Meghan Markle victime d'un complot royal ? "Elle en était convaincue"
Publié le 25 mai 2020 à 15:46
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Un protocole trop rigide, une pression médiatique insoutenable, des tensions avec la famille royale... En plus de toutes ces raisons, qui ont poussé les Sussex à partir vivre aux Etats-Unis, Meghan Markle croyait à un complot au sein même de Kensington.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Les membres de la famille royale britannique lors du rassemblement militaire "Trooping the Colour" (le "salut aux couleurs"), célébrant l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin. Londres, le 9 juin 2018. Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Les membres de la famille royale britannique lors du rassemblement militaire "Trooping the Colour" (le "salut aux couleurs"), célébrant l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin. Londres, le 9 juin 2018.© BestImage
Meghan Markle et son fils Archie sur Instagram, le 6 mai 2020.
Vues aériennes de la maison de Meghan Markle et du prince Harry à Los Angeles. La maison aurait appartenu précédemment à Tyler Perry. Los Angeles, le 7 mai 2020.  Aerial images of the Los Angeles mansion Meghan Markle and Prince Harry been living at according to several media sources including the Daily Mail and The Sun newspaper. The mansion belong(ed) to Tyler Perry it's claimed. May 7th, 2020.07/05/2020 - Los Angeles
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à Kensington de retour de Windsor où ils se sont mariés le 19 mai 2018.
Meghan Markle, duchesse de Cambridge, reçoit les femmes qui apparaissent dans le livre de recettes ""Together, our community cookbook"" au palais Kensington à Londres le 20 septembre 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, la reine Elisabeth II d'Angleterre - Personnalités à la cérémonie "Queen's Young Leaders Awards" au palais de Buckingham à Londres le 26 juin 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent le Brighton Pavilion, à Brighton, dans le Sussex le 3 octobre 2018.
Le prince Andrew, duc d'York, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Charles, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, Savannah Phillips, le prince George de Cambridge, Isla Phillips - Les membres de la famille royale britannique lors du rassemblement militaire "Trooping the Colour" (le "salut aux couleurs"), célébrant l'anniversaire officiel du souverain britannique. Cette parade a lieu à Horse Guards Parade, chaque année au cours du deuxième samedi du mois de juin. Londres, le 9 juin 2018.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, se promènent sur Kingfisher Bay Resort à Fraser Island, à l'occasion de leur voyage officiel en Australie. Le 22 octobre 2018
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry avec leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 lors de son baptême au château de Windsor, photographiés par Chris Allerton devant la roseraie. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex rencontrent les membres de "Waves for Change" un organisme de bienfaisance qui travaille avec les surfeurs locaux sur la plage de Monwabisi au Cap lors de leur 2ème journée en Afrique du Sud, le 24 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, avec leur fils Archie ont rencontré l'archevêque Desmond Tutu et sa femme à Cape Town, Afrique du Sud. Le 25 septembre 2019
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, avec leur fils Archie (alors âgé de quatre mois) au Cap en Afrique du Sud le 25 septembre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex assistent au festival de musique de Mountbatten au Royal Albert Hall de Londres, Royaume Uni, le 7 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.
La suite après la publicité

La duchesse de Sussex aurait-elle été victime d'un complot au sein même du palais de Kensington ? Meghan Markle en était apparemment persuadée. A en croire un ami cité par le Sunday Times, le 24 mai 2020, l'épouse du prince Harry se sentait menacée au point de s'isoler le plus possible des employés royaux, qui auraient contribué à construire sa réputation d'Américaine difficile à contenter. "Elle était convaincue qu'il y avait une conspiration contre elle et elle s'est tout simplement isolée quand ils ont emménagé à Frogmore. Je pense qu'elle se sentait exclue depuis le début. Ce n'était pas la vie à laquelle elle était habituée et elle voulait en partir", estime cet informateur.

Après leurs noces célébrées en mai 2019 à Windsor, et en attendant la fin des travaux de rénovation du Frogmore Cottage, leur demeure officielle offerte par la reine Elizabeth en guise de cadeau de mariage, le prince Harry et Meghan Markle ont vécu au Nottingham Cottage, au palais de Kensington, non loin du prince William et Kate Middleton. C'est là que l'ex-actrice aurait connu quelques accrochages avec des employés, au point de contrarier sa belle-soeur et de rapidement gagner une réputation de diva exigeante ayant du mal à vivre avec le protocole royal. Les Sussex ont finalement emménagé dans leur nouvelle maison en avril 2019, juste avant la naissance de leur fils Archie.

Toujours selon un proche cité par le Sunday Times, Meghan Markle s'est vite sentie seule dans son nouveau pays d'adoption, loin de sa mère Doria Ragland et de ses amis restés à Los Angeles. Un mal-être accentué par la pression médiatique et les vives critiques dont elle a fait l'objet dans les tabloïds anglais, au point d'engager des poursuites judiciaires contre certains d'entre eux. Autre sujet sensible pour la duchesse de Sussex : l'indépendance financière : "Une des difficultés pour Meghan était de ne pas gagner d'argent. Elle a toujours travaillé et je pense qu'elle ne se sentait pas accomplie. Avoir une liberté financière a grandement motivé leur envie de partir", observe à ce titre la source du journal anglais.

Avant de prendre leurs distances avec la monarchie britannique en janvier 2020, puis de partir vivre aux Etats-Unis en mars dernier, le prince Harry et Meghan Markle percevaient une rente royale prélevée sur le Sovereign Grant, la "subvention souveraine" annuelle couvrant l'ensemble des dépenses de la famille royale pour ses obligations institutionnelles. En attendant de pouvoir gagner ses propres revenus en Californie, le couple est soutenu financièrement par le prince Charles, grâce à l'argent que ce dernier perçoit du duché de Cornouailles.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Meghan Markle plus dépensière que Kate Middleton : son budget mode a explosé, l'énorme somme dévoilée !
Meghan Markle plus dépensière que Kate Middleton : son budget mode a explosé, l'énorme somme dévoilée !
5 janvier 2024
"Ma mère était lâche, manipulatrice" : victime d'inceste de la part de son père, une ancienne gloire du basket français raconte son calvaire
"Ma mère était lâche, manipulatrice" : victime d'inceste de la part de son père, une ancienne gloire du basket français raconte son calvaire
11:42
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news