Meghan et Harry taclés par Donald Trump, Buckingham enfonce le clou
Publié le 24 septembre 2020 à 14:41
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
La mésentente entre Donald Trump et Meghan Markle ne date pas d'hier... Vexé d'apprendre que la duchesse de Sussex invite les Américains à voter pour un changement aux prochaines élections présidentielles, donc pour Joe Biden, le président des États-Unis a réagi comme il sait si bien le faire.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent le rôle des réseaux sociaux et vantent le travail de l'association "Queen's Commonwealth Trust". 2020. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent le rôle des réseaux sociaux et vantent le travail de l'association "Queen's Commonwealth Trust". 2020.© BestImage
Donald Trump Donald Trump en point presse à la Maison Blanche le 18 septembre 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
Le président américain Donald Trump s'adresse à ses partisans lors d'un meeting à Pittsburgh, le 22 septembre 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle fait une apparition dans l'émission "America's Got Talent", le 23 septembre 2020.
Le président Donald J. Trump discute avec la presse dans les jardins de La Maison Blanche à Washington, DC avant son départ dans l'Ohio, le 21 septembre 2020
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles, le 19 août 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles
Le prince Harry dans le nouveau documentaire de Netflix Rising Phoenix, le 26 août 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Note to editors: please credit photos to: Matt Sayles. Online users are asked to embed the Assistance League’s Instagram post: https://www.instagram.com/p/CEl2R8JgFKC/ Handout photograph dated Sunday August 31, 2020, showing the Duke and Duchess of Sussex during a visit in honor of his mother’s memory to the Preschool Learning Center (a program of the Assistance League of Los Angeles). They spent the morning with the children replanting their garden, including with Forget-Me-Not seeds, which were his mother’s favourite. ... Visit by Duke and Duchess of Sussex in USA ... 01-09-2020 ... Photo credit should read: Matt Sayles/PA Media. Unique Reference No. 55271289 ... Issue date: Tuesday September 1, 2020. The duke was 12 and older brother the Duke of Cambridge was 15 when their mother was killed in a car crash in Paris on August 31 1997. See PA story ROYAL Sussex. Photo credit should read: Matt Sayles NOTE TO EDITORS: This handout photo may only be used in for editorial reporting purposes for the contemporaneous illustration of events, things or the people in the image or facts mentioned in the caption. Reuse of the picture may require further permission from the copyright holder.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent le rôle des réseaux sociaux et vantent le travail de l'association "Queen's Commonwealth Trust". Le 25 août 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
Le Prince Harry aborde le pouvoir du sport dans une discussion sur Zoom avec l'athlète Tatyana McFadden, à l'occasion du lancement de "Rising Phoenix" sur Netflix. Los Angeles. Le 4 septembre 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La suite après la publicité

Voilà qui devrait conforter Meghan Markle dans ses intentions de vote... Le 23 septembre 2020, Donald Trump s'en est une nouvelle pris à la duchesse lors d'un point presse. Une prise de parole qui survient après la diffusion d'une vidéo pour Time Magazine dans laquelle les Sussex ont appelé les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles américaines du 3 novembre. Si le Britannique Harry se retient d'évoquer toute opinion sur les candidats, son épouse américaine, en droit de voter dans son pays natal, a pour sa part affirmé qu'un changement était nécessaire, sous-entendant par là que son choix se porterait sur le candidat démocrate Joe Biden.

"Je ne suis pas un de ses fans, a répliqué Donald Trump mercredi, après avoir été interrogé sur le sujet par un journaliste. Je dirais ceci, et elle l'a probablement déjà entendu, je souhaite beaucoup de chance à Harry, parce qu'il va en avoir besoin." Une pique personnelle hors sujet, comme le président américain sait si bien le faire. Déjà en janvier dernier, lors de l'annonce du Megxit, il s'était laissé aller à un commentaire en affirmant qu'il trouvait cette décision "triste" : "J'ai juste un tel respect pour la reine. Je ne pense pas que cela devrait lui arriver."

© Youtube, Sky News Australia

Il s'était ensuite mêlé au débat sur le financement de la sécurité des Sussex sur le sol américain en annonçant sur Twitter que les États-Unis ne paieraient rien. En mai 2019, lors d'une interview pour The Sun, Donald Trump avait même dit de Meghan Markle qu'elle était "méchante" parce qu'elle l'avait qualifié de "misogyne" et avait ouvertement soutenu Hillary Clinton lors des précédentes élections, en 2016.

Buckingham se détache d'Harry

En s'impliquant activement dans les élections présidentielles, Meghan Markle et Harry ont également provoqué de vives critiques outre-Manche... Bien qu'ils aient officiellement quitté la monarchie en mars dernier, le duc et la duchesse de Sussex ont conservé leur titre royal. Certains estiment donc qu'ils devraient respecter le devoir de neutralité politique que la reine et ses proches appliquent scrupuleusement depuis de nombreuses années. Face à cette nouvelle polémique, le palais de Buckingham a réagi le temps d'un bref communiqué, relayé par People : "Le duc n'est plus un membre actif de la famille royale et tout commentaire de sa part est fait à titre personnel." Autrement dit, ce ne sont pas nos affaires.

Être muselée par le protocole royal a fait souffrir Meghan Markle dès le début de sa relation avec le prince Harry. Un silence imposé qui a, entre autres raisons, poussé cette féministe de la première heure et son mari à quitter la Couronne. Depuis qu'elle est de retour dans son pays natal, l'ex-actrice de 39 ans profite pleinement de sa liberté de parole retrouvée en multipliant les interventions vidéo engagées depuis sa nouvelle villa de Santa Barbara, non seulement sur les élections présidentielles, mais aussi sur les injustices raciales et le mouvement Black Lives Matter.

Marine Corviole

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People USA Politique Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La reine Camilla "dangereuse et méchante", sa vengeance envers Harry et Meghan est enfin arrivée !
La reine Camilla "dangereuse et méchante", sa vengeance envers Harry et Meghan est enfin arrivée !
9 janvier 2024
VIDEO Présidentielle américaine : Donald Trump se moque d'Emmanuel Macron, "un type gentil", qu'il a même imité !
VIDEO Présidentielle américaine : Donald Trump se moque d'Emmanuel Macron, "un type gentil", qu'il a même imité !
9 janvier 2024
Les articles similaires
Meghan Markle bientôt de retour au sein de la famille royale ? Voilà pourquoi ce n'est pas près d'arriver
Meghan Markle bientôt de retour au sein de la famille royale ? Voilà pourquoi ce n'est pas près d'arriver
6 avril 2024
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
13 février 2024
Dernières actualités
Famille Kretz (L'Agence) : Vendeurs, acheteurs, prix... Tout est faux ? Témoignages édifiants sur les coulisses de l'émission
Famille Kretz (L'Agence) : Vendeurs, acheteurs, prix... Tout est faux ? Témoignages édifiants sur les coulisses de l'émission
24 avril 2024
VIDÉO Thierry Lhermitte et son tatouage en commun avec Patrick Timsit, on sait enfin à quoi il ressemble play_circle
VIDÉO Thierry Lhermitte et son tatouage en commun avec Patrick Timsit, on sait enfin à quoi il ressemble
24 avril 2024
Dernières news