Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Carla Bruni, Mélanie Laurent et les films attendus !

Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 11 au 22 mai 2011. Si nous savions que le plus grand festival de cinéma du monde serait présidé par le mythique Robert de Niro et que le film d'ouverture en serait Minuit à Paris de Woody Allen, Gilles Jacob a confié hier, vendredi 4 mars, sur le plateau du Grand Journal de Canal+ que la maîtresse de cérémonie en serait la comédienne française Mélanie Laurent, qui succède donc à l'actrice britannique Kristin Scott Thomas.

Mais au-delà de tous ces à-côtés du festival, ce qui nous intéresse par dessus tout est naturellement la sélection des films qu'on y verra. Si cette dernière sera officiellement dévoilée lors d'une conférence de presse qui se tiendra le 15 avril, à Paris, plusieurs longs métrages reviennent sur le tapis et ont de fortes chances de se montrer sur la Croisette.

Ainsi, si le seul film officiellement annoncé est Minuit à Paris, de Woody Allen, avec Owen Wilson, Rachel McAdams, Carla Bruni, Gad Elmaleh, Adrien Brody et Léa Seydoux (pour une sacrée montée des marches !), nous devrions retrouver également The Tree of Life (voir la bande-annonce ci-dessus) de Terrence Malick avec Brad Pitt et Sean Penn, le thriller La Piel que habito de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas et Elena Anaya, Le gamin au vélo de Luc et Jean-Pierre Dardenne avec Cécile de France, le film de kung-fu The Grandmasters de Wong Kar Waï, Habemus Papam de Nanni Moretti (Palme d'Or pour La chambre du fils) avec Michel Piccoli, Melancholia de Lars von Trier avec Charlotte Gainsbourg et Kirsten Dunst, This Must Be the Place de Paolo Sorrentino (Prix de la mise en scène en 2008 pour Il Divo) avec Sean Penn, Captured de Brillante Mendoza (Prix de la mise en scène en 2009 pour Kinatay) avec Isabelle Huppert, Love and bruises de Lou Ye avec Tahar Rahim, Restless de Gus van Sant, ou encore A dangerous method de David Cronenberg avec Viggo Mortensen et Michael Fassbender. Voilà pour les habitués.

De son côté, Madonna a finalement décidé de montrer son W.E. en septembre, à la Mostra de Venise, à l'instar de L'été brûlant de Philippe Garrel avec Monica Bellucci, et donc, en ce qui concerne les films français "sélectionnables", nous pourrions retrouver notamment Robert Guédiguian avec Les Pauvres gens, Bruno Dumont avec L'Empire, Christophe Honoré avec sa comédie musicale Les Bien-aimés avec Catherine Deneuve, Dominik Moll avec Le Moine avec Vincent Cassel, Patricia Mazuy avec Sport de filles, Emmanuel Mouret avec L'Art d'aimer, Virginie Despentes avec Bye Bye Blondie et son duo Emmanuelle Béart-Béatrice Dalle, Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud avec Poulet aux prunes, ou Joann Sfar (Gainsbourg vie héroïque) avec le film d'animation Le chat du rabbin.

Beaucoup de films, peu d'élus, réponse définitive le 15 avril 2011.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel