Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron et Caroline de Monaco réunies pour Stéphane Bern, un "vainqueur"

Remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. Brigitte Macron et Stéphanie de Monaco étaient réunies pour soutenir Stéphane Bern et remettre des prix.
24 photos
Lancer le diaporama
Remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. Brigitte Macron et Stéphanie de Monaco étaient réunies pour soutenir Stéphane Bern et remettre des prix.
Brigitte Macron et Caroline de Monaco se sont retrouvées à Paris le 15 janvier 2020 pour la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France. L'occasion pour la première dame de dire tout le bien qu'elle pense de Stéphane Bern.

Brigitte Macron est un peu comme chez elle à l'Institut de France, sublime lieu feutré situé à quelques pas de l'école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, le long de la Seine. La première dame a l'habitude de s'y rendre en début d'année pour participer à la remise des prix de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine et remettre un prix. 2020 n'a pas dérogé à la règle.

Malgré un emploi du temps déjà très rempli avec l'opération des Pièces jaunes, sa première en tant que présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Brigitte Macron a participé à la remise des prix 2019 qui s'est déroulée le mercredi 15 janvier 2020. Pour cette nouvelle édition de l'événement, Stéphane Bern a également pu compter sur la présence de Caroline de Monaco. Toutes deux ont récompensé des acteurs de l'Histoire et du Patrimoine lors de la soirée.

Élégante toute en noire, Brigitte Macron a ainsi décerné le prix Patrimoine à l'association Chantiers Histoire et Architecture Médiévales (C.H.A.M). Caroline de Monaco a quant à elle remis le prix Histoire à Clément Horvath pour son ouvrage Till Victory, Lettres de soldats alliés ( Éditions Ouest France, 2018).

Lors de la soirée, Brigitte Macron, installé auprès de Xavier Darcos (Chancelier de l'Institut de France), a prononcé quelques mots et saluer les actions de Stéphane Bern. La Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine-Institut de France a pour mission de concourir à la protection du Patrimoine et de financer des projets d'éducation et de partage des connaissances sur l'Histoire. "Dès qu'Emmanuel est devenu président, je l'ai invité à venir me parler du Patrimoine (...). Dès que je vous ai trouvé, j'ai vu en vous un vainqueur, parce que vous êtes un vainqueur, parce que vous ne vous inclinez jamais devant les obstacles. Vous y allez. Merci pour votre ardeur", a déclaré Brigitte Macron face à l'assistance, en comparant Stéphane Bern à Don Quichotte. Le passé de professeur de lettres et de théâtre de la première dame a resurgi.

2 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.

Brigitte Macron une nouvelle fois sur TF1

La journée du 15 janvier 2020 de Brigitte Macron a été particulièrement remplie puisqu'elle s'est rendue à l'hôpital Robert-Debré, dans le Nord de Paris. Ce déplacement était prévu depuis plusieurs semaines puisqu'il s'inscrivait dans le programme de sa première opération des Pièces jaunes qu'elle a lancée le 8 janvier dernier au centre hospitalier d'Orléans, aux côtés du parrain Didier Deschamps. Depuis juin dernier, la première dame a remplacé Bernadette Chirac à la tête de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Elle lui avait d'ailleurs rendu un immense hommage lors de son intervention en direct dans le JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut , sur TF1.

C'est également sur TF1 que les téléspectateurs pourront à nouveau découvrir Brigitte Macron puisqu'un reportage lui est consacré dans 20H, Le Mag. En plus de l'entretien réalisé par Gilles Bouleau dans l'enceinte de l'hôpital l'hôpital Robert-Debré, les téléspectateurs découvriront les images de la première dame en compagnie du célèbre violoncelliste Gautier Capuçon qui a joué pour les enfants malades. Brigitte Macron y évoquera également un autre projet qui lui tient énormément à coeur, Live (L'Institut des vocations pour l'emploi) de Clichy-sous-Bois, qu'elle pilote. L'ancien professeur de lettres et de théâtre a retrouvé ses élèves le 13 janvier dernier pour un nouveau cours, après avoir assuré sa première Masterclass en novembre dernier, sans la présence d'aucun média. "Je suis devenue prof par hasard", a-t-elle notamment confié à Arnaud Etcheverry, journaliste au service politique de TF1 qui a réalisé le reportage.

La semaine de Brigitte Macron a également été marquée par une rencontre au Centre National des Sports de la Défense avec la délégation française aux Invictus Games 2020 dont elle est la marraine. La première dame est une femme de terrain, sur tous les fronts !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel