Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natacha Polony, son chéri et Jeannette Bougrab : Vedettes de la Forêt des Livres

Natacha Polony et son mari Périco Légasse lors de la 20e édition de "La Forêt des livres" à Chanceaux-près-Loches, le 30 août 2015
57 photos
Lancer le diaporama
Natacha Polony et son mari Périco Légasse lors de la 20e édition de "La Forêt des livres" à Chanceaux-près-Loches, le 30 août 2015
Natacha Polony et Jeannette Bougrab ont participé comme près de deux cents auteurs à l'incontournable rendez-vous de la rentrée, La Forêt des Livres, qui célébrait ses 20 ans d'existence.

Ce week-end se déroulait l'incontournable rendez-vous de la Forêt des Livres, pré-rentrée littéraire à nulle autre pareille créée il y a vingt ans par Gonzague Saint Bris. Et, ce 30 août, ils étaient plus de 200 écrivains à se retrouver pour cet événement, de Natacha Polony, venue avec son mari, à Jeannette Bougrab en passant par Christophe Lambert.

Car à Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire), dans le parc du château, à proximité du "chalet des chasseurs", tout le monde est invité, des people aux écrivains, pourvu que l'on soit l'auteur d'un ouvrage. Un mélange des genres dont le créateur de la Forêt des Livres se gargarise pour France 3 Centre : "Toute personne qui écrit un livre est un invité potentiel de la Forêt des Livres." Résultat, plus de 200 invités de tous horizons, et un mélange des genres que le New York Times a qualifié de "Woodstock de la littérature", comme le souligne fièrement Gonzague Saint Bris.

Sous l'ombre bienvenue des arbres du parc, face aux 60 000 visiteurs du jour, on retrouvait donc Natacha Polony, venue avec son époux Perico Légasse. La journaliste, qui a quitté Le Grand Journal et officiera sur Paris Première, avait le sourire, tout comme la majorité des invités. Jeanette Bougrab, auteure de Maudites, portraits de femmes héroïques, attirait les foules. Gérald Dahan a lui fait une arrivée remarquée, menotté et encadré par deux membres de la police.

Acteurs, Christophe Lambert, Francis Huster, Jean-Pierre Darroussin, chanteurs, Hugues Aufray, Pierre Perret, Didier Barbelivien, Francis Lalanne, journalistes, Patrick Poivre d'Arvor, Françoise Laborde, Georges Pernoud, Rachid Arhab, Antoine de Maximy ou encore animateurs, à l'image de Julien Lepers, ont signé leurs ouvrages devant un public conquis.

Dans les allées du parc, on pouvait également croiser Claude Lelouch, venu avec sa compagne Valérie Perrin, Frédéric Mitterrand, Valéry Giscard d'Estaing, Jean-Pierre Coffe dont l'ouvrage révélation a attiré un lectorat nombreux, Guy Carlier ou encore Stéphane de Groodt et Patrick de Carolis.

Un événement littéraire unique en son genre qui une fois de plus a rencontré un joli succès. Un beau cadeau d'anniversaire pour les 20 ans de la manifestation, célébrés dans la bonne humeur et l'échange.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel