Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche blessée après avoir été ''virée du film Lucie Aubrac''

Sur toutes les couvertures en raison de la sortie du film Sils Maria, Juliette Binoche répand sa beauté et livre ses confidences dans les magazines. Avec sincérité, elle a ainsi abordé le tournage de ce long métrage d'Olivier Assayas présenté au dernier Festival de Cannes, abordant notamment sa scène nue face à Kristen Stewart. Pour le Magazine du Parisien du 15 août, l'actrice de 50 ans revient cette fois sur un moment particulier de sa carrière, dans les années 1990.

Le parcours de Juliette Binoche au cinéma a de quoi faire rêver, avec des films tels que Rendez-vous ou encore Le Hussard sur le toit. Pourtant, avant de décrocher l'Oscar du meilleur second rôle dans Le Patient anglais en 1997, elle se sentait rejetée, rappelle le Magazine du Parisien : "Claude Berri venait de me virer de Lucie Aubrac. Ce n'est pas tant le fait qu'il change d'avis que la façon dont cela s'est fait qui m'a blessée." La revue précise que ce changement de casting - Carole Bouquet tiendra le premier rôle finalement - a pour cause des différences de point de vue avec le réalisateur et Juliette Binoche. Libération écrivait à l'époque : "Juliette Binoche se voyait en héroïne de la Résistance, Claude Berri veut raconter une histoire d'amour sur fond de Résistance. [...] Claude Berri a déjà tourné quelques scènes, sûrement fort coûteuses."

Juliette Binoche, femme sensible. Elle n'a pas su retenir ses larmes sur le plateau de Thierry Ardisson face aux paroles d'Alain Finkielkraut au sujet du terrorisme et des Palestiniens. Mais face aux critiques - Valérie Lemercier se moquant d'elle aux César ou Gérard Depardieu clamant dans la presse qu'elle n'est rien - elle reste de marbre : "Je tente de ne pas entendre. Justement parce que je suis sensible."

Mère de Hannah, 14 ans, qu'elle a eue avec Benoît Magimel, et de Raphaël, bientôt 21 ans, né de sa relation avec le plongeur André Halle, Juliette Binoche poursuit son chemin cinématographique aux quatre coins du monde.

Retrouvez l'intégralité de l'interview "week-end" dans le magazine du Parisien du 15 août
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel