Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paris Hilton, Vanessa Williams, Heidi Klum... On a les mêmes en France !

Paris Hilton, la star connue pour ne savoir rien faire a tenté l'experience télé-réalité pour notre plus grand plaisir. Quel bonheur de la voir se ridiculiser.
45 photos
Lancer le diaporama
Paris Hilton, la star connue pour ne savoir rien faire a tenté l'experience télé-réalité pour notre plus grand plaisir. Quel bonheur de la voir se ridiculiser.

Au fil des années, notre paysage audiovisuel français s'américanise : des séries américaines qui cartonnent en prime-time sur les chaînes aux jeux télévisés adaptés qui rencontrent un franc succès. Toute cette américanisation nous fait penser qu'on est bien loin de notre "exception culturelle française", mais si vous savez bien, celle que l'on revendique souvent ...

Ne soyons pas si durs, on essaye. Car oui, on ne fait pas que diffuser des programmes américains, parfois on imite, on francise que ce soient des séries ou des jeux et ce, avec plus ou moins de succès !

En toute logique, ayant les mêmes programmes qu'aux États-Unis, on a aussi les pendants français des personnalités américaines. Il est bien loin le temps du mythe des stars américaines qui nous faisaient rêver, de ces personnalités inaccessibles et glamours... On a les mêmes en France, et eux aussi nous font rêver (ou pas !).

Selon nous, l'heure est donc venue d'organiser un petit match totalement amical : version originale versus version française. Que le meilleur gagne !

Le match des blondes qui font de la télé-réalité tellement leur vie est passionnante : Paris Hilton vs Eve Angeli.

Nous voulons bien sûr parler de la très blonde Paris Hilton, qui ne sachant rien faire, a fait un peu de tout. Normal donc qu'elle soit passée par la case télé-réalité. Héroïne du programme The Simple Life avec sa copine Nicole Richie ou Paris Hilton :une amie pour la vie, l'héritière n'hésite pas à se ridiculiser sans le savoir et c'est ça qui est drôle. La France n'est pas en reste avec l'indescriptible Eve Angeli. Car oui, nous sommes sans voix devant ses prestations dans La Ferme Célébrités ou La vraie vie d'Eve Angeli : que des moments cultes de la télé.

Verdict : Cocorico, la palme du ridicule revient à la Française qui au passage est beaucoup plus sympathique que l'Américaine !

 

Le match des beautés noires de la télé : Vanessa Williams vs Sonia Rolland

Ce sont des parcours quasi-similaires pour ces deux beautés de la télé. En effet, Sonia Rolland et Vanessa Williams ont toutes les deux été Miss (respectivement France et America) et les premières Miss d'origine Africaine. Elles se lancent dans une carrière de mannequin pour ensuite faire leur place à la télé. Vanessa Williams après diverses séries dont Ugly Betty cartonne aujourd'hui dans Desperate Housewives . Sonia Rolland a, elle, débuté avec la série Léa Parker sur M6, et joue aujourd'hui dans les Invincibles sur France 5.

Verdict : Difficile de départager ces deux très belles femmes, d'autant plus qu'elles ont de la personnalité et du coeur ! Nous accordons tout de même l'avantage à la pétillante Sonia Rolland qui sait mettre sa notoriété au service de grandes causes, notamment Maïsha Africa ou ELA.

Le match des adolescentes rebelles : Miley Cyrus vs Priscilla

Miley Cyrus et Priscilla deux adolescentes même combat ! La première a été révélée à 14 ans dans la série Hannah Montana. Priscilla, elle, révélée à 11 ans avec le tube Quand je serai jeune joue aujourd'hui dans la série Chante . Devenues femmes (elles ont respectivement 18 et 21 ans) elles en ont marre d'être considérées comme des gamines. Crise d'adolescence quand tu nous tiens ! Prenant Britney Spears pour exemple (la grosse erreur), elles décident de casser leur image en choquant. Ni une ni deux, Priscilla opte pour des photos sexy plutôt softs dans Entrevue, Miley, elle, opte pour des clips ultra sexy, l'alcool et la drogue (elle n'est pas majeure aux USA).

Verdict : Priscilla, malgré sa tentative d'émancipation, semble beaucoup plus mature que son pendant américain. Victoire de la sagesse pour Priscilla donc, et victoire de la provoc pour la rebelle Miley !

Le match des experts : David Caruso vs Philippe Caroit

Vous vous en doutez, on ne va pas parler de ressemblance physique ! Mais ces deux acteurs ont un point commun : jouer le même rôle, celui d'un expert de la police scientifique. David Caruso joue Horatio Cane, monsieur "lunettes de soleil et ralentis" dans les Experts Miami alors que Philippe Caroit est Gilles Sagnac, juste Gilles Sagnac (les adjectifs nous manquent) dans R.I.S.

Verdict : Niveau charisme, il n'y a pas photo ! Mais le Français a tout de mêm beaucoup de mal à lutter avec David Caruso, et son personnage légendaire. Il n'a ni armes, ni hummer, qu'espérait-il ?

Le match des bons samaritains : Ty Pennington vs Marc Emmanuel Dufour

Côté américain, il y a l'émission Les Maçons du Coeur présentée par Ty Pennington qui fait pleurer dans les chaumières. Le concept est simple : reconstruire la maison d'une famille en détresse à l'aide d'une équipe de professionnels du bâtiment. En France, nous avons Tous Ensemble présenté par Marc Emmanuel Dufour. Le concept est similaire, les moyens en moins : la plupart des bénévoles ne sont pas des professionnels, et le résultat n'est apparemment pas toujours parfait...

Verdict : La version américaine est pour nous inégalable. Ty Pennington et son incroyable générosité (à l'américaine) font de l'émission un grand moment d'espoir et de solidarité là où l'émission de TF1 apparaît un peu plus dramatique et théâtrale.

Le match des animateurs télé : Craig Ferguson vs Arthur

La ressemblance entre leurs deux programmes est telle qu'Arthur et son Ce soir avec Arthur a été accusé de plagiat par Craig Ferguson et son émission The Late Late Show. Parlant plutôt d'hommage, Arthur propose avec cette émission un vrai talk-show à l'américaine, un genre peu présent en France.

Verdict : Si ce n'est pas du plagiat, c'est de l'inspiration et il faut reconnaître qu'Arthur sait flairer les succès. Égalité donc pour les deux animateurs qui depuis cette histoire semblent être devenus amis !

Le match des bimbos : Pamela Anderson vs Victoria Silvstedt

Attention messieurs, les poitrines sont de sortie. Nous avons la sauveteuse la plus célèbre du monde Pamela Anderson. Recordwoman des couvertures de Playboy, l'actrice et sa plastique de bimbo ont lancé une mode ; mode suivie par Victoria Silvstedt, Miss Suède 1993. Protégée de Christophe Dechavanne, Victoria officie en masse sur TF1 : Roue de la Fortune, Qui sera le meilleur ce soir ? ou encore présentation de bêtisiers.

Verdict : Victoire du physique pour Pamela Anderson mais victoire de l'ambition pour Victoria : la belle qui parle 5 langues, a selon nous, plus de suite dans les idées.

Le match des top models qui se sont lancées à la télé : Heidi Klum vs Adriana Karembeu vs

Heidi Klum, mannequin vedette de la marque Victoria's Secret, se lance à la télé en tant que jurée de l'émission de mode Project Runway en 2004. Notre Française, Adriana Karembeu a aussi commencé jury dans une émission sur le mannequinat : Top Model en 2007. Adriana n'hésite pas cependant à se mettre en danger en participant par exemple à l'émission de danse Danse Avec les Stars.

Verdict : Entre les deux bombes notre coeur balance ! Petit avantage à notre Franco-slovaque et sa plastique de rêve qui sait osciller entre glamour et générosité.

Le match des jury de télé crochet : Simon Cowell vs Gilbert Rozon

Il est certainement LE jury d'émissions musicales le plus célèbre : Simon Cowell. Le britannique, présentateur de Britain's Got Talent et American Idol, est connu pour ses remarques acerbes so british : "What in the bloody hell was that ?" ou "that was so bad, I think you gave me cancer" (en français : P..... mais qu'est-ce que c'était que ça ou c'était tellement mauvais que je pense que tu m'a donné un cancer) sont parmi ses phrases cultes. Dans la version française de l'émission (la France a un incroyable talent), le Canadien Gilbert Rozon tient le rôle du méchant. Il ose aussi dire ce qu'il pense et n'hésite pas à blesser même les jeunes candidats.

Verdict : On aime les deux hommes pour leur franchise mais le point ne peut aller qu'à Simon Cowell pour son cynisme british qui n'est pas sans nous rappeler un certain... Gordon Ramsay !

Le match des gastronomes qu'il ne faut pas énerver : Gordon Ramsay vs Sébastien Demorand

On ne présente plus Gordon Ramsay. Le fucking chef terrorise les restaurateurs en péril pour notre plus grand bonheur dans Kitchen Nightmare ! Autre style mais tout aussi effrayant : le critique gastronomique Sebastien Demorand, révélé l'année dernière dans MasterChef. Pour beaucoup d'internautes, celui qui avait la critique trop facile n'avait pas sa place dans l'émission. Tel l'arroseur arrosé, il est le critique critiqué !

Verdict : Notre choix se porte évidemment sur l'authenticité, la franchise et la spontanéité de l'incomparable Gordon Ramsay.

Le match des mecs déjantés de la télé : Johnny Knoxville vs Michaël Youn

Trublion du PAF depuis son arrivée dans Le Morning Live en 2000, Michaël Youn et ses pitreries en tout genre ne sont pas sans nous rappeler Johnny Knoxville, personnage principal de Jackass. Entre paintball humain, nage avec les requins ou pistolet à décharge électrique, Jackass est certainement l'émission la plus stupide du PAF et pourtant on adore !

Verdict : Même si on adore Jackass (qui ne rit pas devant l'émission ?), on préférera l'humour plus complet de Michaël Youn qui sait faire rire autrement qu'en se faisant mal !


V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel