George Clooney et Camille Cottin vont pouvoir partager davantage qu’une tasse de café... Après s’être donné la réplique dans la publicité d’une célèbre marque de boisson, les deux acteurs vont se retrouver devant les caméras. Et pas n’importe lesquelles ! Dans les colonnes du Parisien, ce samedi 25 octobre, en effet, l’acteur américain de 64 ans a fait une annonce retentissante : il a accepté de jouer dans le film très attendu tiré de la série Dix pour cent, diffusée sur France 2.
Succès critique et populaire incontestable, la série imaginée par Dominique Besnehard s’est arrêtée après quatre saisons en 2020. Mais l’histoire des agents de cinéma d’ASK devrait bel et bien avoir le droit à une suite réalisée par Émilie Noblet et toujours écrite par Fanny Herrero, déjà derrière la version télé. D’après les informations de Deadline, les personnages se retrouveront cinq ans après la fin de la série.
Les spectateurs devraient retrouver Camille Cottin (Andréa Martel), Laure Calamy (Noémie Leclerc), Thibault de Montalembert (Mathias Barneville), Grégory Montel (Gabriel Sarda), Nicolas Maury (Hervé André-Jezack)... et donc George Clooney. En pleine promotion de son film Jay Kelly, l’époux d’Amal Alamuddin a dévoilé ce scoop à nos confrères du Parisien. Et il n’a pas caché sa joie et son excitation de faire partie de ce grand projet.
"Puisque vous êtes français, je vais vous dire que je pars pour Paris, où je serai la semaine prochaine pour participer au tournage du film Dix pour cent. Je n’ai pas hésité une seconde", a lancé l’acteur, papa de jumeaux avec sa femme avocate. D’après le quotidien, George Clooney devrait jouer son propre rôle dans ce film, qui devrait être diffusé sur Netflix courant 2026, mais qui reste encore bien mystérieux.
George Clooney va donc vivre à Paris le temps du tournage, lui qui est plus habitué au sud de la France. Avec son épouse et leurs enfants, ils vivent en effet une partie de l’année dans le Var, où la famille possède le domaine de Canadel à Brignoles. Heureux dans cette "ferme", comme il la décrivait à Esquire, l’acteur a fait ce choix immobilier pour ses enfants, Ella et Alexander, âgés de 8 ans.
Car en France, selon lui, "les gens s’en fichent pas mal de la célébrité". "Je ne veux pas que mes enfants soient traqués par les paparazzis, ni qu’ils soient comparés aux enfants d’autres personnes célèbres", disait-il au magazine américain. Pourtant superstar marié à une des avocates les plus importantes, George Clooney vit dans le Var (presque) comme un anonyme. Il va donc quitter le sud pour la capitale le temps de quelques jours de tournage et rejoindre la liste déjà longue des mégastars qui, d'Isabelle Adjani en passant par Jean Dujardin, Monica Bellucci ou Isabelle Huppert, ont prêté leur nom et leur image à Dix pour cent.
player2
player2