Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kathryn Bigelow : Défaite aux Golden Globes, son Zero Dark Thirty cartonne !

8 photos
Lancer le diaporama

Absent du palmarès malgré quatre citations, Zero Dark Thirty n'est pas reparti des Golden Globes la tête basse. En effet, le film de Kathryn Bigelow a fêté à Los Angeles son succès au box-office américain. En amassant 24 millions de dollars, Zero Dark Thirty s'est emparé de la première place, quatre semaines après sa sortie. Profitant d'une limited release (sortie limitée) instiguée par le distributeur Sony afin de participer aux Oscars (pour lequel le film compte 5 nominations), Zero Dark Thirty surfe sur la polémique due au message véhiculé par la torture épinglée par des critiques et politiques.

En une semaine, Zero Dark Thirty amasse plus de billets verts que Démineurs, précédent film de Kathryn Bigelow, honoré par six Oscars et dont le box-office n'avait pas dépassé les 18 millions de dollars. Malgré un budget plus conséquent (environ 40 millions de dollars), Zero Dark Thirty ne devrait pas avoir de mal à rentabiliser, tant le film fait couler de l'encre outre-Atlantique. En attendant sa sortie française le 23 janvier, le film de Kathryn Bigelow porté par Jessica Chastain peut encore profiter des Oscars qui se tiendront le 24 février prochain.

Sur la deuxième marche se glisse un film d'horreur, vendu comme la parodie de Paranormal Activity. Intitulée A Haunted House, cette comédie descendue en flèche par la critique s'offre tout de même 18,8 millions de dollars et pose aux côtés des Scary Movie. Deux films qui ont Marlon Wayans en commun, le trublion étant la vedette de la parodie A Haunted House. Le film remplace ainsi Massacre à la tronçonneuse 3D, autre film d'horreur marquant de ce début d'année, premier la semaine passée, et qui accuse désormais l'une des plus belles chutes du week-end avec -76% de recettes.

Sur la troisième marche, et probable déception pour la Warner, Gangster Squad et son casting de stars (Ryan Gosling, Sean Penn, Emma Stone, Josh Brolin...) n'emportent que 16,7 millions de billets verts quand le budget de production dépasse les 75 millions. D'autant qu'à l'instar d'A Haunted House, Gangster Squad souffre d'un accueil critique défavorable qui pourrait ternir dès la deuxième semaine le box-office américain du film.

Enfin, le duel Django Unchained vs Les Misérables se poursuit toujours, avantage à la production de Quentin Tarantino. En effet, le western spaghetti du réalisateur de Pulp Fiction a glané 11 millions de dollars en plus, ce qui permet à Django Unchained de battre le record détenu par Inglourious Basterds avec 125,4 millions de dollars amassés en trois semaines. Avec un bon maintien et la vague de récompenses (deux Golden Globes), Django Unchained pourrait devenir le plus gros succès de Quentin Tarantino. Pour ce faire, il faudra compter sur l'international et déloger les Basterds, forts de 321,5 millions de dollars. Du côté des Misérables, la comédie musicale est devenue le cinquième plus gros succès du genre, juste devant Hairspray. 10,1 millions de dollars permettent ainsi de porter le box-office global à 119,2 millions de dollars. Les Misérables pourrait aussi profiter des trois Golden Globes obtenus ce 13 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel