Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson : Fierté du cinéma français à l'étranger, ébloui par Camélia Jordana

Luc Besson et Fleur Pellerin participent à la conférence de presse et la soirée UniFrance Films à l'occasion des résultats des films Français à l'étranger en 2014, à Paris, le 16 janvier 2015.
35 photos
Lancer le diaporama
Luc Besson et Fleur Pellerin participent à la conférence de presse et la soirée UniFrance Films à l'occasion des résultats des films Français à l'étranger en 2014, à Paris, le 16 janvier 2015.
Le cinéma français se porte très bien à l'international depuis le début des années 2010... Après un record historique enregistré en 2012 avec plus de 140 millions d'entrées à l'étranger, une performance hors norme que l'on doit à des films comme Intouchables, Taken 2 et l'oscarisé The Artist, l'année 2014 sera également à marquer d'une pierre blanche...

Ce vendredi 16 janvier, de nombreuses personnalités emblématiques du cinéma français s'étaient réunies pour la conférence de presse et la soirée organisées par UniFrance, destinée à annoncer les chiffres d'entrées en salles pour les films français. Avec 111 millions de spectateurs dans les salles obscures internationales sur l'année 2014 (pour 640 millions d'euros de recettes tous films confondus), le cinéma hexagonal s'offre son deuxième meilleur score sur les vingt dernières années. Principalement exportées en Europe occidentale, nos créations se vendent également très bien en Asie. En troisième position, on trouve l'Amérique du Nord, également friande de nos talents.

Luc Besson, présent à cette occasion, est pour beaucoup dans ce plébiscite des productions françaises avec Lucy, qui a largement contribué à gonfler ce score. Saluons également le joli succès de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? à l'international, tandis que des remakes se préparent aux quatre coins du monde. Le cinéaste a été largement félicité par Fleur Pellerin, Ministre de la Culture et de la Communication, qui s'est exprimée au micro.

L'ex-journaliste de Canal+ Isabelle Giordano, désormais directrice d'UniFrance, l'organisme chargé d'assurer la promotion du cinéma français à l'étranger, a également pris la parole, aux côtés de Gérard Jugnot, souriant et enthousiaste. Le réalisateur et scénariste Jean-Paul Salomé, également Président d'Unifrance, entouré de l'actrice Tonie Marshall, a assisté à cette conférence de presse qui fut aussi l'occasion de lancer la 5e édition du MyFrenchFilmFestival.com, présidé par Michel Gondry.

Jean Becker et Danièle Thompson, qui ont collaboré sur le film La Reine Margot, ont également pris part à cet événement, prenant grand plaisir à écouter le mini-concert donné par la chanteuse Camélia Jordana, dont le nouvel album Dans la peau est dans les bacs depuis le mois de septembre.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
45e cérémonie des César par Purepeople.com.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel