frenchie (qui sera dimanche sur scène à Monaco pour interpréter l'oratorio Jeanne au bûcher, dans la peau d'une Jeanne d'Arc qu'elle connaît bien pour l'avoir jouée en 2012), ses rivales ont fait dans le classique et l'efficace. La grande favorite Julianne Moore optait pour une robe rouge très élégante (tout comme America Ferrera en Pamella Roland), alors que Reese Witherspoon lorgnait vers le blanc immaculé, à l'instar de Patricia Arquette ou de la très belle Rosamund Pike. Emma Stone était également présente, non loin d'Oprah Winfrey, venue défendre le film Selma, ou de la ravissante Felicity Jones. Laura Dern (nommée pour Wild) était accompagnée de son papa, Bruce Dern.

Du côté des hommes, Bradley Cooper a fait le show au côté de Clint Eastwood. Logique, les deux hommes fêtent le triomphe au box-office d'American Sniper, le film venant de boucler une troisième semaine consécutive en tête des entrées aux Etats-Unis depuis sa sortie nationale, amassant quelques 250 millions de dollars sur le sol américain. Autant dire que le réalisateur de 84 ans et son acteur interprétant le tireur d'élite Chris Kyle avaient toutes les raisons d'être sur un nuage. Eddie Redmayne – que l'on croisera le soir même sur le tapis rouge de Jupiter Ascending au côté d'une Mila Kunis canonnissime – était lui aussi de la partie, non loin de son rival Michael Keaton (qui espère la statuette du meilleur acteur pour Birdman) et son acolyte Edward Norton. L'animateur de la soirée des Oscars, Neil Patrick Harris, était également présent, foulant le tapis rouge tout comme Common (Selma), J.K. Simmons (Whiplash), Steve Carell (Foxcatcher), Robert Duvall (Le Juge) ou encore le réalisateur de Boyhood, Richard Linklater.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image