Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Polisse : Maïwenn, JoeyStarr, Karin Viard... Ils triomphent !

Polisse fait un carton, et tous les ingrédients sont réunis pour contribuer aux chiffres remarquables de ce long métrage. Après une première séance impressionnante (4 315 entrées), pour sa première journée dans les salles le 19 octobre, le troisième long métrage de Maïwenn a attiré 85 424 entrées, prenant logiquement la tête du box office en France.

Comment expliquer le succès de Maïwenn et de son immersion dans la brigade de protection des mineurs ? La qualité du film tout d'abord, encensé depuis le festival de Cannes où il a remporté le prix du jury. Le sujet, brûlant, et son traitement sans concession, s'ajoutent au casting alléchant, mené par Karin Viard, Marina Foïs et JoeyStarr. Puis, la médiatisation de ce long métrage qui dure depuis le mois de mai. Maïwenn n'a pas rechigné à livrer des interviews, cumulant les couvertures des magazines féminins comme celles de revues de cinéma et généralistes, livrant des confidences choc à la pelle.

Sans parler de toute la critique élogieuse. Enfin, il est difficile de ne pas trouver une salle où est projeté Polisse puisqu'il y a 407 copies dans l'Hexagone ! Avec son précédent long métrage sorti en 2009, Le Bal des actrices, elle avait rassemblé 15 882 spectateurs dans les salles, en voilà une progression épatante !

Paranormal Activity 3 est remonté dans le classement après un départ mou lors de la première séance à Paris. Il est en seconde position, attirant pour la première journée 60 563 de personnes. De meilleurs chiffres que le second opus (50 053 entrées), mais moins bons que le premier (98 521). Notons que ce film d'horreur est distribué dans 215 salles.

Vient ensuite Hugh Jackman, qui est loin d'exploser le box office avec ses muscles et ses robots de Real Steel. Aux Etats-Unis, les scores sont bons, avec plus de 50 millions de dollars de recettes, mais en France, avec pourtant 463 copies, le blockbuster ne fait que 45 277 entrées. Quant à Johnny English : le retour, il fait encore plus pâle figure avec 20 595 spectateurs, sachant que le premier volet avait attiré plus de 80 000 personnes en 2003.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Vianney critiqué pour un choix de chanson dans The Voice : une candidate confirme "un cliché"
Vianney critiqué pour un choix de chanson dans The Voice : une candidate confirme "un cliché"
Mort du prince Philip : l'émotion de Sophie de Wessex à Windsor, elle donne des nouvelles de la reine
Mort du prince Philip : l'émotion de Sophie de Wessex à Windsor, elle donne des nouvelles de la reine
Prince Philip : Nouvel hommage personnel d'Elizabeth II à son époux, "sa force"
Prince Philip : Nouvel hommage personnel d'Elizabeth II à son époux, "sa force"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image