Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Laeticia Hallyday touchée en plein coeur par Agathe Robert, elle a changé la vie de la jeune artiste

Laeticia Hallyday touchée en plein coeur par Agathe Robert, elle a changé la vie de la jeune artiste
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
14 photos
Une histoire digne d'un conte de fées ! A seulement 21 ans, la jeune Agathe Robert s'apprête à sortir son premier single, "Si tu savais", produit par... Laeticia Hallyday. Les deux femmes, qui s'étaient parlé pour la première fois à l'occasion du concert en hommage à Johnny Hallyday, se sont rencontrées en studio, pour un joli moment.

Si l'on avait dit un jour à la jeune Agathe Robert qu'elle enregistrerait son premier single avec Warner Music France, devant Laeticia Hallyday, elle ne l'aurait sûrement pas cru. Jusqu'à il y a quelques mois encore, l'étudiante en pharmacie de 21 ans, originaire du Touquet, chantait pour le plaisir, elle qui depuis une dizaine d'années s'accompagne à la guitare. C'est pourtant ce qui s'est passé il y a plusieurs semaines, dans un studio d'enregistrement de renom à Paris.

Tout avait débuté grâce à sa soeur, en août dernier. "Cet été, ma grande soeur Claire me fait part d'un concours organisé en hommage à Johnny Hallyday, lancé par Warner Music France et Laeticia Hallyday. Il suffisait d'envoyer une vidéo dans laquelle j'ai repris une des chansons de Johnny", avait confié Agathe Robert au Réveil de Berck en septembre dernier. Le chanteur n'est pourtant pas vraiment son idole, elle qui préfère plutôt Véronique Sanson ou Marc Lavoine.

Cependant, sa reprise de la chanson 20 ans est un succès, elle a touché Laeticia Hallyday en plein coeur, comme la veuve du Taulier lui avouera peu de temps après en studio. Repérée par la maison de disque et par Laeticia Hallyday, Agathe Robert remporte le premier prix : chanter cinq chansons sur la scène de l'AccorHotel Arena, lors de l'hommage au chanteur le 14 septembre dernier. "Tout s'est alors enchaîné très vite. Et le mardi 14 septembre à 20h30, j'ai eu l'honneur de chanter 5 titres sur la scène de Bercy, en ouverture de la soirée hommage à Johnny Hallyday", avait-elle ajouté auprès du Réveil de Berck.

Une soirée importante pendant laquelle elle a totalement géré son stress et les 10 000 personnes présentes, dont des invités très prestigieux (Gad Elmaleh, Florent Pagny, Patrick Bruel...). La Warner a donc décidé de lui faire confiance et de la laisser enregistrer son disque. Laeticia Hallyday, qui produit la musique, est même passée lui faire une petite surprise et les deux femmes ont pu échanger. Cette collaboration a rapidement donné naissance à une première chanson, Si tu savais, dont la sortie est annoncée pour le 25 mars prochain.

Alors qu'elle vient de fêter ses 47 ans entourée de son amoureux Jalil Lespert, de ses filles Jade et Joy et de tous ses amis, Laeticia Hallyday tente, comme elle peut, de continuer de faire vivre la mémoire de son mari. Plusieurs chansons posthumes sont déjà sorties, ainsi qu'un film et que ce concert, préparé de longue date, pour lequel elle avait invité de nombreux amis de Johnny mais pour lequel ses deux aînés, David Hallyday et Laura Smet, n'étaient pas venus.

Et on espère qu'elle pourra conseiller Agathe Robert pour la suite de sa carrière. En effet, on espère que cette jeune femme à la voix d'or suivra les traces de ses illustres aînés passés dans la même maison de disques : Claude François, Amir, Madonna, Keen'V...

Le premier single d'Agathe Robert, Si tu savais, est disponible à partir du 25 mars 2022 à minuit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image