Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kate Middleton, 32 ans : En 32 photos, l'année intense qui l'a vue devenir maman

Kate Middleton, 32 ans : En 32 photos, l'année intense qui l'a vue devenir maman
Par Guillaume J.
1 - Kate Middleton avec le prince William arrivant le 11 janvier 2013 à la National Portrait Gallery à Londres, deux jours après son 31e anniversaire.
33 photos
Lancer le diaporama
1 - Kate Middleton avec le prince William arrivant le 11 janvier 2013 à la National Portrait Gallery à Londres, deux jours après son 31e anniversaire.

En janvier 2004, Kate Middleton fréquentait les bancs de l'université écossaise de St Andrews et commençait à endurer les affres de la pression médiatique (dont elle se plaindrait à l'automne 2005) accompagnant son début d'histoire d'amour avec le prince William, née en 2002. En janvier 2014, le prince William faisait son retour à la fac, celle de Cambridge, pour y suivre un cursus en gestion agricole, mais sans Kate, devenue entre-temps son épouse et occupée à pouponner leur fils le prince George dans leurs appartements de Kensington Palace. Son existence a prodigieusement changé en dix ans, et c'est là qu'elle fêtait jeudi 9 janvier 2013 son 32e anniversaire - l'occasion de revisiter, en 32 images marquantes - fortes, belles ou insolites (cf. la 33e, en bonus) -, les douze derniers mois de la vie d'altesse de Kate.

Redevenu provisoirement étudiant - plutôt mal accepté par ses camarades... -, le duc de Cambridge s'est hâté d'attraper le train de 16h45 pour rentrer à Londres, portant baskets et casquette au lieu de l'élégant costume de son premier jour au College St John. La duchesse, elle, n'a semble-t-il pas quitté le palais de la journée, passée auprès de leur bébé de 5 mois : "La duchesse a passé la journée dans l'intimité et le duc était à Cambridge, du coup c'était vraiment on ne peut plus sobre", a commenté un employé royal interrogé par le Telegraph. De même que le programme du prince William et de sa femme Catherine pour les fêtes de fin d'année, après le Noël de la famille royale à Sandringham, était demeuré secret, les célébrations prévues pour les 32 ans de la duchesse sont restées secrètes - probablement un simple repas en famille, sans qu'on sache si ses parents, sa soeur et son frère étaient conviés.

Deux jours plus tôt, Kate Middleton profitait en tout cas de la compagnie de sa mère Carole, 58 ans, le temps d'une séance shopping qui les a vus flâner chez Peter Jones, grand magasin situé sur Sloane Square, non loin de Kensington. Le lendemain, Carole Middleton, très à son avantage dans un total look black faisant la part belle à ses jambes, y effectuait une seconde visite, seule cette fois, tandis que Pippa Middleton pouvait elle être vue dans les rues de Chelsea.

Née le 9 janvier 1982 à l'hôpital royal du Berkshire, à Reading, la duchesse Catherine de Cambridge savoure probablement cette grande quiétude, après une année 2013 intense marquée par sa grossesse sous haute surveillance médiatique et la naissance événement d'un nouvel héritier pour le trône, et avant une visite officielle d'un mois en Australie et en Nouvelle-Zélande au printemps... avec bébé.

12 mois, 32 photos, un roman photo

En 2013, Kate Middleton avait fêté - au cirque et en famille - ses 31 ans dans un contexte particulier, un mois après son hospitalisation d'urgence, qui avait révélé au public sa grossesse, et le suicide tragique d'une des infirmières de l'hôpital où elle avait été admise. Au surlendemain de son 31e anniversaire, elle réapparaissait le 11 janvier 2013 pour la première fois en mission officielle après la divulgation de sa grossesse, accompagnée par William à la National Portrait Gallery pour l'inauguration d'un portrait d'elle... peu convaincant. L'oeuvre de Paul Emsley est loin d'avoir fait l'unanimité.

Un mois plus tard, on commençait à discerner un baby bump, poignant enfin sous une ravissante robe MaxMara. Puis, le 18 mars, la duchesse de Cambridge offrait l'un des moments insolites de son année, lorsque le talon de sa chaussure restait coincé dans le sol lors de la parade de la Saint Patrick à laquelle le prince William participait. Le lendemain, elle annonçait le printemps en se montrant véritablement en fleur, rayonnante et court vêtue à Saunderton pour un événement au profit de l'association Child Bereavement UK. Le lendemain encore, on pouvait voir Kate dans le métro londonien, non pas prenant un bain de foule mais célébrant les 150 ans du "Tube" aux côtés de la reine Elizabeth II et du duc d'Edimbourg. Deux jours plus tard, à la veille (théorique) du printemps, la duchesse enceinte se transformait en scout et aller faire griller quelques brochettes dans un camp de Cumbrie... par des températures glaciales et sous la neige !

Une partie de ping-pong avec William et quelques paniers de basket le 4 avril, un joli foulard en tartan le 5 pour honorer son titre de comtesse de Strathearn, un baby bump qui grossit à vue d'oeil dans une robe Erdem (23 avril) à Manchester, dans une autre, bleu ciel, signée Emilia Wickstead (24 avril) à la National Portrait Gallery de nouveau, dans une autre encore, création TopShop au prix modique, lors d'une plongée (26 avril) dans le monde d'Harry Potter avec William et Harry aux studios de la Warner dans le Hertfordshire, dans une quatrième (30 avril), rose tendre, pour le lancement de la semaine de campagne de Children's Hospices. Trois semaines plus tard, les rondeurs de future maman devenaient clairement proéminentes, lors d'une garden party à Buckingham, encore dans une robe de la Néo-Zélandaise Emilia Wickstead. Ce ventre rond, on pouvait encore l'observer à trois reprises, le 4 juin lors de la cérémonie du soixantenaire du couronnement d'Elizabeth II en l'abbaye de Westminster, le 13 lors du baptême du paquebot de croisière le Royal Princess (son dernier engagement en solo avant l'accident), et le 15 pour la parade Trooping the Colour.

Le congé maternité débutait alors, et, le 19 juillet, les sosies de William et Kate affolaient la foule massive des médias et des curieux pressée aux abords de l'hôpital St Mary en débarquant à proximité de l'aile Lindo. Kate et William, les vrais, n'arriveraient eux qu'aux premières heures du 22 juillet. Dans l'après-midi, le petit prince George de Cambridge venait au monde - une naissance proclamée notamment par un bulletin officiel exposé dans la cour de Buckingham -, et, dès le lendemain, bébé était présenté au public avant d'être ramené à la maison. Il fallait ensuite attendre le 20 août pour voir le premier portrait officiel de la nouvelle famille, oeuvre maladroite de Michael Middleton. Dix jours après, la duchesse de Cambridge, quasiment invisible, faisait sensation en revenant par surprise à Anglesey, histoire de faire ses adieux à l'île galloise qu'elle allait quitter le mois suivant, le prince William et elle s'installant à Londres. Surprise le 9 septembre lors d'une halte dans un McDonald's avec le prince George et la nounou Jessica Webb, Kate faisait sa rentrée officielle de la plus scintillante des manières le 12 au côté de William pour les premiers Tusk Conservation Awards. Elle avait alors retrouvé sa silhouette filiforme, comme on le constatait le 18 octobre lorsque, volleyeuse au ventre plat, elle multipliait les smashs au parc olympique. Le 23, c'est dans un style tout autre qu'elle se présentait, son bébé dans les bras, à la chapelle royale du palais Saint James pour son baptême, suivi d'une séance photo pour l'Histoire.

Profitant au maximum de son fils tout au long de la fin d'année, la duchesse n'est ensuite apparue que pour - outre un peu de shopping en solo, cheveux attachés et look casual, le 25 octobre - le Poppy Appeal le 7 novembre, puis la première du biopic de Nelson Mandela le 5 décembre. Au sortir de la séance, William et elle apprenaient le décès du grand leader sud-africain... Une séance ciné plus joyeuse et en 3D attendait encore le duc et la duchesse de Cambridge, avant leur participation à la messe de Noël à Saindringham.

En 2014, on guette encore la première apparition de la jeune maman, désormais âgée de 32 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image