Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Le come-back de Marilyn Monroe, Kate Winslet et le Marsupilami

8 photos
Lancer le diaporama

Une semaine hantée par les icônes d'antan. Alors que James Cameron revisite l'épave du Titanic avec la technologie 3D, Michelle Williams se dévoile plus envoûtante que jamais en Marilyn Monroe dans My Week with Marilyn, le temps d'une romance platonique et rêvée. Côté français, Alain Chabat fait décoller la célèbre créature jaune vers les écrans de cinéma dans Sur la piste sur Marspilami, une aventure décalée, tandis que Mélanie Doutey et Emmanuelle Devos portent sur leurs épaules deux films neufs : le thriller paranoïaque Aux yeux de tous et le drame Le fils de l'Autre.


My Week with Marilyn de Simon Curtis

Avec Michelle Williams, Kenneth Branagh, Eddie Redmayne, Judi Dench et Emma Watson

L'histoire : Le temps de quelques semaines, Marilyn Monroe vient tourner en Angleterre Le Prince et la Danseuse, une comédie légère réalisée par le prestigieux Laurence Olivier. Instable et ingérable, elle provoque la colère du cinéaste et trouve réconfort dans les bras d'un jeune assistant, charmé par le mythe Marilyn Monroe.

Ce qu'il faut retenir : Loin de survoler la vie entière de la star comme un banal biopic, My Week with Marilyn se concentre sur quelques semaines mouvementées de l'existence de la comédienne, hantée par son désir d'être admirée et sa peur d'être abandonnée. Au-delà de son scénario attendu, le film révèle avec subtilités les failles de l'icône, incarnée par une Michelle Williams étonnante de naïveté brisée.

Titanic 3D de James Cameron

Avec Kate Winslet et Leonardo DiCaprio

L'histoire : Southampton, 10 avril 1912. Le plus grand paquebot de tous les temps quitte le port pour rejoindre New York lors de son premier voyage très attendu. À son bord, une aristocrate désespérée et un artiste sans le sou tombent amoureux, tandis que le Titanic fonce droit sur un iceberg qui le fera entrer dans l'histoire.

Ce qu'il faut retenir : Quinze ans après 11 Oscars et presque 2 milliards de dollars au box-office, le film incontournable de James Cameron ressort dans une version 3D, fruit d'un travail long et minutieux. Chapeautée par le réalisateur, cette version propose une expérience plus immerscive et plus marquante, en plus de s'offrir à une nouvelle génération de cinéphiles.

Sur la piste du Marsupilami d'Alain Chabat

Avec Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot et Lambert Wilson

L'histoire : Envoyé en Palombie pour trouver un scoop, un reporter part à la recherche du célèbre Marsupilami, épaulé par un guide plein de ressources.

Ce qu'il faut retenir : Après le carton d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et la déception de RRRrrrr !!! avec les Robins des Bois, Alain Chabat revient derrière la caméra avec cette aventure familiale, précédée d'une belle promotion et d'un buzz positif.

Aux yeux de tous de Cédric Jimenez

Avec Olivier Barthelemy et Mélanie Doutey

L'histoire : Au coeur du système, un hacker utilise les 673 000 caméras et les millions de webcams pour suivre les pulsations quotidiennes de la ville de Paris. Le jour où un attentat dévaste une gare, ce génie informatique retrouve la piste d'un couple de terroristes et décide de les traquer, sans se douter de l'engrenage dans lequel il met les pieds.

Ce qu'il faut retenir : Nouvelle incursion du cinéma français dans le film de genre, Aux yeux de tous est un projet à part, nourri par des centaines d'images issues de caméras de surveillance et de webcams - dont une partie fournie par des cinéphiles, qui ont répondu à l'appel de la production. Un concept fort qui mérite le coup d'oeil.

Le fils de l'Autre de Lorraine Lévy

Avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbé, Jules Sitruk et Mehdi Dehbi

L'histoire : Nés dans un hôpital d'Israël, Joseph et Yacine ont été échangés par accident. Dix-huit ans plus tard, ils découvrent la vérité et vont à la rencontre de leurs parents biologiques, leur pays d'origine et leur vie d'ailleurs.

Ce qu'il faut retenir : Troisième film de Lorraine Lévy, soeur du célèbre écrivain Marc Lévy, Le fils de l'Autre s'attaque à un vaste sujet - le conflit israélo-palestinien - et risque ainsi de provoquer quelques vives réactions. Néanmoins, Emmanuelle Devos et Pascal Elbé s'attirent les louanges de la presse.

Lors du tournage de Titanic, la presse ne cessait de prédire le naufrage de cette production incroyable, marquée par les dépassements de budget, les tensions avec le studio et le caractère difficile du réalisateur. Récemment, l'homme derrière Avatar est revenu sur cette expérience : "La presse ne voyait pas ce que nous voyions. Nous savions que nous étions en train de faire quelque chose de magique." Quinze ans plus tard, la magie du cinéma continue d'opérer dans les salles obscures.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel