Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Tom Hanks : Quand il fêtait Halloween avec Sean Penn, Robin Wright et Schwarzie

Tom Hanks : Quand il fêtait Halloween avec Sean Penn, Robin Wright et Schwarzie
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

A l'approche d'Halloween, les stars américaines y vont de leurs souvenirs touchants. En pleine promotion de Capitaine Phillips mais aussi de Dans l'ombre de Mary (Saving Mr. Banks), Tom Hanks s'est livré à Londres le 19 octobre, à l'occasion d'un événement organisé par la British Academy of Film and Television comme le rapporte The Hollywood Reporter.

Durant les années 1990, un trio improbable s'était formé pour Halloween : Tom Hanks, Sean Penn et Arnold Schwarzenegger ! "Nous étions à Washington, pendant Halloween et Arnold était en ville pour tourner True Lies [le remake de La Totale]... Alors avec mes enfants, Sean et Robin [Wright, celle qui est désormais son ex-femme et partenaire de Hanks dans Forrest Gump] et leurs enfants, ainsi qu'Arnold et les siens, nous sommes allés faire la quête aux bonbons à Georgetown [quartier de la capitale fédérale des Etats-Unis]. Si n'importe qui sortait de sa maison pour voir ce qui se passait, il pouvait gagner la loterie des célébrités !"

Lors de la conversation, Tom Hanks racontera l'une des remarques de son ami Sean Penn que l'acteur a fini par appliquer. Ainsi, en 1991, Sean Penn réalisait son premier long métrage The Indian Runner, disant ensuite à Hanks qui lui avait demandé ce que cela faisait de réaliser : "Chaque acteur devrait réaliser un film pour voir à quel point c'est un métier difficile." Cinq ans plus tard, Tom Hanks réalisait That Thing You Do.

Mis à l'honneur par les BAFTA, juste avant que le film Dans l'ombre de Mary ne fasse la clôture du BFI London Film Festival, Tom Hanks a insisté pour dire à quel point il n'était pas une star mais un homme normal : "Je me vois comme quelqu'un qui, s'il avait été un meilleur étudiant, aurait pu être historien. Et si j'avais été bon en science, j'aurais pu être docteur. Mais je ne suis pas bon dans tous ces domaines, donc je suis un acteur."

Heureux époux de Rita Wilson, avec qui on l'a vu déambuleux amoureux à Paris il y a peu, Tom Hanks ne peut rien faire contre le statut de star, oscarisé deux fois. Il explique ainsi : "Chaque fois que je rencontre une personne pour la première fois, j'entends : 'Oh non, Forrest Gump est dans mon salon.' Je sais, je sais." Ce qui ne l'empêchera pas de souligner avec humilité le caractère exceptionnel du film de Robert Zemeckis.

Parents de deux enfants, Chester, 23 ans, et Truman, 18 ans, Tom Hanks a également un fils et une fille nés de son précédent mariage avec Samantha Lewes : Colin, acteur et papa également, et Elizabeth Ann. L'icône du cinéma américain n'est par ailleurs pas revenu sur sa santé, lui qui a capté l'attention des médias après avoir révélé être diabétique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image