Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Amy Adams, Lupita Nyong'o, Leonardo DiCaprio... Stars sublimes malgré la défaite

Amy Adams, Lupita Nyong'o, Leonardo DiCaprio... Stars sublimes malgré la défaite
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Amy Adams lors de la cérémonie des BAFTA à Londres le 16 février 2014
46 photos
Lancer le diaporama
Amy Adams lors de la cérémonie des BAFTA à Londres le 16 février 2014

La cérémonie des BAFTA a sacré le film Gravity de six prix, tandis que 12 Years a Slave s'en est allé avec deux récompenses, parmi lesquelles la plus prestigieuse : celle de meilleur film. Les deux oeuvres dominent le palmarès, marqué également par la défaite de La Vie d'Adèle et de Léa Seydoux ou encore par le prix de la meilleure actrice à Cate Blanchett (Blue Jasmine). L'actrice australienne a d'ailleurs profité de son moment sur scène pour rendre hommage au regretté Philip Seymour Hoffman. Sur le tapis rouge, les flashs étaient nombreux pour l'arrivée des Brangelina, Brad Pitt et Angelina Jolie, tandis que d'autres couples ont brillé devant les projecteurs. Seules, mais néanmoins sublimes lors de leur entrée, les stars venues en célibataires n'ont pas manqué de charme non plus.

Amy Adams était nommée comme meilleure actrice pour American Bluff, mais à la différence de Jennifer Lawrence (second rôle du film et lauréate de son prix), elle n'a pas eu le plaisir de gagner face à Cate Blanchett. Toutefois, elle nous aura fait le plaisir d'apparaître divine dans une tenue Victoria Beckham, glam' et sophistiquée. Autre perdante magnifique, Lupita Nyong'o, héroïne martyre de 12 Years a Slave. Une nouvelle fois, l'actrice était sublime sous les projecteurs, dans une toilette verte éclatante signée Christian Dior. Uma Thurman en Atelier Versace et Olga Kurylenko en Burberry, non loin d'une Michelle Rodriguez au décolleté plongeant ou d'une Gillian Anderson radieuse font également partie des sirènes qui ont fait tourner les têtes dans la capitale britannique.

Les dames Helen Mirren et Judi Dench - nommée pour Philomena - ont répandu leur élégance imparable à Londres, tandis que les réalisateurs Ron Howard (Rush) et Martin Scorsese (Le Loup de Wall Street) ont répondu avec enthousiasme à l'invitation des BAFTA. Leonardo DiCaprio, très sage dans son costume, a fait le déplacement même si cela s'est soldé par une défaite, le Loup de Scorsese a vu le prix du meilleur acteur lui échapper au profit de Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave). Oprah Winfrey, Imogen Poots, Maggie Gyllenhaal et Alicia Vikander ont aussi participé au superbe défilé des BAFTA.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image