Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sortie cinéma : Des Spring Breakers sexy face l'irrésistible Virginie Efira

10 photos
Lancer le diaporama

Le printemps pointe le bout de son nez mais les salles ne désemplissent pas. Et pour cause, à l'image de ce mercredi 6 mars, la jungle des sorties est toujours aussi dense. Purepeople.com a fait le tri et choisi 5 longs-métrages. Sexy, aérienne, romantique, drôle ou déjantée, voici comment votre semaine cinéma pourrait se présenter...

Spring Breakers, d'Harmony Korine

Avec Selena Gomez, Vanessa Hudgens, James Franco

L'histoire : Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n'est que le début. Lors d'une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape...

Ce qu'il faut retenir : Spring Breakers est sulfureux, transgressif, électrique, mais pas seulement. Quand Harmony Korine croise Gaspard Noé et Terrence Malick sauce teen-movie léché, cela donne un film déroutant et magnétique. A noter que les deux jolies Selena Gomez et Vanessa Hudgens vont y briser leur image de filles sage façonnée par Disney. Ça vaut le coup d'oeil !

20 ans d'écart, de David Moreau

Avec Virginie Efira, Pierre Niney

L'histoire : Alice Lantins, 38 ans, belle, ambitieuse, fait tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine Rebelle, sans se rendre compte qu'elle est devenue une femme coincée. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le jeune et charmant Balthazar, 20 ans.

Ce qu'il faut en retenir : Un duo complice pour une charmante comédie romantique qui s'amuse des codes du genre. Virginie Efira, actuellement enceinte, est étonnante en femme coincée, pétille de malice et de charme lorsque le talentueux Pierre Niney lui donne la réplique. Un vrai plaisir coupable.

Hansel & Gretel : Witch Hunters, de Tommy Wirkola

Avec Jeremy Renner, Gemma Arterton, Famke Janssen

L'histoire : Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd'hui soif de vengeance, et ils s'en donnent à coeur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d'une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

Ce qu'il faut retenir : Oubliez le conte originel des frères Grimm pour plonger dans cette relecture adulte et déjantée du fameux Hansel et Gretel. Au menu, des combats musclés, une atmosphère sombre et des acteurs de haut rang avec, entre autres, la toujours très charmante Gemma Arterton.

A la Merveille, de Terrence Malick

Avec Ben Affleck, Olga Kurylenko, Rachel McAdams

L'histoire : Neil et Marina se sont rencontrés à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel – et vivent désormais dans l'Oklahoma. Leur relation est plus que jamais fragile.

Ce qu'il faut retenir : Un peu plus d'un an après la Palme d'Or The Tree of Life, Malick nous revient avec une peinture romantique et aérienne sur l'effritement d'un couple. L'oscarisé Ben Affleck est fort bien entouré par une distribution elle-même sublimée par la caméra toujours très méticuleuse de Terrence Malick.

Au bout du conte, d'Agnès Jaoui

Avec Agnès Jaoui , Jean-Pierre Bacri

L'histoire : Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d'être comédienne et désespérait d'y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui ; un homme qui ne croyait en rien jusqu'au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.

Ce qu'il faut retenir : Quatrième collaboration pour ce couple de cinéma qui rivalise d'ingéniosité face aux Podalydès et Desplechin. Toujours plus fantaisiste, la réalisatrice et son scénariste fétiche revisitent l'imaginaire des contes avec une modernité étonnante, des personnages étudiés et une écriture fluide. Un délice !

Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel