Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Bedos : La virulente Mathilde, toujours en contact avec lui, dit tout !

8 photos
Lancer le diaporama

Oubliés la conférence de presse de Miss France 2012, Alain Delon pour Krys ou encore les fantasmes bisexuels deClara Morgane. Cette semaine, c'est Mathilde Warnier qui a fait le buzz sur la toile. En effet, depuis lundi 14 novembre au soir, la jeune femme ne cesse de faire parler d'elle et hier, elle était invitée sur le plateau de C à vous sur France 5, émission présentée par la pétillante Alessandra Sublet.

Vous ne connaissez pas Mathilde mais étiez enfermé dans un bunker depuis lundi, vous êtes excusé. Etudiante en audiovisuel, Mathilde, une jolie jeune femme au rouge à lèvres bien rouge, s'est retrouvée confrontée à un Nicolas Bedos en grande forme (ou enragé !) sur le plateau d'Au Field de la nuit sur TF1. Venue analyser le premier ouvrage de Bedos, Le Journal d'un Mythomane, une compilation de ses chroniques assassines (qu'il publie désormais dans l'hebdomadaire Marianne) La semaine Mythomane dans Semaine Critique sur France 2 de Franz-Olivier Giesbert - avant l'arrêt de l'émission -, sorti le 3 novembre aux éditions Robert Lafont, Mathilde a reproché au fils de Guy Bedos de n'être "qu'une figure de style, un essayiste plus sur la forme que sur le fond".

Face à ces critiques, Nicolas Bedos a explosé, ne pouvant s'empêcher de faire son show, hurlant des phrases tout ce qu'il y a de plus vulgaire devant une assemblée partagée entre la gêne et l'amusement.

Forte d'une sacrée répartie - on se souviendra toujours de son désormais célèbre "Je sais pas qui est la plus pute entre vous et moi" -, Mathilde Warnier est aujourd'hui une véritable star. Sur Twitter, on ne parle plus que d'elle. Hier, la jeune femme est venue témoigner et donner de ses nouvelles dans l'émission C à vous. Nicolas Bedos avait très élégamment balancé à la jeune femme "T'as voulu faire de la télé comme toutes les putes", mais Mathilde prouve le contraire. Si elle a accepté l'invitation d'Alessandra sur le plateau de C à vous, elle a en revanche refusé celle du Petit Journal. Mais bien élevée et pudique, notre jolie Mathilde taiera le nom de l'émission : "Je ne règle pas mes comptes ici." Bien dit !

Au sujet de son altercation avec l'écrivain, chroniqueur acide mais aussi comédien que l'on retrouvera dans L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder et dans deux autres films avec Romain Duris et Agnès Jaoui, Mathilde explique, sourire aux lèvres : "L'idée, c'était de le bousculer un peu. Je l'ai un peu déstabilisé. Et puis, on s'emmerdait un petit peu, c'était pas très marrant. Non, c'est intéressant mais ça passe à 1h du matin !" Si ses profs, présents dans la salle, ont été un peu "choqués par la violence des mots de Nicolas" Bedos, Mathilde, elle, n'a rien pris au sérieux : "Moi, ça me fait rire, je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, il fait ça tout le temps. C'est du jeu, et puis moi si je rigole c'est que tout va bien. Je pense que si mon visage avait changé, je me serais cassée." Mathilde, qui devrait être fière de sa prestation, semble caresser Nicolas Bedos dans le sens du poil. Retournerait-elle sa veste ? Elle confie avoir eu des contacts avec l'auteur depuis...

"On s'est reparlé, ouais, un petit peu. C'est plutôt détendu. Ca se voit, on voit qu'on s'amuse comme des petits fous. On rigole bien. Moi, je pense que c'est beaucoup de choses pour rien", raconte-t-elle. Nicolas Bedos, qui tweetait avant-hier "Pour les éternels pisses-froids qui pensent que j'ai sincèrement "insulté" la demoiselle, sachez qu'elle va très bien!", aurait-il donné quelques conseils à sa nouvelle amie ? Pas sûr.

Mais si une chose est certaine, c'est que notre jolie Mathilde n'a sûrement pas fini de faire parler d'elle. Et même lorsqu'elle assure qu'elle ne veut pas faire de la télé, elle précise néanmoins : "En tout cas pas maintenant. Je ferai de la télé quand j'aurai des choses à dire." Elle aura au moins une chose inoubliable sur son CV et même une proposition de job d'Alessandra, qui lui a lancé : "Soyez la bienvenue si un jour vous voulez faire de l'antenne, ce sera avec plaisir !"

Mathilde a une nouvelle fois prouvé qu'elle était la star de la semaine en permettant à l'émission C à vous de réaliser un bon score, réunissant près d'un million de téléspectateurs pour 4,6% de part d'audience. Mathilde Warnier, future chroniqueuse ?


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel