Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Retour sur la vie fascinante de cette star sublime et mère engagée !

Angelina Jolie sur le tournage de The Tourist à Paris le 25 février 2010
21 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie sur le tournage de The Tourist à Paris le 25 février 2010
Star médiatisée pour sa filmographie et sa beauté, Angelina Jolie est aussi une femme engagée et une maman investie. L'actrice possède, à seulement 34 ans, un parcours incroyablement riche ! La chaîne E! Entertainment propose de revenir sur son existence dans le documentaire Hollywood Stories le 23 avril. Avant ce documentaire passionnant, Purepeople.com vous propose une plongée au coeur de la vie d'une figure du cinéma américain, en mots et en images.

Née le 4 juin 1975 à Los Angeles, Angelina Jolie est fille des acteurs Marcheline Bertrand et Jon Voight, inoubliable dans Macadam Cowboy. Après le divorce de ses parents en 1976, Angelina vit avec sa mère et son frère, James Haven.

Avec sa silhouette et sa beauté, Angelina tente le mannequinat et apparaît dans différents clips, notamment celui des Rolling Stones, Anybody seen my baby. Si elle a déjà joué en 1982 avec son père et sa mère dans Lookin' to Get Out en 1982, sa carrière au cinéma démarre véritablement en 1993 quand elle tient le premier rôle d'un petit film de science-fiction, Cyborg 2. Sur le tournage de Hackers (1995), elle rencontre son futur mari Jonny Lee Miller (ils seront mariés de 1996 à 1999) et enchaîne des films où elle obtient des rôles de femmes souvent difficiles. En 1998, elle joue dans le biopic télévisé Anatomie d'un top model et gagne en reconnaissance. Son rôle d'héroïne perturbée dans Une vie volée avec Winona Ryder lui vaut d'ailleurs l'Oscar du meilleur second rôle en 2000 et assoit définitivement sa réputation.

Pourtant, après ce long métrage, elle se retrouve dans des films qui misent plus sur sa plastique que sur la profondeur du scénario comme 60 secondes Chrono avec Nicolas Cage ou encore Tomb Raider dans lequel elle correspond parfaitement à la sculpturale Lara Croft. En 2004, elle joue dans le polar Taking Lives face à un Ethan Hawke inquiétant et prête sa voix la même année à Lola dans le dessin animé Gang de Requins. En 2005, elle joue dans le biopic épique d'Oliver Stone Alexandre où elle incarne la mère de Colin Farrell (l'acteur a un an de moins qu'Angie dans la réalité !) et donne la réplique à Brad Pitt dans Mr & Mrs Smith. Si ce film d'action n'est pas le meilleur de ses films, il est connu pour l'avoir mise sur le chemin de Brad Pitt, l'homme qui deviendra son compagnon.

En 2007, Angelina Jolie obtient un rôle de femme bouleversant, celui de Marianne Pearl, épouse du journaliste Daniel Pearl qui fut assassiné, dans Un coeur invaincu. L'année d'après, elle cumule deux personnages au style incomparable : la femme d'action de Wanted et la mère courage de L'Echange, drame bouleversant de Clint Eastwood. La star alterne entre les films à grand spectacle et les rôles forts. Le 25 août 2010 sortira le film d'espionnage Salt pour lequel elle n'a pas hésité à donner de sa personne, même pour les plus périlleuses cascades. Prochainement dans Wanted 2 et dans Sin City 2, Angelina a entamé le tournage à Paris et à Venise du remake d'Anthony Zimmer. Dans ce film, elle reprend le rôle de Sophie Marceau tandis que Johnny Depp prend la relève d'Yvan Attal.

Sa carrière brille, sa vie familiale a été, quant à elle, plus compliquée. Sa relation avec son père n'a pas été simple, elle ne voit pratiquement pas Jon Voight durant son enfance. Après une tentative de réconciliation, en 2002, elle décide d'arrêter tout contact avec son père, mais le retrouve finalement en février 2010, près de trois ans après la mort de sa mère, décédée d'un cancer en 2007. Mariée à Billy Bob Thornton qu'elle a rencontré durant le tournage du film Les Aiguilleurs (1999), elle s'en sépare en 2003. Deux ans plus tard, elle noue une relation avec Brad Pitt qui naît sous les feux des médias en raison de son divorce d'avec Jennifer Aniston, la star de Friends. Les propos dans les médias, qui en font souvent la briseuse de couple, ne semblent pas déstabiliser cette femme, mère de six enfants : Maddox (8 ans), Pax (6 ans), Zahara (5 ans) qu'elle a adoptés et Shiloh (4 ans le 27 mai) et les jumeaux Vivienne et Knox (1 an et demi), enfants biologiques qu'elle a eus avec Brad Pitt. Avec son compagnon, elle s'investit pour de nombreuses causes humanitaires, a co-fondé l'association Jolie-Pitt et est ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés.

Talentueuse, engagée, impressionnante et sublime, Angelina Jolie est une femme dont l'existence fascinante est retracée dans l'émission Hollywood Stories sur la chaîne E ! le 23 avril 2010. Retrouvez son destin en images ci-dessous.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel