Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Isabelle Adjani : Hommage à Virna Lisi et déclaration d'amour à Xavier Dolan

Isabelle Adjani : Hommage à Virna Lisi et déclaration d'amour à Xavier Dolan
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La comédienne Isabelle Adjani était l'invitée de de Patrick Cohen sur France Inter ce 19 décembre. L'actrice iconique poursuit la promotion de la pièce Kinship qui se joue au théâtre de Paris. Star aux cinq César, elle a rendu plusieurs hommages pendant son entretien radiophonique : à la regrettée Virna Lisi, dont on a appris la mort à 78 ans cette semaine des suites d'une maladie incurable, mais aussi au jeune Xavier Dolan, réalisateur de Mommy.

Isabelle Adjani avait joué au côté de Virna Lisi dans La Reine Margot de Patrice Chéreau. Dans cette oeuvre historique, la beauté blonde, sex symbol des années 1960, était transformée en être inquiétant, Catherine de Medicis, tandis qu'Isabelle Adjani jouait Marguerite de France dite la reine Margot : "Un film qui marque les gens de manière très profonde, qui m'a marquée aussi. (...) Virna Lisi incarnait une Catherine de Médicis très sombre et solaire à la fois", raconte Isabelle Adjani.

Le Québécois Xavier Dolan reçoit ensuite les fleurs d'Isabelle Adjani : "Je refuse de parler aux gens qui n'ont pas aimé Mommy (...) ces gens-là pensent que si l'on ressent quelque chose, nous sommes victimes de nos émotions. (...) Je suis ébahie devant son génie. Xavier Dolan a produit en moi quelque chose d'incroyable. Cet affranchissement de tous les codes osés de son cinéma, qui reste dans l'organique et le vivant, tout en partant d'un centre où il y a énormément d'amour... Je lui en suis très reconnaissante et lui souhaite d'obtenir un Oscar." Le film représente en effet le Canada pour la catégorie meilleur film étranger.

Réalisateur prodige qui a dépassé le million d'entrées en France et conquis la presse, Xavier Dolan prépare The Death and Life of John F. Donovan, son premier long métrage en langue anglaise. Au casting de son drame satirique : Jessica Chastain, Susan Sarandon, Kathy Bates et Kit Harington de Game of Thrones. Isabelle Adjani pourrait-elle jouer dans ce film ? S'il le lui proposait, elle ne refuserait certainement pas !
2 photos
Lancer le diaporama
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image