Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicole Kidman : Nouveau look pour l'aventurière glamour de la Berlinale

Nicole Kidman - Avant-première du film "Queen of the Desert" lors du 65e festival du film de Berlin, la Berlinale, le 6 février 2015
37 photos
Lancer le diaporama
Nicole Kidman - Avant-première du film "Queen of the Desert" lors du 65e festival du film de Berlin, la Berlinale, le 6 février 2015

Le festival de Berlin, la Berlinale, a ouvert ses portes le 5 février avec la présentation de Nobody Wants the Night, avec Juliette Binoche. Membre du jury présidé par le réalisateur Darren Aronofsky (Black Swan), Audrey Tautou a fait part de son enthousiasme face aux créations cinématographiques qui l'attendent. Le lendemain, c'est le film Queen of the Desert de Werner Herzog, en compétition, qui a été dévoilé, en présence de sa star Nicole Kidman.

Après l'exploratrice Juliette Binoche, c'est au tour de l'aventurière glamour Nicole Kidman d'être à l'honneur. Elle incarne la Britannique Gertrude Bell dans une oeuvre aux accents très romanesque. A ses côtés, James Franco et le héros de Homeland, Damian Lewis. Robert Pattinson fait partie du casting, jouant pas moins que Lawrence d'Arabie, mais l'amoureux de FKA Twigs, manifestement pris par le tournage de The Childhood of a Leader.

Gertrude Bell, femme de lettres, archéologue, exploratrice et anthropologue avant la lettre, qui a occupé une place centrale dans la connaissance du Moyen-Orient au début du XXe siècle et contribué à redéfinir les frontières dans cette région après la Première guerre mondiale, rappelle l'AFP. "Je ne connaissais rien d'elle" avant de faire le film, a expliqué Nicole Kidman lors de la conférence de presse. J'ai voulu que les gens la connaissent." De son côté, Werner Herzog a plaisanté : "Je pense que j'aurais dû faire des films avec des personnages féminins bien plus tôt dans ma vie". Le cinéaste est en effet connu pour ses relations compliquées avec un acteur complexe voire monstrueux, Klaus Kinski (Aguirre la colère de Die, Fitzcarraldo).

Pour briller sur le tapis rouge, l'épouse du chanteur de country Keith Urban et maman de deux enfants - elle en a aussi deux adoptés avec Tom Cruise - a choisi une robe sobre et noire Louis Vuitton pour le photocall, et une tenue en dentelle haute couture signée Valentino pour l'avant-première. Elle affiche un carré long - déjà remarqué sur le tournage de The Secret in their Eyes - et bien lisse, un look qui lui va à ravir.

Le même jour, la grande et fascinante Charlotte Rampling a défendu le long métrage 45 Years d'Andrew Haigh. L'histoire de Kate Mercer qui fête son 45e anniversaire de mariage. Mais c'est alors que son mari reçoit un lettre, lui informant que le corps de son premier amour a été découvert, congelé dans les glaces des Alpes...

La 65e Berlinale se déroule jusqu'au 15 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel