Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Will Smith et Jada Pinkett radieux et unis face à Chrissy Teigen enceinte

Will Smith et sa femme Jada Pinkett Smith lors des 47e "NAACP Image Awards" à Pasadena le 5 février 2016.
39 photos
Lancer le diaporama
Will Smith et sa femme Jada Pinkett Smith lors des 47e "NAACP Image Awards" à Pasadena le 5 février 2016.
Imperturbables devant la polémique, le couple a aimanté les regards aux NAACP Awards 2016.

Le 5 février, la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP) remettait ses Image Awards le temps d'une soirée à Pasadena, où la minorité afro-américaine a brillé face à la polémique liée à la diversité aux Oscars.

Star de la soirée bien malgré eux, Will Smith et son épouse Jada Pinkett ont fait crépiter les flashs sur le tapis rouge, puis ont aimanté les regards pendant la cérémonie. C'est Anthony Anderson, présentateur du soir, qui a allumé la mèche en moquant le manque de diversité au beau milieu d'une soirée qui célèbre les gens de couleurs. "Regardez-moi toutes ces belles nuances de personnes dans le public. Hollywood a besoin de savoir ce à quoi la diversité ressemble, pas vrai ? Will et Jada sont dans le public ce soir. Ils font mieux d'être là après toute la merde qu'ils ont commencé à faire", a blagué l'animateur.

En revanche du côté de Will Smith, pas un commentaire. Quelques jours auparavant, l'acteur de Concussion, boudé aux Oscars, avait fait part de sa satisfaction quant aux changements opérés par l'Académie pour un peu plus de diversité. "Cela n'a rien à voir avec moi. Cela n'a rien à voir avec des prix... Pour moi, c'est plus à propos de l'idée de la diversité et de l'intégration", s'est défendu le comédien, qui avait lui aussi soutenu sa femme dans son appel au boycott suite aux nominations aux Oscars - dans lesquelles aucun acteur ou actrice noire n'apparait. Le coup de gueule de cette dernière et celui de Spike Lee avaient provoqué des vagues de réactions et une véritable polémique qui avait dépassé les frontières américaines, à l'image de la réaction très décriée de Charlotte Rampling sur Europe 1, elle qui parlait de "racisme anti-blancs".

Pas de quoi ternir cette soirée de récompenses, qui a vu Creed et Straight Outta Compton marquer le palmarès côté ciné, avec trois prix pour le film de Ryan Coogler (dont deux pour Michael B. Jordan, sacré artiste de l'année et meilleur acteur), et deux mentions pour le biopic sur le groupe NWA, à savoir meilleur film et meilleur acteur pour O'Shea Jackson Jr., sacré devant son papa Ice Cube. Dans la petite lucarne, pas de surprise non plus avec les triomphes d'Empire (et notamment d'une Taraji P. Henson très décolletée) et de la série Black-ish - tous deux avec trois trophées.

Sur le tapis rouge, outre Will Smith et sa femme, on aura vu briller Laverne Cox (Orange is the New Black), ainsi que Gugu Mbatha-Raw, Shonda Rhimes, Lee Daniels, Kerry Washington, Keke Palmer, Viola Davis et son mari Julius Tennon, mais aussi John Legend, inévitablement accompagné de sa chérie, une Chrissy Teigen au baby bump de plus en plus massif. Côté apparitions sexy, Grace Gealey (Empire), Naturi Naughton (Power) et les deux ex-stars de la télé-réalité Basketball Wives, Jennifer Williams et Laura Govan, ont marqué le coup.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel