Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam Neeson, ému, fête les 20 ans du film culte ''La Liste de Schindler''

Aujourd'hui âgé de 61 ans, Liam Neeson considère que le voir encore être la vedette de divers films d'action à succès relève de la "blague". À tel point qu'elle semble lointaine, cette année 1993 où Liam Neeson était consacré dans le film-fleuve de Steven Spielberg, La Liste de Schindler. Le chef-d'oeuvre en noir et blanc, qui fête son 20e anniversaire, s'est offert une projection spéciale événement au sein du Prince Theater de Philadelphie, le 13 septembre dernier.

Liam Neeson, qui tient le rôle principal d'Oskar Schindler, y est apparu très ému au moment de livrer un petit discours, saluant à la fois le film de Steven Spielberg comme le véritable tournant de sa carrière et l'association USC Shoah Foundation qui recevait les bénéfices de la soirée. La Liste de Schindler, sorti aux États-Unis le 15 décembre 1993 (le 2 mars 1994 en France) relate l'inoubliable histoire vraie de l'énigmatique Oskar Schindler, un membre du parti nazi qui aimait les femmes et savait tirer parti de la guerre. Cet homme sauva la vie de plus de 1 100 juifs de l'Holocauste. C'est le triomphe d'un homme devenu juste et l'histoire du drame de ceux qui ont survécu à l'un des chapitres les plus noirs de l'histoire de l'humanité grâce à son action exemplaire. Le film, vu par 2,6 millions de spectateurs en France, avait remporté 7 Oscars dont ceux de meilleur film et meilleurs réalisateur. Liam Neeson était quant à lui nommé dans la catégorie du meilleur acteur.

Vingt ans plus tard, la carrière de Liam Neeson a pris un virage bien différent. Celui qui se faisait discret mais captivant dans Mission (Roland Joffe) et Suspect dangereux (Peter Yates), deux grands films de son début de carrière, brille désormais dans des films d'action tels que Taken, Battleship, Sans identité ou La Colère des Titans. À 61 ans, le visage certes un peu marqué, mais le charisme toujours omniprésent, Liam Neeson persiste dans ce genre, même s'il a présenté ce mois-ci à Toronto le film choral et romantique Third Person, au côté d'Olivia Wilde.

Sa présence à Philadelphie l'illustrant, Liam Neeson n'a en rien renié cette période glorieuse qui fut la sienne avec La Liste de Schindler. Avec les absences de Ben Kingsley et Ralph Fiennes, ses partenaires bluffants dans le film, Liam Neeson était la vedette de la soirée. N'hésitant pas à poser aux côtés des spectateurs, l'acteur d'origine nord-irlandaise s'est montré accessible, bien loin de son statut de star hollywoodienne.

2013 symbolisant le 20e anniversaire de La Liste de Schindler, le film de Steven Spielberg a fait l'objet d'une ressortie dans une édition spéciale au mois d'avril dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image