Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Captain America, Les Gazelles, James Gandolfini et Alain Resnais

10 photos
Lancer le diaporama

Difficile de résister à l'appel des salles obscures avec une telle programmation en ce mercredi 26 mars. Une superproduction qui détonne, une comédie sur les trentenaires rudement bien écrite, une fable émouvante et les oeuvres posthumes de deux grandes personnalités, comment faire son choix ?


Captain America, le soldat de l'hiver
d'Anthony et Joe Russo

Avec Chris Evans, Scarlett Johansson

L'histoire : Après les événements cataclysmiques de New York, Steve Rogers aka Captain America, vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues...

Ce qu'il faut retenir : Presque film collectif, ces aventures du First Avenger remplissent parfaitement leur contrat de divertissement malin. Les scènes sont impressionnantes et les héros n'ont pas que du muscle mais aussi de l'épaisseur - on aime les personnages féminins à la hauteur des garçons. On en redemande !


Les Gazelles
, de Mona Achache

Avec Camille Chamoux, Audrey Fleurot

L'histoire : Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d'un doute vertigineux. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain...

Ce qu'il faut retenir : Une nouvelle comédie romantique ? Pas vraiment, ce long métrage sincère et juste est une tranche de plusieurs vies qui vont résonner dans le coeur des hommes et des femmes. La révélation Camille Chamoux est à suivre.


De toutes nos forces,
de Nils Tavernier

Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud

L'histoire : Comme tous les adolescents, Julien rêve d'aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu'on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon "Ironman" de Nice.

Ce qu'il faut retenir : Faire un film sur le handicap ? Un défi casse-gueule mais les acteurs réussissent à éviter tout misérabilisme et la beauté des scènes d'épreuves sportives capte l'attention avec dignité et passion.


All About Albert
, de Nicole Holofcener

Avec Julia Louis-Dreyfus, James Gandolfini

L'histoire : Julia et Albert, tous les deux divorcés, font connaissance lors d'une soirée entre amis. Ils ne tardent pas à devenir amants. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Julia sympathise avec Marianne, dont elle ignore qu'elle est l'ex-femme d'Albert.

Ce qu'il faut retenir : Un dernier rôle émouvant pour feu James Gandolfini. L'oeuvre, tendre, rend hommage à merveille au Soprano.

Aimer, boire et chanter, d'Alain Resnais

Avec Sabine Azéma, Hippolyte Girardot

L'histoire : Dans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, du printemps à l'automne, par le comportement énigmatique de leur ami George Riley.

Ce qu'il faut retenir : Quel beau titre pour un ultime film. Ce long métrage résume à merveille ce qu'aimait tant le regretté Alain Resnais : le théâtre, le cinéma, la bande dessinée et ses acteurs.


"Je n'essaye pas d'imiter la réalité. Si j'imite quelque chose, c'est l'imaginaire" (Alain Resnais - Le Monde). Allons rêver dans les cinémas. Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel