Meghan Markle et Harry : Les détails de leur premier rendez-vous dévoilés
Publié le 28 juillet 2020 à 17:31
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
On savait que le prince Harry et Meghan Markle s'étaient rencontrés grâce à un rendez-vous arrangé par une amie commune au printemps 2016. Mais une nouvelle biographie-choc sur les Sussex révèle aujourd'hui les détails de ce coup de foudre royal.
Première apparition officielle du prince Harry et sa compagne Meghan Markle dans les tribunes de la finale de tennis des Invictus Games à Toronto, Ontario, Canada, le 25 septembre 2017. Première apparition officielle du prince Harry et sa compagne Meghan Markle dans les tribunes de la finale de tennis des Invictus Games à Toronto, Ontario, Canada, le 25 septembre 2017.© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Meghan Markle à la soirée P.S. Arts à Hollywood, le 20 mai 2016.
La résidence du prince Harry et Meghan Markle à Beverly Hills, Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 16 mai 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Exclusif - Meghan Markle sort à Toronto, équipée pour faire face aux intempéries le 28 décembre 2016.
Exclusif - Meghan Markle au départ de l'aéroport de Toronto pour rentrer à Londres le 25 juin 2017.
Le prince Harry et Meghan Markle au Botswana en 2017.
Exclusif- Prix Spécial - No Web No Blog - Meghan Markle de retour à Toronto, Canada, le 23 février 2017, pour la première fois depuis son séjour prolongé avec le prince Harry au Royaume-Uni.
Meghan Markle assiste a un match de polo où joue son compagnon le prince Harry à Ascot le 6 mai 2017.
Le prince Harry et sa compagne Meghan Markle s'enlacent après un match de polo à Ascot le 7 mai 2017.
Meghan Markle sur le compte Instagram de son amie styliste Misha Nonoo en 2016.
Le prince Harry et Meghan Markle lors de leur interview pour la BBC, juste après leurs fiançailles, en novembre 2017.
Meghan Markle sur le compte Instagram de son amie styliste Misha Nonoo en 2016.
Le prince Harry et Meghan Markle - Mariage de la styliste Misha Nonoo avec Michael Hess à la Villa Aurelia à Rome, le 20 septembre 2019.
Misha Nonoo à New York en 2018.
Exclusif - La princesse Eugénie et son mari Jack Brooksbank vont faire du shopping chez Misha Nonoo (styliste et amie de M. Markle) à Londres le 6 juin 2019  Exclusive - For Germany call for price - The British Royal Princess Eugenie and husband Jack Brooksbank look very much in love as they hold hands as they leave the fashion designer and the best friend of M. Markle, the Duchess of Sussex Misha Nonoo's pop up shop in London. June 6th, 2019.06/06/2019 - Londres
Le Prince Harry et Meghan Markle posent à Kensington palace après l'annonce de leur mariage au printemps 2018 à Londres le 27 novembre 2017.
Le prince Harry et Meghan Markle à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai 2018. Au fond, se trouvent Doria Ragland, le prince Charles et son épouse Camilla.
Meghan Markle, duchesse de Sussex et Misha Nonoo au magasin John Lewis sur Oxford Street pour le lancement de la collection capsule Smart Works à Londres le 12 septembre 2019.  The Duchess of Sussex (right) hugs designer Misha Nonoo at the launch the Smart Works capsule collection at John Lewis in Oxford Street, London.12/09/2019 - Londres
Meghan Markle sur le compte Instagram de son amie styliste Misha Nonoo en 2016.
Meghan Markle sur le compte Instagram de son amie styliste Misha Nonoo en 2016.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent la Titanic FX Company à Belfast et rencontrent de jeunes entrpreneurs le 23 mars 2018.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry et Meghan Markle présentent leur fils Archie à Desmond Tutu à Cape Town, Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, prononce un discours en vidéo conférence devant plus de 40 000 participantes au Girl Up Leadership Summit. 14 juillet 2020
La suite après la publicité

Cette nouvelle biographie ne sortira que le 11 août 2020, mais déjà, les premiers extraits récemment dévoilés par le Sunday Times font grand bruit. Écrit à quatre mains par le Britannique Omid Scobie et l'Américaine Carolyn Durand, l'ouvrage Finding Freedom: Harry and Meghan and the Making of a Modern Royal Family (que l'on peut traduire en français par Trouver la liberté : Harry et Meghan, création d'une famille royale moderne) défend les Sussex et promet de rétablir la vérité sur leur départ de la monarchie britannique. Au passage, le livre revient sur le début de l'histoire d'amour du prince Harry et Meghan Markle, en juin 2016.

Fraîchement célibataire, après deux ans de relation avec le chef cuisinier canadien Cory Vitiello, Meghan Markle aurait plaisanté en disant à un proche qu'elle espérait trouver "un gentil gentleman anglais pour flirter" lors de son prochain voyage à Londres. Une amie de l'actrice a alors arrangé un blind date avec le prince Harry. L'entremetteuse la plus probable serait la styliste américaine Misha Nonoo, amie proche de Meghan Markle, et ex-épouse d'Alexander Gilkes, homme d'affaires et copain des princes Harry et William (un ancien de l'Eton College). Cette créatrice de mode est aussi très amie avec les cousines d'Harry, les princesses Beatrice et Eugenie.

Le premier rendez-vous galant du couple a donc eu lieu au bar restaurant londonien Dean Street Townhouse, du groupe hôtelier branché Soho House. La biographie révèle que, d'emblée, le prince Harry s'est dit qu'il allait devoir "améliorer son jeu" en rencontrant l'actrice américaine, alors connue pour son rôle dans la série Suits. Durant cette première soirée, qui aurait duré près de trois heures, le duo a appris à se connaître autour d'un verre : une bière pour Harry et un Martini pour Meghan. "Malgré l'attirance palpable entre eux, il n'y a pas eu de baiser d'adieu, aucune attente, juste le sentiment qu'il se passait quelque chose et qu'ils espéraient se revoir bientôt", relate l'ouvrage. "Presque immédiatement, ils ont presque été obsédés l'un par l'autre... C'était comme si Harry était en transe. De son côté, Meghan aurait appelé une amie pour lui dire : 'Est-ce que j'ai l'air folle si je dis que ça pourrait marcher ?'"

Dès le lendemain, ils se sont retrouvés dans cette même adresse de la capitale pour "un dîner romantique". Cette fois-ci, le prince Harry et Meghan Markle ont pris leurs précautions pour échapper aux regards indiscrets, en passant par l'entrée de service et en ne s'adressant qu'à un seul serveur. "Harry a su qu'ils finiraient ensemble, a rapporté un ami aux deux auteurs. Elle a rapidement coché toutes les cases."

Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité

Tout s'est accéléré dès le troisième rendez-vous puisque le prince Harry a invité son coup de coeur chez lui, au palais de Kensington. Six semaines plus tard, le duo est définitivement tombé amoureux lors d'un voyage spontané au Botswana, dans une tente de luxe en pleine nature. "Meghan est revenue tout sourire et complètement envoûtée, s'est souvenu un ami. Son téléphone était rempli de photos, de la nature qu'ils avaient vue, des clichés d'elle et des selfies avec Harry. Ils auraient volontiers passé tout l'été là-bas ensemble." L'Américaine aurait confié à un ami : "Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité... aussi proche de quelqu'un en si peu de temps."

Le prince Harry et sa compagne Meghan Markle lors de leur première apparition officielle lors de la finale de tennis en chaise roulante pendant les Invictus Games 2017 à Toronto, le 25 septembre 2017. © BestImage

Revenus d'Afrique, le prince Harry et Meghan Markle ont ensuite effectué plusieurs allers et retours entre Londres et Toronto, où l'actrice tournait la série Suits. La romance a été confirmée par le palais dès le mois de novembre 2016, après plusieurs photos volées du couple. Peu de temps après leur première apparition officielle aux Invictus Games de Toronto, en septembre 2017, le prince Harry a demandé sa main à l'Américaine. Se sont ensuivis un fastueux mariage à Windsor, une première tournée dans le Pacifique, la naissance d'Archie... et la dégringolade royale.

En difficulté face à la pression médiatique et le présumé manque de soutien du palais, les Sussex ont officiellement quitté la Couronne en mars dernier pour entamer une nouvelle vie en Californie. Par sûr que cette nouvelle biographie, à laquelle ils jurent n'avoir aucunement contribué, arrange leur relation déjà tendue avec la famille royale.

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle et le prince Harry : leur voyage controversé en Jamaïque... une tentative "désespérée" ?
Meghan Markle et le prince Harry : leur voyage controversé en Jamaïque... une tentative "désespérée" ?
1 février 2024
Prince Harry et Meghan Markle : Leur 8e Saint-Valentin ne s'annonce pas très romantique...
Prince Harry et Meghan Markle : Leur 8e Saint-Valentin ne s'annonce pas très romantique...
2 février 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news