Le prince Harry charge encore son père Charles : "Je vais faire en sorte de rompre le cycle"
Publié le 14 mai 2021 à 07:46
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Décidément, le prince Harry ne manque pas une occasion de régler ses comptes avec son père. Dans une nouvelle interview, le mari de Meghan Markle prouve qu'il est loin d'avoir terminé son grand déballage médiatique.
Le prince Harry charge encore son père Charles : "Je vais faire en sorte de rompre le cycle"
Le prince Charles, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, à la première de la série Netflix "Our Planet" au Musée d'Histoires Naturelles à Londres Le prince Charles et le prince Harry, duc de Sussex, lors d'un forum sur les crimes violents chez les jeunes à la Clarence House à Londres. Le 12 décembre 2018 Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles, prince de Galles, dans le jardin de Clarence House à Londres, Royaume Uni, le 14 novembre 2018. Le prince de Galles pose en famille avec son épouse Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et ses fils le prince William, duc de Cambridge, et le prince Harry, duc de Sussex, avec leurs épouses, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge et Meghan Markle, duchesse de Sussex, et les trois petits-enfants le prince George, la princesse Charlotte et le jeune prince Louis. Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la première mondiale de la série Netflix "Our Planet" au Musée d'histoire naturelle de Londres le 4 avril 2019. Prince Harry, Duke of Sussex lors de l'enregistrement du concert caritatif Vax Live à Los Angeles
La suite après la publicité

Never explain, never complain ? Ce n'est pas vraiment le genre du prince Harry, qui prouve une fois de plus qu'il ne compte plus respecter la fameuse devise de la famille royale britannique (Ne pas expliquer, ne pas se plaindre).Invité dans le podcast américain Armchair Expert (disponible sur Spotify) de Dax Shepard - le mari de Kristen Bell - le prince Harry a fait de nouvelles révélations et n'a pas manqué de critiquer, comme à son habitude, sa célèbre famille.

Le prince de 36 ans a raconté avoir déménagé aux Etats-Unis avec femme et enfant pour rompre un "cycle" de "souffrance" dans sa famille, après s'être rendu compte que son père, le prince Charles, le traitait "comme il avait lui-même été traité". Ces déclarations du prince Harry s'inscrivent dans le prolongement de son interview choc avec Oprah Winfrey en mars dernier qui a fait l'effet d'une bombe au Royaume-Uni. Harry et Meghan y accusaient notamment un membre non identifié de la famille royale britannique de s'être interrogé sur la couleur de peau de leur enfant à naître. Harry avait aussi affirmé que sa famille et le prince Charles lui "avaient littéralement coupé les vivres" début 2020.

Curieusement, le prince Harry a assuré dans le podcast ne pas en vouloir à son père, estimant que ce dernier pouvait lui-même avoir "souffert" lorsqu'il était jeune. Mais il dit avoir décidé de ne pas commettre les mêmes erreurs avec ses propres enfants. Il n'en veut pas à son père mais n'hésite pas à le charger encore un peu plus... "Est-ce que la vie ne revient pas à rompre le cycle ?", demande Harry durant l'interview. "En tant que parent, si j'ai subi une forme de douleur ou de souffrance à cause d'une douleur ou d'une souffrance que mon père ou mes parents ont peut-être vécue, je vais faire en sorte de rompre le cycle", insiste-t-il.

Les accusations lancées dans leur entretien avec Oprah Winfrey par Harry et Meghan Markle, qui se sont installés en Californie en mars 2020, ont plongé la monarchie britannique dans sa crise la plus profonde depuis le décès accidentel de la princesse Diana en 1997. Harry et Oprah Winfrey vont collaborer pour une série de documentaires consacrés à la santé mentale, "The Me You Can't See", qui débute le 21 mai sur Apple TV+.

En faisant la promotion de ce programme, le prince Harry a affirmé sur Armchair Expert qu'il avait pris conscience peu après ses vingt ans qu'il ne voulait pas de ses obligations monarchiques, en partie à cause de "ce que ça a fait à ma maman".

L'AFP précise qu'il se souvient aussi de s'être senti "totalement démuni" en voyant sa mère "poursuivie par des paparazzi" lorsqu'il était enfant. Harry et Meghan ont un fils de deux ans, Archie, avec lequel ils vivent à Montecito, au nord de Los Angeles. Et la famille devrait bientôt d'agrandir, puisque Meghan Markle est actuellement enceinte d'une petite fille dont la naissance est prévue pour cet été.

À propos de
Mots clés
People UK Famille royale Famille Photo Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III atteint d'un cancer : le prince Harry va-t-il venir avec Meghan et leurs enfants Archie et Lilibet ?
Charles III atteint d'un cancer : le prince Harry va-t-il venir avec Meghan et leurs enfants Archie et Lilibet ?
6 février 2024
Prince Harry : Lourde défaite en justice pour le fils de Charles III, son avenir au Royaume-Uni menacé
Prince Harry : Lourde défaite en justice pour le fils de Charles III, son avenir au Royaume-Uni menacé
28 février 2024
Les articles similaires
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
14 mars 2024
Charles III : Son état de santé serait pire qu'annoncé, les préparatifs de ses funérailles actualisés
Charles III : Son état de santé serait pire qu'annoncé, les préparatifs de ses funérailles actualisés
26 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news