Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Calogero dévoile les surprises de son premier best of !

5 photos
Lancer le diaporama

Après avoir connu le succès dans les années 90 avec les Charts, Calogero s'envole en 99 en solo. Le compositeur interprète les textes de Zazie, Pascal Obispo ou encore Lionel Florence et rencontre un joli succès qui ira crescendo.

Le 22 novembre, Calo sortira son premier best of. Une compilation de ses meilleurs titres extraits de ses albums Pomme C, Calogero, 3 et bien sûr L'Embellie. Le projet va au-delà de la simple compilation de tubes puisque Calogero proposera, sur un second CD, une relecture symphonique de ses titres. Une manière de redécouvrir son répertoire. Pour mener à bien ce projet, Calogero s'est notamment entouré de l'incontournable Yvan Cassar et d'Olivier Schultheis, prochain juré de l'émission X Factor.

Comme de coutume aujourd'hui, ce best of est annoncé par la sortie d'un single inédit. Calogero a mis en musique un texte inédit de Jean-Jacques Goldman intitulé C'est ici que je vous écris. Le titre est en écoute sur la page Myspace de l'artiste (cliquez ici).

Goldman et Calo se connaissent bien, le premier signait déjà le texte de C'est dit, premier extrait de L'Embellie, dernier album du second sorti au printemps 2009 et écoulé à plus de 300 000 exemplaires. Le dernier extrait, Nathan, est une magnifique chanson sur l'autisme écrite par Marc Lavoine.

En marge de la sortie de ce best of, vous pourrez retrouver des musiques inédites de Calogero dans Mon Pote, le nouveau film de Marc Esposito. L'Isérois signe la bande originale de cette histoire d'amitié naissante entre le directeur d'un magazine automobile, interprété par Edouard Baer, et un repris de justice, Benoît Magimel. Sortie prévue le 1er décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel