Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Diam's de retour : de quoi vit-elle aujourd'hui ?

Diam's de retour : de quoi vit-elle aujourd'hui ?
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
18 photos
Le retour de Diam's n'a pas fini de faire parler. À Cannes, l'ex-rappeuse présentera "Salam", le documentaire qu'elle produit pour Brut X, qui raconte son parcours. Installée en Arabie Saoudite depuis quelques années, de quoi vit Diams aujourd'hui ?

C'est un retour qui fait du bruit. Il faut dire que Diam's a un parcours des plus atypiques. Alors qu'elle rencontrait un véritable succès, l'interprète de La Boulette – qui a vu son album Brut de femme être disque d'or et a raflé une Victoire de la musique – a décidé de tout quitter. Alors forcément, quand celle qui a tourné le dos aux studios d'enregistrement et aux caméras dans les années 2010 revient avec un projet intriguant, l'attention est à son comble. Pour son grand retour, Melanie Georgiades, de son vrai nom, a choisi la 75e édition du Festival de Cannes, pour y présenter son documentaire Salam, produit avec Houda Benyamina et Anne Cissé pour BrutX. Mais au fait de quoi vit Diam's aujourd'hui ?

L'artiste, qui a été victime de dépression, que l'on a pu voir pour la dernière fois publiquement il y a deux ans en plein Ramadan avec son époux, Faouzi Tarkhani, aurait décidé de s'installer en Arabie Saoudite en 2017. Elle y a lancé plusieurs business, toujours lié à des motivations associatives. Il y a d'abord une papeterie, intitulée Mel by Mel. Si l'amie de Vitaa a toujours écrit depuis son plus jeune âge, elle propose cette collection de produits au travers d'une campagne associative "Big Up Project", qui vient en aide aux orphelins d'Afrique. Il y a notamment un semainier, qui avait été imprimé en série limitée contenant des textes inédits. On y trouve également d'autres produits comme de la bagagerie ou des accessoires de déco.

Une agence de voyages et des complications

Melanie Georgiades a aussi lancé sa propre agence de voyages, Hégire Voyages, au mois de février 2020. Cette agence propose d'"offrir à (ses) frères et soeurs la possibilité de venir faire l'Omra dans les meilleures conditions, en toute confiance et en toute sérénité". Un projet qui a rapidement attiré à l'ex-rappeuse de nombreuses critiques, insultes et menaces de la part de l'Extrême droite. Celle qui est convertie à l'Islam et voilée a ensuite dû faire face à une contrainte de poids : la pandémie Covid-19. Après les restrictions strictes imposées par l'Arabie Saoudite aux pèlerins, l'agence a dû connaître quelques moments difficiles. Mais le 2 mars 2021, ces mesures ont été largement assouplies. Hégire Voyages propose notamment des séjours de luxe, sur mesure, pour faire le pèlerinage. Le business a donc dû depuis reprendre.

Une autobiographie à succès

En 2012, l'artiste de 41 ans a également publié son autobiographie, puis Mélanie, française et musulmane, en 2015. Le premier ouvrage de Diam's s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires en un mois. En février 2013, l'émission Hebdo Musique Mag révélait que le récit autobiographique de l'artiste s'était vendu à plus de 78 000 exemplaires. Des évènements de sa vie qu'elle relatera probablement dans son film Salam.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image