Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vivez avec nous la 35e cérémonie des César, présidée par Marion Cotillard et présentée par Valérie Lemercier et Gad Elmaleh !

Marion Cotillard
3 photos
Lancer le diaporama

La 35ème Cérémonie des César, présidée par Marion Cotillard, présentée par Valérie Lemercier et Gad Elmaleh va commencer ce samedi 27 février ! Diffusée en clair et en direct du Théâtre du Châtelet sur CANAL+ à partir de 20h10, Purepeople.com vous propose de suivre cette célébration du cinéma français mais aussi international...

Cette compétition permet de récompenser les films qui ont marqué l'année 2009, même si tous les talents du septième art ne sont pas forcément représentés, c'est le grand malheur des "oubliés". Mais ce soir, l'heure est avant tout à la fête. La Môme Cotillard prend la relève de Charlotte Gainsbourg tandis que les organisateurs ont misé sur un duo de présentateurs, comme aux Oscars (avec Steve Martin et Alec Baldwin). De quoi animer cette soirée réputée pour son "sérieux"...

La mission ne va pas être simple pour les deux animateurs. Valérie et Gad sont certes hilarants et ont déjà officié en solo comme maîtres de cérémonie des César, mais comment va fonctionner leur humour à deux ? Les deux compères qui ne se connaissent pas très bien vont devoir faire face à un public réputé difficile, voire "coincé" !

Les organisateurs se sont par ailleurs bien entraînés pour que cette messe du cinéma soit parfaite. Certains des remettants de prix, Vanessa Paradis, Elie Semoun, Fabrice Luchini ou encore François-Xavier Demaison ont répété dans la salle du théâtre du Châtelet, hier.

Harrison Ford - sans sa compagne Calista Flockart restée à Los Angeles - recevra des mains de Sigourney Weaver un César d'honneur tandis qu'un hommage sera bien évidemment rendu au cinéaste Eric Rohmer, qui nous a quittés le 11 janvier.

Un prophète et ses 13 nominations est bien évidemment grand favori, François Cluzet est nommé pour deux films tandis que Tahar Rahim est cité pour comme meilleurs acteur et espoir ! Côté femme, Isabelle Adjani peut recevoir un cinquième trophée mais la concurrence est rude.

Le Parisien a proposé dans son édition d'aujourd'hui une enquête sur cette remise de prix. Peu de grands secrets sont révélés, on peut lire que les votants sont formés de 4 065 professionnels du cinéma. Si 188 films français sont en lice, les votants ont reçu cette année moins de DVD que d'habitude : 97 disques dans le coffret très attendu chaque année, des fabrications à la charge des producteurs de films. Une décision quelque peu discriminatoire car il est difficile pour les petits producteurs de payer cette fabrication de DVD ( entre 5000 et 7000 euros) pour envoyer à tous les votants. Par ailleurs, les votants reçoivent également des bons pour aller voir gratuitement en salles les films qui ne sont pas pas offerts dans la fameuse boite. Pour l'anecdote, un César pèse 3 kg, ce qui explique souvent pourquoi les personnalités portent parfois d'une drôle de façon cette compression du sculpteur César.

Avec toutes ces informations, vous êtes prêts pour vivre ce grand événement du cinéma hexagonal, glamour, passionnant et parfois surprenant. A tout de suite sur Purepeople.com, dès 20h10 !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Kev Adams fait la fête avec Rayane Bensetti à Cannes, le 23 juillet 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel