






Après le Megxit orchestré en 2020, le prince Harry s'est exilé aux Etats-Unis avec son épouse Meghan Markle. Désormais libéré de ses obligations royales, le fils cadet du roi Charles III avait choqué la presse internationale en quittant le Royaume-Uni avec fracas. Pour ne rien arranger, le beau-frère de Kate Middleton était dans le viseur du lobby conservateur The Heritage Foundation quant à sa demande de visa. Pour obtenir le sien, le papa d'Archie et Lilbet aurait assuré n'avoir jamais consommé de drogue... Sauf que dans ses mémoires explosives baptisées Le Suppléant dévoilées en 2023, il affirme le contraire !
Raison pour laquelle le lobby avait saisi la justice américaine pour savoir s'il avait menti ou bénéficié d'un traitement de faveur. A l'en croire, l'administration Biden aurait été bien trop indulgente envers les Sussex. Sa volonté première ? Obtenir la divulgation de son dossier pour en savoir plus sur la question. Mais en septembre, l'audacieuse demande avait été déboutée par le ministère de la Sécurité intérieure. Ayant pourtant axé sa campagne sur la lutte contre l'immigration, Donald Trump a rapporté au New York Post que le prince Harry pourrait désormais dormir tranquille... En raison de sa situation personnelle.

"Je le laisserai tranquille. Il a assez de problèmes avec sa femme. Elle est horrible", a lâché l'époux de Melania Trump peu apprécié par Meghan Markle qui l'avait d'ailleurs qualifié de "diviseur" et "misogyne". Souvent critiqué pour ses propos sexistes, le républicain de 78 ans n'a jamais caché son aversion à l'égard de l'ex-actrice américaine. Selon lui, la grande amie de Serena Williams mènerait "par le bout du nez" son époux. N'ayant pas sa langue dans sa poche, Donald Trump n'a pas manqué de faire l'éloge du prince William aujourd'hui en froid avec son frère cadet.
Pour rappel en décembre, les deux hommes s'étaient entretenus en privé à Paris à l'occasion de la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame. "Je pense que William est un jeune homme formidable", a glissé l'heureux papa de cinq enfants. A rappeler que l'an passé alors qu'il était de passage dans le Maryland, Donald Trump avait assuré que le statut d'immigration du prince Harry serait minutieusement analysé s'il revenait à la Maison Blanche : "Je ne le protégerai pas ! Il a trahi la reine. C'est impardonnable. Il se débrouillerait tout seul si cela ne tenait qu'à moi". Un avis bien tranché qui a cependant changé...