Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Marceau, Rossy de Palma, Jake Gyllenhaal... Réunion élégante à Cannes

41 photos
Lancer le diaporama
Le jury du 68e Festival de Cannes réuni - 13 mai 2015

Le jury du 68e Festival de Cannes est au grand complet ce 13 mai, jour d'ouverture des festivités. On retrouve ainsi, réunis sur une terrasse cannoise, habités par leur amour du cinéma et déjà très élégants, les présidents du jury Joel et Ethan Coen avec leurs jurés. Le tandem de cinéastes américains, Palme d'or pour Barton Fink (1991), aura la mission délicate de départager la sélection de longs métrages cette année.

Au côté des frères Coen, on peut voir les comédiennes Sophie Marceau, Rossy de Palma et Sienna Miller, la chanteuse Rokia Traoré, et côté hommes, l'acteur Jake Gyllenhaal et les réalisateurs Guillermo del Toro et Xavier Dolan. Un jury qui montre la richesse de cet art, que ce soit par les genres artistiques et les origines qu'ils représentent.

Le site de L'Express dévoile le menu du premier dîner spécial au jury du Festival de Cannes par le chef étoilé de l'hôtel Martinez Christian Sinicropi, inspiré des films des présidents Coen : "Une séquence 'atmosphère' en entrée (gamberoni crue, asperge violette), 'Entre mouvement et spirale' en plat (pièce de boeuf confite 48 heures) et enfin 'L'abeille' en dessert (miel à l'eucalyptus en parfait glacé, dentelle croustillante)."

Sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture, présentée cette année comme la précédente par l'élégant Lambert Wilson, ils seront tous là. Le film qui lancera le Festival est La Tête haute (hors compétition) d'Emmanuelle Bercot, avec Benoît Magimel, Sara Forestier, Rod Paradot et l'icône Catherine Deneuve qui fait déjà beaucoup parler d'elle...

Toute l'actu du 68e Festival de Cannes, qui se déroule du 13 au 24 mai, est à retrouver sur Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel