Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

On connaît déjà le nom d'un acteur récompensé au prochain Festival de Cannes !

On connaît déjà le nom d'un acteur récompensé au prochain Festival de Cannes !
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
15 photos
Alors que le 75eme Festival de Cannes se rapproche à grands pas, le nom d'un acteur qui sera récompensé par une Palme d'honneur a été dévoilé... Il n'est qu'autre que celui de l'américain...

Que le prochain Festival de Cannes s'annonce passionnant ! Alors que le président du jury a été dévoilé il y a peu, on connaît maintenant le nom d'une personnalité récompensée. Et il s'agit de... Forest Whitaker ! 34 ans après son prix d'interprétation reçu sur la croisette, le comédien de 60 ans se verra remettre une palme d'honneur.

"Il y a trente-quatre ans, assister à Cannes pour la première fois a changé ma vie et m'a assuré que j'avais pris la bonne décision de me consacrer à trouver une connectivité dans l'humanité à travers le cinéma" a alors expliqué dans un communiqué l'acteur récompensé en 1988 pour son rôle de Charlie Parker dans le biopic de Clint Eastwood, Bird. "C'est toujours un privilège de revenir dans ce beau festival pour à la fois projeter mon propre travail et être inspiré par plusieurs des plus grands artistes du monde. Et je me sens incroyablement honoré d'être célébré dans le cadre du 75e anniversaire du Festival" a conclu celui que l'on connaît aussi pour ses rôles dans Black Panther et Le dernier roi d'Ecosse (pour lequel il a remporté l'Oscar du meilleur acteur en 2007).

La première Palme d'honneur avait été décernée à Woody Allen en 2002, auquel d'autres grands noms ont succédé comme Clint Eastwood, Bernardo Bertolucci ou encore Agnès Varda. En 2021 c'est l'actrice américaine Jodie Foster et le réalisateur italien Marco Bellocchio qui avaient été récompensées.

Après deux éditions bousculées par la pandémie de Covid-19, le rendez-vous de cinéma le plus prestigieux du monde rouvrira ses portes lors d'un mois de mai. Président du jury, c'est l'acteur Vincent Lindon qui aura la lourde tâche, en concertation avec les autres membres, de départager les films en lice et récompenser les plus belles réussites de cette édition 2022. Virginie Efira a, quant à elle, été désignée maîtresse de cérémonie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image