Meghan Markle reçoit un prix inattendu : elle réagit depuis Los Angeles
Publié le 1 juillet 2020 à 21:06
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Avant qu'elle ne prenne ses distances avec la monarchie britannique, Meghan Markle avait joué les rédactrices pour le magazine "Vogue". Un succès commercial qui est aujourd'hui un succès éditorial, puisque ce numéro événement de septembre 2019 vient de recevoir un prix.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, au côté de Anna Wintour, Venus Williams, Patrick Mouratoglou et Alexis Ohanian (le mari de S. Williams) dans les tribunes de la finale femme du tournoi de l'US Open 2019 opposant Serena Williams à Bianca Andreescu (3-6 / 5-7) au Billie Jean King National Tennis Center à New York, le 7 septembre 2019. Meghan Markle, duchesse de Sussex, au côté de Anna Wintour, Venus Williams, Patrick Mouratoglou et Alexis Ohanian (le mari de S. Williams) dans les tribunes de la finale femme du tournoi de l'US Open 2019 opposant Serena Williams à Bianca Andreescu (3-6 / 5-7) au Billie Jean King National Tennis Center à New York, le 7 septembre 2019.© BestImage
Meghan Markle et Edward Enninful en coulisse du magazine "Vogue" de septembre 2019.
Couverture du Vogue britannique de septembre 2019, dont la duchesse Meghan de Sussex était la rédactrice en chef invitée.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, alors enceinte de son fils Archie, lors d'une séance de travail avec le rédacteur en chef du Vogue britannique Edward Enninful pour la préparation du numéro de septembre 2019.
Meghan Markle et Edward Enninful en coulisse du magazine "Vogue" de septembre 2019.
Vue aérienne de la maison de Meghan Markle et du prince Harry à Los Angeles, le 7 mai 2020. La maison appartient au producteur Tyler Perry.
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, est au magasin John Lewis sur Oxford Street pour le lancement de sa collection capsule Smart Works à Londres le 12 septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex est au magasin John Lewis sur Oxford Street pour le lancement de sa collection capsule Smart Works à Londres le 12 septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, au côté de Anna Wintour, Venus Williams, Patrick Mouratoglou et Alexis Ohanian (le mari de S. Williams) dans les tribunes de la finale femme du tournoi de l'US Open 2019 opposant Serena Williams à Bianca Andreescu (3-6 / 5-7) au Billie Jean King National Tennis Center à New York, le 7 septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry, duc de Sussex en visite dans le township de Nyanga, Afrique du Sud. Le 23 septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex en visite dans le township de Nyanga, Afrique du Sud. Le 23 septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry et son fils Archie sur l'île de Vancouver au Canada, sur Instagram, le 31 décembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, soutient le mouvement Black Lives Matter dans un discours aux élèves diplômés de la Immaculate Heart High School à Los Angeles le 4 juin 2020.
La suite après la publicité

Dix mois après avoir joué les rédactrices en chef pour l'édition anglaise du magazine Vogue, Meghan Markle vient de recevoir une jolie récompense. Le 30 juin 2020, le numéro du mois de septembre qu'elle avait en partie conçu a été récompensé du Diversity Initiative of the Year Award (prix de l'initiative de l'année en faveur de la diversité) par la Professional Publishers Association (PPA). Un prix pour lequel la duchesse de Sussex s'est dite "honorée" dans un rare message partagé depuis Los Angeles.

Dans la plus grande discrétion et durant plusieurs mois, l'épouse du prince Harry avait préparé ce numéro spécial intitulé Forces for Change (Les Forces du changement) avec la complicité du rédacteur en chef du Vogue anglais, Edward Enninful. Pour cette édition du mois de septembre, la plus importante de l'année, Meghan Markle avait choisi de mettre à l'honneur quinze personnalités féminines qui font changer le monde, à l'image du Premier ministre de la Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern, de l'actrice et philanthrope Salma Hayek, d'Adwoa Aboah, engagée dans le domaine de la santé mentale, de l'activiste environnementale Greta Thunberg, ou encore Jane Fonda, Laverne Cox et le top Christy Turlington.

"Je suis honorée que ce numéro si spécial soit reconnu, a commenté l'ex-actrice américaine, comme l'a rapporté Hello mercredi. Créer Forces for Change avec Edward a été l'occasion de voir le numéro de septembre de Vogue refléter le monde tel que nous le voyons, magnifique et fort dans sa diversité. Énormes félicitations à Edward qui a aidé à mettre cela en lumière, et pour avoir en plus reçu le prix du meilleur éditeur par la PPA." Un message écrit depuis sa confortable villa californienne où elle s'est installée avec Harry et Archie (1 an) en mars dernier, après avoir quitté la monarchie britannique.

Ce numéro spécial a battu un record historique lors de sa sortie à la fin août 2019, en se retrouvant en rupture de stock en moins de dix jours. En 104 ans d'existence, le Vogue anglais n'avait jamais connu ça, même avec son numéro centenaire de juin 2016 pour lequel Kate Middleton avait posé en couverture.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Famille royale People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle et Harry, leur carte de voeux dévoilée : un détail très inattendu, grosse déception
Meghan Markle et Harry, leur carte de voeux dévoilée : un détail très inattendu, grosse déception
16 décembre 2023
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
Opérations de Kate Middleton et Charles III : Harry réapparaît pour la première fois, Meghan Markle annule à la dernière minute
20 janvier 2024
Les articles similaires
Charles III, Harry et Meghan encore au coeur de l'actualité : le roi, lassé, n'en peut plus
Charles III, Harry et Meghan encore au coeur de l'actualité : le roi, lassé, n'en peut plus
25 septembre 2023
Archie et Lilibet de sortie ! Rare apparition avec leurs parents Meghan et Harry, une virée incognito (ou presque)
Archie et Lilibet de sortie ! Rare apparition avec leurs parents Meghan et Harry, une virée incognito (ou presque)
1 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news