Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zero Dark Thirty traque et élimine avec succès Max et Arnold Schwarzenegger

7 photos
Lancer le diaporama

A chaque semaine son grand favori aux Oscars. Après Django Unchained mercredi dernier, ce 23 janvier a été marqué au fer rouge par Kathryn Bigelow et son très polémique Zero Dark Thirty, emmené par la sublime et détonante Jessica Chastain. Avec 2 249 curieux, le film de la réalisatrice oscarisée en 2010 pour Démineurs s'offre un démarrage canon, bien loin justement du précédent long-métrage de l'ex-femme de James Cameron, lequel totalisait seulement 90 000 spectateurs sur sa première semaine d'exploitation.

Il y a fort à parier que Zero Dark Thirty fera bien mieux que son prédécesseur et profitera d'un éventuel bouche-à-oreille, même en France où la polémique autour du film est quasi inexistante. Avec 21 salles parisiennes le programmant, Zero Dark Thirty empoche également la meilleure moyenne par copie, avec 107 spectateurs au compteur. La traque historique à l'intensité rare devance la surprise de la semaine, Rue Mandar, qui fort de 15 copies, attire toute de même 865 spectateurs. Il devance de peu la comédie romantique de Stéphanie Murat, Max, porté par les deux acteurs grandes gueules, celle du cinéma française Mathilde Seigner et celle de la musique, JoeyStarr. Le film devrait en revanche trouver son public derrière les murs parisiens et ce week-end.

Sur la quatrième marche, à l'image de son démarrage américain, Arnold Schwarzenegger est un bien fébrile Dernier Rempart qui menacerait de s'effondrer au moindre coup porté. Avec 666 amateurs (le chiffre est un malencontreux hasard), Schwarzy n'attire pas autant que prévu et ne porte pas franchement les critiques de son côté. Il s'agit pourtant du premier rôle principal de la star américaine ex-gouverneur de Californie depuis 2003. Celui qui vient d'annoncer sa participation à Terminator 5 n'a pourtant pas imposé sa loi comme espéré.

Il devance néanmoins la comédie Cookie, avec la fraîchement enceinte Virginie Efira et Alice Taglioni. Avec 479 spectateurs, le nouveau film de Léa Fazer (Ensemble c'est trop) attire nettement plus que le road-movie à budget minime, Mariage à Mendoza, avec Nicolas Duvauchelle, lequel attire 287 voyageurs. La relecture moderne de Blanche-Neige Blancanieves (274) et le brûlot sur-esthétisé L'Ivresse de l'argent (258) se partage les septième et huitième rangs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image