Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Polnareff, ému : Il revient sur "une partie importante" de sa vie

Michel Polnareff au piano, chante Goobye Marylou qu'il avait écrit dans cette commune du 77 - Inauguration du centre culturel Michel Polnareff à Fontenay-Trésigny le 25 novembre 2016
31 photos
Lancer le diaporama
Michel Polnareff au piano, chante Goobye Marylou qu'il avait écrit dans cette commune du 77 - Inauguration du centre culturel Michel Polnareff à Fontenay-Trésigny le 25 novembre 2016
Une ville entière lui a rendu hommage...

Michel Polnareff est un sentimental et il n'a rien oublié. Comme ces années passées à Fontenay-Trésigny où il a écrit tout un chapitre de sa vie. Vendredi 25 novembre, il revenait sur ces terres de Seine-et-Marne pour y inaugurer un centre culturel à son nom. Le célèbre chanteur ne pouvait pas rater cela, lui qui a passé près de quatre ans dans cette petite commune qui compte aujourd'hui 5 300 âmes.

La star est arrivée vers 19h30 après avoir donné un concert, la veille, à Rennes. Michel Polnareff est apparu radieux mais aussi touché par l'hommage qui lui a été rendu. "Est-ce qu'il y a des gens que j'ai connus qui sont là", a cherché à savoir l'auteur et interprète de La poupée qui fait non. Ce dernier a en effet résidé à Fontenay-Trésigny à partir de 1985. Ayant besoin de se ressourcer, il est venu s'installer au-dessus du bar de Jean et Denise Troisvallet, sur la place de l'église, après un bref passage au relais château de Mr Savigny, comme le rappelle le site de La République de Seine-et-Marne. Ce n'est finalement qu'au printemps 1989 que l'artiste fera définitivement ses valises pour partir.

Denise Troisvallet était évidemment présente pour accueillir le chanteur, aux côtés de Patrick Rossilli (Maire de Fontenay-Trésigny). Une étreinte et un baiser ont matérialisé leurs retrouvailles. Michel Polnareff a ensuite dévoilé la plaque à son nom avant de monter sur scène devant 150 personnes. "Je suis très flatté d'avoir mon nom sur un édifice. Je suis très touché", a-t-il avoué. "Fontenay-Trésigny a été une partie importante de ma vie. Tout le monde devait se demander ce que je faisais ici. Moi aussi, parfois, je me le demandais", a-t-il déclaré en riant. "C'est ici que j'ai composé Goodbye Marylou", annonce-t-il alors, avant d'interpréter son tube de 1989 avec un jeune pianiste de la ville, Pierre Fabre (ancien candidat de la Nouvelle Star).

Trente ans après sa venue, des habitants se souviennent encore du passage de la star. "Je l'ai vu jouer au ballon avec les gamins sur la place de l'église", témoigne Régis, 63 ans, au Parisien, évoquant "quelqu'un d'adorable, très simple et très gentil". Des souvenirs, Michel Polnareff en a gardé également, et pas seulement ce tube écrit au comptoir du bar de la ville. Au pupitre, il s'est souvenu "des parties de pétanque sur la place, des parties de cartes", mais aussi de l'orgue de l'église, sur lequel il avait pu jouer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel