Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

X Factor : Vincent Léoty éliminé en larmes et l'audience chute !

58 photos
Lancer le diaporama
Vincent Léoty quitte l'aventure X Factor le 10 mai 2011

Réactualisation : La semaine dernière, vous étiez 2,7 millions d'aficionados à suivre le télé-crochet de M6 (contre 2 112 000 téléspectateurs la semaine précédente). Hier, mardi 10 mai, l'audience a chuté une nouvelle fois puisque vous n'étiez que 2,2 millions à suivre l'aventure X Factor soit 10% de parts d'audience. Le Dr House, diffusé sur TF1, continue à faire des ravages sur les candidats de l'émission. La chaîne se place ainsi en 3e partie des audiences de la soirée. La venue des Black Eyed Peas la semaine prochaine, mardi 17 mai, changera-t-elle la donne ? On l'espère... A noter qu'avec l'élimination de Vincent, Christophe Willem n'a plus qu'un seul candidat et qu'une partie du public a huer la décision de son départ !

Mardi 10 mai 2011 : Ce soir, mardi 10 mai, ils n'étaient plus que neuf candidats (dont deux groupes) : Marina d'Amico, Sarah Manesse (les filles de moins de 25 ans), Maryvette Lair, Vincent Léoty (les plus de 25 ans), Raphaël Herrerias, Matthew Raymond-Barker, Florian Giustiniani (les garçons de moins de 25 ans), 2NDE Nature et Omega (les groupes) sur le plateau de X Factor. Ils ont une nouvelle fois fait face au terrible jury composé de Christophe Willem, Véronic DiCaire, Olivier Schultheis et Henry Padovani. Et si en coulisses, tensions et jalousies sont de mise, sur scène, tout cela est vite oublié grâce à la magie et l'énergie de ce moment musical unique... Mais alors que Bérénice Schleret quittait X Factor la semaine dernière, qui est parti à l'issue de cette nouvelle aventure, toujours animée par la pétillante Sandrine Corman - qui préfère ne pas se soucier des audiences ! - ? Si vous avez loupé cet épisode, la suite est faite pour vous...

Sandrine entre en scène, elle a opté pour une petite robe noire et des escarpins rouges... sexy ! C'est au tour du jury de faire son apparition. Henry Padovani porte une veste en (faux) python ! Osé ! "Ne votez pas que pour les belles gueules", répète une nouvelle fois Olivier Schultheis qui a perdu Bérénice Schleret la semaine dernière.

Have you met Florian Giustiniani ?
Florian Giustiniani doit faire ses preuves. La semaine dernière, son Baby de Justin Bieber n'avait pas du tout séduit le jury. Florian biberon fera-t-il mieux sur Haven't met you yet du crooner Michael Bublé ?

Pas vraiment... Certes, le petit Florian fait son show mais la voix n'est pas là. Le crooner récemment marié Michael Bublé peut dormir sur ses deux oreilles, Florian ne lui volera pas sa place demain. Florian a changé de coupe de cheveux (adieu la mèche Bieber !), Florian danse, Florian sourit, Florian est craquant mais Florian manque de rythme ! Dommage !

Comme toujours, Christophe Willem adore. Olivier Schultheis n'est pas du même avis : "Là, on frise le ridicule en anglais. Bon, la voix est mieux mais est ce qu'il y a quelque chose en dessous si on gratte le vernis ?" Henry rejoint Olivier pour les soucis du garçon avec l'anglais. "La chorégraphie était pas mal mais j'ai passé plus de temps à regarder les danseuses", confie Henry. Véronic, elle, est ravie de son chouchou.

L'hymne à Vincent !
Vincent Léoty peut compter sur le soutien de sa femme qui est chaque semaine dans le public. "C'est la plus belle voix masculine du programme", selon Willem, son mentor. Ce soir, il va chanter l'Hymne à l'amour d'Édith Piaf , la chanson préférée de sa compagne. Il est attendu au tournant !

Sa femme, enceinte, est en pleurs dès qu'il commence à chanter. La voix est fausse et l'émotion est absente. Vincent est too much et attaque trop la chanson.

Qu'en a pensé le jury ? Si le public est ravi, Olivier Schultheis est "furieux". "J'ai déjà eu des grosses émotions sur cette chanson, mais là je n'ai aucune émotion. Tu retournes en arrière", confie Olivier. Henry a adoré cette prestation. Véronic préfère quand le jeune homme reste dans les graves. Christophe Willem, son mentor, n'est pas d'accord avec Olivier : "Là tu as eu des moments de fragilité."

Matthew-Raymond Barker, le king of Factor ?
Matthew-Raymond Barker a un véritable défi ce soir. Plus de spectacle, plus de choré, plus de show mais juste sa voix. Matthew-Raymond Barker va devoir reprendre Man in the mirror du défunt King of Pop Michael Jackson.

Matthew a une bonne voix et s'en sort à merveille avec ce tube incontournable du King of pop. Mais les vibes prennent le dessus sur l'émotion ! Le décor très Nip/Tuck (des mannequins nus sont posés sur la scène) n'apportent rien au show. Heureusement, Matthew chante parfaitement juste et le public est conquis. Et le jury ?

"Cette prestation m'a scotchée", confie Christophe Willem. Olivier est du même avis. Il semble avoir réussi son défi. Henry Padovani lui reproche d'avoir encore choisi la facilité de l'anglais. Véronic DiCaire est conquise : "Vraiment, je suis très fière de toi. J'avais le poil comme ça !"

Guest Factor
C'est au tour de Jean-Louis Aubert de faire son entrée sur scène. Il va interpréter son dernier single.

Donnez-le temps à Oméga...
Oméga va interpréter Donne-moi le temps de Jenifer . Un choix plutôt étonnant ! Maquillage à la Tokyo Hotel pour ne pas changer. Si les voix sont justes le choix de chanson n'est pas vraiment adéquate. Pour mettre le feu sur scène et l'ambiance dans le public, on repassera. Pauvre Jenifer, espérons que la jolie brunette ne soit pas devant son petit écran ce soir...

"Franchement les boys c'était pas mal je voulais vous dire un grand bravo", lance Véronic. La Québécoise est ravie. Christophe Willem rejoint la pétillante imitatrice. Olivier Schultheis a aimé l'attitude, un peu moins la justesse mais a été "touché". Olivier ajoute : "Henry je suis en train de me faire un statue grandeur nature de toi pour pouvoir me prosterner. J'ai même fait des T-shirts Henry tu es le maître du rock'n'roll pour qu'on les portent tous ce soir." Alors que des tensions existent entre les deux jurés en coulisses, ils sembleraient qu'ils jouent bien la comédie en public.

Sarah Manesse en Vogue...
Sarah Manesse est déboussolée depuis le départ de Bérénice, sa grande confidente dans l'émission. Ce soir, elle va interpréter le tube Vogue de Madonna. Il faut qu'elle dévoile son charisme et son côté showgirl ! C'est une nouvelle Sarah qui entre en scène. Les cheveux plaqués, sexy, elle s'empare de la scène. Si ses pas sont encore un peu gauches, la voix est comme toujours parfaite. Dominatrice, posée sur un canapé rouge entourée de danseurs, Sarah dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, ça semble plutôt réussi !

Henry Padovani est conquis : "Tu as chanté, tu as dansé, tu as super bien chanté. Alors là Olivier pour le coup, Bravo !" Véronic est confuse : "Je suis toute comme mélangée dans ma tête." Elle a aimé la voir dans ce style mais ne sait pas à quoi elle doit s'attendre. Willem a trouvé ça bien mais en fan inconditionnel de Madonna, il a trouvé un bémol : "J'aurais aimé avoir un peu plus de toi !" Olivier soutient corps et âme sa chouchou Sarah : "Je suis super fier et je suis touché de ce que tu viens de faire. T'as la vraie classe !"

Guest Factor
Thierry Amiel et Cylia entrent en scène pour interpréter l'un des tubes de la comédie musicale de Pascal Obispo, Adam et Eve.

Qu'on aime Maryvette...
Maryvette a choisi Que je t'aime de Johnny Hallyday. Sa mission : toucher tout le monde. Dans une robe noire très sexy, Maryvette offre son interprétation de Que je t'aime du roi du rock'n'roll. Sa voix est juste, son interprétation touchante. Sensuelle et charmeuse, elle se laisse quelque fois un peu emporter par ses poussées de voix. Mais la jeune femme est comme toujours très émouvante.

Olivier est fan : "Tu as un talent certain et énorme. Je te félicite c'était magnifique." Henry est du même avis. Véronic est contente car elle retrouve l'univers de la jeune femme ce soir. C'est au tour de son mentor Christophe Willem de parler. Il défend sa chouchou, et il a raison.

Faire l'amour avec 2nde Nature...
Les 2nde Nature vont interpréter Faire l'amour avec toi de Michel Polnareff. L'interprétation du tube de Polnareff est vraiment mauvaise. A sauter dans tous les sens, les membres du groupe sont plus fatigants qu'autre chose. La voix n'est pas là. Ils hurlent !

Véronic a bien aimé : "C'est une belle presta de vous les garçons !" Ah bon ? Christophe Willem va être moins gentil. En comparaison avec leur prestation de la semaine dernière, Willem est très déçu : "Henry même si je t'aime bien parce que j'ai envie d'aller en Corse cet été, je trouve que c'était pas un bon choix de chanson, c'était une répétition de la semaine dernière." Schultheis est du même avis que Christophe. Mais Padovani défend ses poulains.

L'aventure Raphaël Herrerias...
Raphaël Herrerias, le playboy de l'émission va chanter D'aventure en aventure de Serge Lama. Charmeur et sexy, il joue les crooners et joue de son regard ténébreux avec les filles du public. La voix est juste, l'émotion est parfois présente mais Raphaël surjoue.

Willem apprécie le choix de la chanson, a trouvé l'interprétation sublime mais n'a pas été touché. Olivier Schultheis affirme que Raphaël est le favori de l'émission mais il n'a pas été attrapé une seconde durant l'interprétation. Il n'a ressenti aucune émotion. Padovani adore le chanteur mais n'a pas ressenti d'émotion. Véronic trouve que les garçons lui font des coups bas : "Il n'est pas le préféré de l'émission, lui aussi est en danger !"

Crazy in love with Marina D'amico...
Ce soir, Marina veut se prendre pour Beyonce et jouer les showgirls sur Beyonce. Dans une robe noire façon femme fatale, Marina tente de danser mais elle reste très gauche. Heureusement, la jeune femme se sauve par sa voix toujours parfaite. Marina dévoile une nouvelle facette de son charisme. Elle fait une cover de Crazy de Gnarls Barkley pendant son interprétation de Crazy in love et le résultat est renversant... Comment une telle voix peut sortir de cette si jeune femme ? Si Marina a du mal à assurer côté choré, sa voix est irréprochable.

Henry Padovani est sur le cul : "Tu m'as bluffée." Véronic a ressenti beaucoup de plaisir. Willem souligne les bons choix des titres de Schultheis ce soir. Il a adoré Marina : "Ce soir t'as été énorme. Tu faisais péter les talons tu faisais un salto arrière, on y était quoi !" Schulteis remercie sa petite protégée : "T'es une surdouée.""J'ai pris mon pied", confie Marina. A 16 ans, c'est une bonne chose !

Padovani Factor
Tous les finalistes de X Factor portent le t-shirt à l'effigie de Padovani et interprètent un tube de The Police, groupe dont il a été le premier guitariste. Padovani est très touché. Il a les larmes aux yeux. Il ne peut plus retenir son émotion. Ils finissent tous de dos avec derrière leur t-shirt des lettres qui forment le nom de Henry Padovani.

Les deux candidats en ballotage sont : 2nde Nature et Vincent Léoty. Ils vont se soumettre la chanson de la dernière chance.
Vincent Léoty choisit Fais moi une place de Julien Clerc. Interprétation touchante et voix très juste. Vincent est parfait. La salle est sous le charme.
2nde Nature chantent Parce qu'on vient de loin de Corneille. La prestation est plutôt bonne mais pas à la hauteur de ce que vient d'offrir Vincent Léoty.

Le choix du jury : Véronic choisit 2nde Nature, Henry opte pour 2nde Nature, Willem défend son poulain Vincent Léoty et Olivier Schultheis choisit Vincent également. C'est donc en fonction des votes du jury que les candidats vont être divisés. C'est le finaliste qui a reçu le moins de vote qui est éliminé. Il s'agit de : Vincent Léoty ! Le pauvre est en larmes.

A la semaine prochaine...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel