Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Danse avec les stars 5: Joyce Jonathan éliminée, Miguel Angel Munoz s'est blessé

154 photos
Lancer le diaporama
Joyce Jonathan est éliminée - Quatrième prime de "Danse avec les stars 5" sur TF1. Samedi 18 octobre 2014.

Réactualisation : Le quatrième prime de Danse avec les stars 5, qui a vu l'élimination de Joyce Jonathan, a attiré 4,7 millions de fidèles jusqu'à 23h30. La part de marché s'élève à 24% sur les individus de quatre ans et plus et à 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, le programme de danse a perdu 500 000 téléspectateurs. Cela peut s'expliquer par le fait que le troisième prime avait été diffusé un vendredi soir plutôt qu'un samedi soir. Malgré cette légère chute, l'audience reste excellente. Pour sa part, France 2 est arrivée en deuxième position avec Le plus grand cabaret du monde et 3,5 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public.

Samedi 18 octobre, nous écrivions : Ce soir, TF1 diffuse le quatrième prime de Danse avec les stars 5 à 20h55. Après l'élimination de la blessée Ophélie Winter la semaine dernière, neuf personnalités sont encore en lice pour prétendre au titre de meilleur danseur : Louisy Joseph, Tonya Kinzinger, Joyce Jonathan, Nathalie Péchalat, Rayane Bensetti, Corneille, Brian Joubert, Anthony Kavanagh et Miguel Angel Munoz.

Afin de tenter de convaincre les jurés -M. Pokora, Jean-Marc Généreux, Chris Marques, Marie-Claude Pietragalla - et le public, ils ont l'opportunité ce soir de danser sur un titre en l'honneur de leur idole. Afin de corser la compétition, ils devront également réaliser une figure imposée par les juges. Après la soirée spéciale "histoire personnelle", voici donc celle des touchants hommages !

Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova : King of the samba

C'est au King of pop, Michael Jackson, que Rayane Bensetti souhaite rendre hommage. Fervent admirateur de la star américaine décédée en juin 2009, le jeune acteur accueille Denitsa Ikonomova accoutré comme le chanteur dans le clip Thriller. La jolie brune décide de réaliser la dédicace de Rayane sur une samba. Seul hic, le danseur amateur a énormément de mal à bouger ses hanches. Pour ne rien arranger, Marie-Claude Pietragalla exige que l'acteur réalise des pas de danse issus de la chorégraphie Remember the time de Michael Jackson.

C'est bien sûr sur un morceau du mythique chanteur que le duo s'élance sur la piste. Malgré ses doutes lors des répétitions, Rayane Bensetti se donne à fond et joue les showman. "Tu as mis l'ambiance sur le plateau et ta figure imposée était superbe. Techniquement, c'était tout de même moins brillant", lâche Jean-Marc Généreux. Pour Marie-Claude Pietragalla, la technique ne laissait pas à désirer. Les jurés sont donc partagés.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 7/10
Chris : 5/10

Total : 61 points

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Miguel-Angel Munoz et Fauve Hautot : A good Dirty Dancing

Miguel Angel Munoz a fait son choix, il veut danser comme Patrick Swayze dans le film Dirty Dancing. Admiratif de l'acteur qui savait aussi bien jouer que se mouvoir, le bel Espagnol espère faire aussi bien que lui. Le gros challenge de cette chorégraphie, qui n'est autre que la figure imposée par les jurés, est le célèbre porté qui conclut la danse. Afin de l'aider à le maîtriser, Fauve Hautot fait appel à Martin Charrat, champion de gymnastique artistique. Après des débuts tremblotants, le chanteur assure !

C'est sur Time of my life en version techno et sur un chacha endiablé que le couple épate le public. Le fameux porté est réalisé presque à la perfection et comme toujours, les deux danseurs dégagent une énorme sensualité. "Vous êtes très connectés et ça c'est formidable. En revanche, il faut faire attention aux hanches", a rappelé Chris Marques. Une remarque que fait également Jean-Marc Généreux.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 7/10
Chris : 7/10

Total : 59 points

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Louisy Joseph et Guillaume Foucault : Une choré vertigineuse

C'est sur une chanson de Jean-Jacques Goldman, interprétée par Patricia Kaas, Il me dit que je suis belle, que Louisy Joseph souhaite réaliser sa performance. Comme chaque candidat, elle doit réaliser une figure imposée et la sienne est de taille ! La chanteuse des L5 découvre qu'elle va devoir prendre de la hauteur. Les jurés souhaitent en effet la voir réaliser une acrobatie. Elle part donc s'entraîner avec un professionnel et le moins que l'on puisse c'est que son challenge donne le tournis ! Cramponnée par les bras ou les jambes à une corde - comme on peut le voir dans certains numéros de cirque - la danseuse amatrice vole dans les airs et tourne sur elle-même.

C'est sur une rumba que le couple se lance sur la piste. Une performance pleine de délicatesse et de poésie. Sublime dans sa robe blanche, la chanteuse exécute ses pas avec grâce. Même sa figure imposée est parfaite. A la fin de la danse, Louisy Joseph est submergée par l'émotion et une sensation de vertige ! "Ce que tu viens de faire c'est énorme. Pour la comédie musicale Robin des Bois j'ai fait beaucoup de corde mais je suis incapable de faire ce que tu as fait", déclare M. Pokora. Tous les jurés sont aux anges et la chanteuse reçoit de nombreux compliments.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 10/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 8/10

Total : 67 points

Et Purepeople attribue un 10/10 !

Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez : Sexy cabaret

Tonya Kinzinger est une fan de music-hall. L'univers des films de Baz Luhrmann, comme Moulin Rouge et Gatsby le magnifique, l'inspire énormément. Celle qui a toujours rêvé de devenir meneuse de revue fait part de sa passion à Maxime Dereymez qui choisit un quickstep pour mettre en scène son souhait. En ce qui concerne la figure imposée, il s'agit de plusieurs pas de Charleston que le duo doit réaliser dos-à-dos et de façon synchronisée. Afin de l'encourager, Adeline Blondieau et Bénédicte Delmas, ses copines de Sous le soleil, viennent lui rendre visite lors des répétitions !

C'est sur une chanson de Christina Aguilera, au son très cabaret évidemment, que le duo met le feu au dancefloor. Le rythme est rapide, la bonne humeur présente et Tonya Kinzinger étonne une fois encore. Tous les jurés ont adoré la chorégraphie qui a été une "tuerie atomique", comme le précise Jean-Marc Généreux. "Je la trouve magnifique, sexy. Elle est comme du champagne", déclare pour sa part Adeline Blondieau.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 10/10
Chris : 8/10

Note technique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Total : 69 points

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Corneille et Candice Pascal : Une danse à 200 à l'heure

Corneille tient absolument à danser sur une musique de Ray Charles, un artiste que son père disparu lui a fait découvrir. Un désir qu'il va réaliser sur un lindy hop, une danse ultra vitaminée qui est loin d'être la plus simple pour le chanteur. La raison ? Il est très grand. Danser les genoux pliés et la tête en-dessous d'une certaine hauteur lui demande beaucoup de travail. Pour ne rien arranger, sa figure imposée, du air step, mêle pas rapides et portés complexes.

C'est sur le tube I got a woman que le duo sautille. A 200 à l'heure, Corneille donne tout, enchaîne les pas et résultat, Jean-Marc Généreux est émerveillé. Chris Marques est aussi emballé mais frustré. "C'était le début du plus beau lindy hop vu dans la compétition et vous vous êtes laissés envahir par la fatigue", lâche-t-il.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 7/10

Total : 63 points

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Joyce Jonathan et Julien Brugel : Une valse qui donne le tournis

C'est sur Mistral gagnant de Renaud et une valse que Joyce Jonathan va tenter de se rattraper cette semaine. Sa figure imposée n'est pas simple : il s'agit de pas de valse viennoise qui ont pour particularité de s'exécuter très rapidement. Lors des répétitions, à force de tourner, Joyce Jonathan est prise de vertiges. Va-t-elle réussir à relever le défi devant les juges ?

Craquante dans une robe bleue, la chanteuse est gracieuse sur la piste et la valse semble lui convenir mieux que les autres danses. "Ce n'était pas la prestation du siècle mais il y a du mieux", déclare M. Pokora. De façon générale, les juges insistent sur le fait que la technique n'était toujours pas au rendez-vous.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 6/10
Marie-Claude : 6/10
M. Pokora : 7/10
Chris : 6/10

Note technique
Jean-Marc : 4/10
Marie-Claude : 6/10
M. Pokora : 6/10
Chris : 3/10

Total : 44 points

Et Purepeople attribue un 6/10 !

Brian Joubert et Katrina Patchett : Couac technique, beau rattrapage

Le patineur est un fan de vieilles voitures américaines et des années 1960. C'est donc sur une musique inspirée d'Elvis Presley qu'il veut danser. Alors que les répétitions sont déjà difficiles, puisque Brian Joubert apprend pour la première fois le jive, Chris Marques annonce au patineur que sa figure imposée comprend des pas de Boogie Woogie. Afin de l'aider, le juré invite deux champions du monde de la discipline à faire une démonstration. Mais jusqu'à la dernière répétition avant le prime le duo n'arrive pas à enchaîner les pas. Aïe !

Alors que le couple commence sa chorégraphie, Brian Joubert et sa danseuse arrêtent tout. La raison ? Ils ont débuté avant la musique. Ni une ni deux, le duo reprend tout à zéro. Ce couac n'a visiblement pas déstabilisé les danseurs puisqu'ils reçoivent les compliments de Marie-Claude Pietragalla malgré quelques erreurs techniques. Dans l'ensemble, la prestation était bonne mais les rebonds pas assez légers.

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 8/10

Total : 62 points

Et Purepeople attribue un 8/10 !

Nathalie Péchalat et Grégoire Lyonnet : Une rumba sensuelle

C'est sur un morceau de Vanessa Paradis, Dis lui toi que je t'aime, que Nathalie Péchalat désire danser. Une chanson douce qui parle d'amour et pour laquelle elle va devoir faire entièrement confiance à son danseur puisque la patineuse a pour défi de danser les yeux bandés pendant 15 secondes. Afin de l'aider, Jean-Marc Généreux invite Fabienne Haustant, présidente de l'association Danse les yeux fermés et malvoyante, à lui prodiguer quelques conseils.

C'est sur une rumba que la patineuse réalise sa chorégraphie. Les yeux ouverts ou bandés, la jeune femme, très sexy dans une robe fendue, est tout simplement parfaite. D'ailleurs, ce ne sont pas les jurés qui ont dit le contraire. "Je vous trouve sublime, c'est ce que j'attends dans cette émission", lâche Chris Marques qui n'a pas pour habitude de faire des compliments. "Techniquement c'était très fort et la chorégraphie était très belle", déclare M. Pokora. Décidément, la danse du couple a fait effet !

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 8/10

Note technique
Jean-Marc : 8/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 8/10

Total : 68 points

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Anthony Kavanagh et Silvia Notargiacomo : Brazil !

Anthony Kavanagh souhaite cette semaine apprendre la samba, une danse joyeuse et colorée qui lui rappelle son père disparu et son amour du football. C'est donc avec un orchestre de samba, et les danseuses qui l'accompagnent bien sûr, qu'il fait part de sa décision à Silvia Notargiacomo. Un choix qui la ravit puisque c'est une de ses danses préférées. Mais avant de partir pour le carnaval de Rio, l'humoriste apprend qu'il a pour figure imposée des pas de capoeira !

C'est sur l'hymne de la Coupe du monde de football 2014 que le duo s'élance sur la piste. Pour sûr, Anthony Kavanagh se donne à fond. Il est difficile de croire qu'il n'est pas Brésilien. Jean-Marc Généreux est plus qu'emballé par la prestation du comique. Marie-Claude Pietragalla également. Même Chris Marques hurle de joie : "C'était magnifique et la technique était splendide. Vous êtes mon héro de la soirée."

Les notes :

Note artistique
Jean-Marc : 9/10
Marie-Claude : 9/10
M. Pokora : 9/10
Chris : 7/10

Note technique
Jean-Marc : 7/10
Marie-Claude : 8/10
M. Pokora : 8/10
Chris : 7/10

Total : 64 points

Et Purepeople attribue un 9/10 !

Miguel Angel Munoz et Joyce Jonathan ont reçu les moins bonnes notes. Avant de donner les résultats, Vincent Cerutti et Sandrine Quétier informent que Miguel Angel s'est blessé lors de sa prestation et est actuellement soigné !

Face-à-face

Suite aux votes du public, Joyce Jonathan et Julien Brugel et Anthony Kavanagh et Silvia Notargiacomo ont tout donné sur un chacha. Alors que l'humoriste réalise une belle performance, la chanteuse se trompe dans les pas.

En attendant de connaître les résultats, M. Pokora s'invite sur la piste de danse afin d'interpréter le premier extrait de son nouvel album, R.E.D, intitulé - et ça tombe bien - On danse !

Qui a remporté la bataille ? L'heure du verdict a sonné... et c'est Joyce Jonathan et Julien Brugel qui sont éliminés avec 18% des voix.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel