Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laeticia Hallyday a 40 ans : Ses coups durs et plus beaux moments avec Johnny

Laeticia Hallyday a 40 ans : Ses coups durs et plus beaux moments avec Johnny
Par Nicolas N.
Johnny Hallyday et Laeticia s'aiment depuis 20 ans... Ce mercredi 18 mars, l'épouse du rockeur fête ses 40 ans. Joyeux anniversaire Laeticia !
51 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et Laeticia s'aiment depuis 20 ans... Ce mercredi 18 mars, l'épouse du rockeur fête ses 40 ans. Joyeux anniversaire Laeticia !

On l'a découverte petite chose fragile aux cheveux bouclés, les joues rosées de tâches de rousseur, timide et frêle, tenant par la main le plus grand rockeur français. Laeticia Hallyday a bel et bien grandi, à tout point de vue. Elle s'est épanouie, en tant que mère et épouse. En tant que femme, enfin ! Elle célèbre aujourd'hui son 40e anniversaire. Retour sur un parcours unique, semé de coups du sort, de violents revers du destin et de bonheurs immenses...

Les débuts

25 mars 1995, Johnny Hallyday rencontre Laeticia Boudou à Miami. Elle est un jeune mannequin de 20 ans à peine. Il est la légende du rock français, celui qui remplit les stades. Un an plus tard jour pour jour, le couple se marie à Neuilly-sur-Seine. Sur le balcon de la mairie, le couple salue la foule. Toute la France a les yeux rivés sur le visage poupon de la jeune femme. Ils ont trente-deux ans de différence et n'auront depuis de cesse de démontrer que cela n'a que peu d'importance... À cette époque, la carrière de Johnny connaît un ralentissement, vite oublié dès 1998 avec la sortie du single Allumez le feu, les concerts au Stade de France puis la publication, en 1999, du sublime Sang pour sang écrit avec son fils David.

Des enfants, c'est justement ce dont rêve Laeticia. Elle n'imagine pas encore l'épreuve qui la bouleversera. La jeune femme a des difficultés à concevoir et sombre dans un profond mal-être. Un mal-être qu'elle connaît déjà trop bien et qui porte un nom : l'anorexie. "Les gens disent toujours que j'ai fait du bien à Johnny, que je l'ai sauvé, racontait-elle en janvier 2013, dans Paris Match. Mais si je ne l'avais pas connu, je ne serais peut-être plus là aujourd'hui. Moi aussi je devais affronter mes propres démons. C'est peut-être pour cela qu'on s'est compris." Quelques mois plus tard, dans le même magazine : "Je n'aurais sans doute pas survécu à l'anorexie. Je reviens de loin. Mon mari m'a sauvée. Il m'a permis de me recentrer." L'adoption de Jade (10 ans) sera une bénédiction pour Laeticia : "À la moindre épreuve, je ne me nourris plus, je ne bois plus. Je peux perdre 5 kilos en une semaine. L'anorexie est sans doute responsable de ma stérilité. J'ai été enceinte plusieurs fois. J'ai perdu mon dernier enfant à 4 mois et demi de grossesse. C'était au moment où nous allions accueillir Jade [adoptée au Vietnam en 2004, NDLR]. Personne n'en a rien su."

L'éveil

Ce désir si fort d'être mère enfin comblé, Laeticia Hallyday le vit à 200%, sans doute trop. Elle en néglige Johnny, en oublie d'être femme. Elle apprendra de ses erreurs et vivra l'arrivée de Joy (6 ans), en 2008, bien différemment. Pas question de s'oublier, pas question de ne plus séduire son homme. À cette époque, son corps s'est comme révélé à elle-même. La jeune fille fragile a laissé la place à une femme superbe et athlétique aux jambes interminables. Elle assume son sex appeal, pose pour les magazines. Elle est sexy et branchée mode. Les mauvais esprits la comparent à Victoria Beckham, elle s'en moque. Depuis, si l'épouse du footballeur s'est fait un nom, très respecté dans la mode, Laeticia elle, a créé son association, La Bonne Étoile : "Il s'agit de mettre en place au Vietnam des programmes d'éducation. J'ai lancé ce projet avec deux mamans adoptives comme moi, Hélène Darroze [sa meilleure amie et la marraine de Joy, NDLR] et Caroline Rostang. Nous voulons aider les enfants atteints du sida dans les régions les plus pauvres", expliquait-elle à Paris Match en décembre 2013. Une manière de rendre au pays qui lui a offert ses deux bijoux de fillettes. Épouser Johnny, c'est devenir la première dame... du rock. La belle donne un sens à la notoriété qui est la sienne.

Dans la vie, Laeticia est une meneuse. Elle a la capacité de réunir les énergies et les personnes qui comptent. Proche de Nathalie Baye, Sylvie Vartan et Estelle Lefébure (ex-épouse de David), elle a su être présente quand Laura, la fille de Johnny et Nathalie, avait besoin d'aide. "Quand elle a failli sombrer, je me sentais détruit, racontait le rockeur dans Paris Match, en novembre dernier. C'est dur de voir son enfant aller mal. Mais je tiens à dire combien Nathalie a été exceptionnelle. Tout comme Laeticia, qui a été la voir tous les jours. On l'a entourée au maximum. Moi, je suis pudique ; une fille, ce n'est pas facile, surtout à l'adolescence, quand elle devient une femme. Ça aurait pu mal tourner entre nous. J'ai fait comme j'ai pu..."

L'envie

La plus grande épreuve qu'a dû traverser la jolie blonde, ce sont évidemment les soucis de santé de Johnny Hallyday fin 2009. Le rockeur a sombré dans le coma, s'est réveillé tant bien que mal, sans voix, avant de repartir de plus belle sur les routes. L'histoire est extraordinaire, mais ô combien douloureuse : "Laeticia ne m'a pas 'beaucoup aidé', elle m'a tout simplement sauvé la vie. C'est elle qui a pris les décisions les plus graves, car il y a eu un moment où les médecins voulaient me débrancher." Cet été, le rockeur repartira sur les routes de France. À 71 ans, il multiplie les concerts, les projets ; son dernier album a particulièrement touché la critique et le public. Sa femme est là, à chaque instant, et ne peut imaginer la vie sans son homme : "Je ne peux l'évoquer sans pleurer... Nous parlons souvent de notre différence d'âge et de la mort. Elle fait partie des angoisses de Johnny. L'idée de laisser ses enfants, sa femme et les gens qu'il aime le terrifie." Lui profite de l'instant présent : "Laeticia m'a appris à être présent pour les autres, à ne pas me regarder le nombril, confiait Johnny à Télé 7 Jours en juin 2013. Sans plaisanter, elle me donne envie d'avoir envie..."

18 mars 2015. Laeticia Hallyday a 40 ans dont la moitié passée au côté de Johnny. Le couple vient de tourner une page en se séparant de son chalet de Gstaad. Leur vie, c'est au soleil de Californie qu'ils veulent la passer. "J'ai toujours eu besoin de réparer les âmes en peine. Et, parfois, Johnny à l'âme en peine, reconnaît la jeune femme. Notre histoire, c'est comme un éternel vertige. On revient d'un long chemin. Aujourd'hui, nous savons où nous allons." Le rockeur, fier de cette longévité, n'a qu'un conseil à donner : "J'ai trouvé la bonne personne, tant mieux. Mais l'amour doit s'entretenir. Je sais que ce n'est jamais gagné. Il faut toujours draguer sa femme, comme au premier jour, même après vingt ans de mariage."

Le 25 mars, le couple fêtera ses 19 ans de mariage. Laeticia revient tout juste de quelques jours passés entre la Suisse et Paris. À son retour, Johnny l'attendait timidement avec un bouquet de roses... comme s'ils avaient toujours 20 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image