Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gaspard Ulliel et son amoureuse Gaëlle, Louane... Ils brillent pour les Lumières

87 photos
Lancer le diaporama
La 20e cérémonie des Prix Lumières à l'espace Pierre Cardin à Paris, le 2 février 2015.

Les "Golden Globes à la française" ont livré leur verdict ! La 20e soirée des prix Lumières, au sein de l'espace Pierre Cardin à Paris le 2 février, dont la présidente est Grazyna Arata est la présidente et Sam Bobino est le délégué général, a mis à l'honneur le long-métrage franco-mauritanien Timbuktu. Revenu bredouille de Cannes où il avait pourtant touché en plein coeur les festivaliers, ce drame a reçu le prix du meilleur film de 2014 et du meilleur réalisateur, pour le cinéaste Abderrahmane Sissako. Ainsi, les correspondants de la presse étrangère en France ont plébiscité cette oeuvre, qui fait partie des favoris des Césars avec huit nominations, et est en lice pour l'Oscar du meilleur film étranger, représentant la Mauritanie. Ce récit de l'invasion par des intégristes islamistes à Tombouctou au Mali, avec Abel Jafri, Toulou Kiki et Hichem Yacoubi, rempli d'humanité, de poésie et de douleur, a convaincu les journalistes du monde entier. Cette oeuvre acclamée a toutefois fait peur à un maire, celui de la ville de Villiers-sur-Marne, qui a décalé sa projection, craignant qu'il ne fasse l'apologie du terrorisme...

La comédie carton de 2014 - avec plus de 12 millions d'entrées - Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, réalisée par Philippe de Chauveron, a décroché le prix du meilleur scénario. Pour Karin Viard, bijoutée Van Cleef, ce n'est pas seulement sa performance dans un autre succès du box-office français, La Famille Bélier, qui lui vaut un prix, mais aussi son émouvante prestation dans Lulu femme nue de Solveig Anspach. Côté masculin, l'incarnation d'Yves Saint Laurent par Gaspard Ulliel, venu avec son amoureuse le mannequin Gaëlle Pietri, a été primée - tant pis pour celle de Pierre Niney.

Les révélations 2015 sont Louane Emera pour La Famille Bélier et Kevin Azaïs pour Les Combattants. Celui-ci, réalisé par Thomas Cailley, est également reparti avec le prix du meilleur premier film. Le prix Lumières du meilleur film francophone a distingué Deux jours, une nuit des Belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, en attendant que, peut-être, leur actrice Marion Cotillard décroche un Oscar de la meilleure actrice. Bande de filles de Céline Sciamma avec Karidja Touré et Assa Sylla aura son trophée aussi, celui du prix spécial de l'académie des prix Lumières. Le truculent réalisateur Jean-Pierre Mocky aura lui un trophée d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Devant les flashs des photographes, différentes vedettes ont également brillé : les chanteuses et actrices Elsa Lunghini - posant avec sa cousine Joséphine Jobert - et Helena Noguerra, l'iconique Claudia Cardinale, les comédiens Jean-Claude Dreyfus, Pascal Greggory et Samuel Le Bihan, la directrice du Festival du Film de Marrakech Melita Toscan du Plantier ou encore Delphine Chanéac, qui joue dans le film de Mocky, honoré en ce jour, Tu es si jolie ce soir. Le trio du film La Crème de la crème - Alice Isaaz, Thomas Blumenthal et Jean-Baptiste Lafarge - était de la partie, non loin d'une foule d'autres comédiens : Victoria Abril, Catherine Jacob, Agnès Soral, Barbara Cabrita, Emmanuelle Boidron, Pauline Lefèvre portant des bijoux Van Cleef,Edouard Montoute, Zinédine Soualem et Ambroise Michel. Le chanteur Charlélie Couture et le créateur Jean-Claude Jitrois ont aussi applaudi les heureux lauréats.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel