Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le film à ne pas rater : Sean Penn et Adrien Brody dans l'enfer de Guadalcanal !

Si le grand Sean Penn a récemment retrouvé l'immense Terrence Malick à l'occasion de The Tree of Life (avec aussi Brad Pitt et Jessica Chastain), en salles le 18 mai 2011 et sans doute en sélection à Cannes, les deux hommes avaient déjà collaboré ensemble en 1999 lors du tournage du troisième chef-d'oeuvre du cinéaste américain : The thin red line (La ligne rouge).

Avec un casting époustouflant composé de Sean Penn, Adrien Brody, Jim Caviezel, Ben Chaplin, Nick Nolte, Elias Koteas, Woody Harrelson, John Travolta, George Clooney, John C. Reilly, John Cusack ou Jared Leto, The thin red line est l'un des plus beaux films de ces dernières années, une plongée dans l'enfer de Guadalcanal, en pleine Seconde Guerre Mondiale, pour un voyage onirique et philosophique vers le paradis perdu.

L'histoire ? La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.

The thin red line (voir la bande-annonce ci-dessus), de Terrence Malick, diffusé ce soir, mardi 8 mars, à 20h35 sur RTL9, c'est le film que vous conseille aujourd'hui Purepeople.com pour votre soirée ciné à la télé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image