Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Clavier ''touché par le côté délit de sale gueule''

Ce n'est pas à Londres, ville de son exil "sentimental", que Christian Clavier cherche "Une heure de tranquilité". La star française est en tournage dans les Yvelines sous la direction de Patrice Leconte, celui qui l'a dirigé dans la trilogie des Bronzés, pour un film adapté de la pièce à succès de Florian Zeller. Une heure de tranquilité est donc le nom du nouveau film avec l'ex-membre du Splendid, le Journal du dimanche a eu le plaisir d'assister au tournage et nous en livre des confidences.

A l'origine, c'est Fabrice Luchini qui jouait sur scène la pièce de Florian Zeller, Une heure de tranquilité. Pourquoi n'a-t-il pas endossé ce même rôle pour le cinéma ? "Accaparé par d'autres projets, celui-ci a refusé d'enfiler une nouvelle fois le costume." Christian Clavier est donc un second choix, mais il ne s'en offusque pas pour autant, ravi de clamer les répliques de l'auteur : "Zeller à un véritable sens du vaudeville et de la drôlerie. Il y a quelque chose de Jean Poiret et de Feydeau chez cette homme-là."

Quelques modifications sont néanmoins faites dans le texte pour étoffer les seconds rôles, que ce soit pour Valérie Bonneton, Stéphane de Groodt, Rossy de Palma ou Carole Bouquet. Cette dernière est enchantée par son partenaire Christian Clavier : "Il a un véritable don. Tout à l'heure, j'avais des douleurs aux dents, je n'ai plus mal désormais. Je préfèrerais presque le regarder jouer que lui donner la réplique."

Cet homme, Christian Clavier, fait partie des pointures du rire. Une place confortée par son dernier succès, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, qui est pour le moment à plus de 11 millions d'entrées. "J'ai une relation privilégiée avec les Français. Je parle d'eux depuis quarante ans parce que je me sens moi-même très français." Il en profite pour expliquer de nouveau qu'il n'a pas quitté la France pour des raisons fiscales, mais à cause de son amitié décriée avec Nicolas Sarkozy : "On a beau dire, à un moment, on est touché par le côté délit de sale gueule, et je ne parle pas du public mais de certains médias. Ça m'a fait beaucoup de bien de partir, j'ai pu écrire le troisième volet des Visiteurs dans un climat bien plus serein."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Valérie Karsenti et Pierre-François Martin-Laval dans "Je t'aime etc" sur France 2 - lundi 20 janvier 2020
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel