Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Niney "loser" des César, l'acteur réagit à sa défaite !

Pierre Niney "loser" des César, l'acteur réagit à sa défaite !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Pierre Niney a bien cru qu'il repartirait les mains pleines, en allant assister à la 47e cérémonie des César, le 25 février 2022. Mais c'est le nom de Benoît Magimel, hélas, qui a résonné dans la salle...

La salle de l'Olympia de Paris était remplie d'étoiles, le vendredi 25 février 2022, à l'occasion de la 47e cérémonie des César. Comédiennes et comédiens se sont installés confortablement, applaudissant pour certains, tremblant d'impatience pour d'autres. Et celui qui a reçu la récompense désignant le meilleur acteur de l'année, des mains d'Antoine de Caunes, le maître de cérémonie, c'est Benoît Magimel, pour sa performance incroyable dans le film De son vivant, d'Emmanuelle Bercot.

Les loosers des César vous saluent bien bas

Il avait bien mérité sa statuette, mais le combat fut rude. Face à Benoît Magimel, également nommés dans cette catégorie : Damien Bonnard pour son rôle dans Les Intranquilles, Adam Driver pour Annette, Vincent Macaigne pour Médecin De Nuit, Pio Marmaï pour La Fracture, Gilles Lellouche pour BAC Nord et Pierre Niney pour Boîte noire. Or, ce dernier a réagi sur les réseaux sociaux à la suite de sa défaite. Plutôt fairplay, il a pris la pose avec son camarade François Civil, qui était en lisse pour le César du meilleur acteur dans un second rôle, finalement remporté par Vincent Lacoste.

"Les losers des César vous saluent bien bas", ironise le compagnon de Natasha Andrews. Pierre Niney avait remporté un franc succès public et critique en incarnant Matthieu Vasseur dans le film Boîte Noire, de Yann Gozlan. Mais c'est un autre comédien qui a touché le coeur des membres du jury présidé par Danièle Thompson. La seule consolation possible ? La défaite de Gilles Lellouche. En apprenant qu'ils étaient tous deux nommés dans la catégorie du meilleur acteur aux César, les deux amis s'étaient mené une amusante guéguerre en ligne en attendant les résultats. "Retenons surtout qu'il a perdu lui", a donc soulevé Pierre Niney. Une prochaine fois, peut-être...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image