Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Léa Drucker, Géraldine Nakache et Cécile Cassel tout schuss à l'Alpe d'Huez !

La 14e édition du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez se déroulera du 18 au 23 janvier 2011.

Premier rendez-vous cinématographique de l'année, le FIFCAH est l'unique festival de films consacré exclusivement à la comédie en France. Cette année encore, le Festival présentera une sélection de courts et de longs métrages, en avant-première nationale, qui feront l'événement de l'année 2011.

Le Jury 2011

Le Jury de cette 14e édition sera présidé par le réalisateur, acteur, scénariste et producteur Jan Kounen (Dobermann, Blueberry l'expérience secrète, 99 Francs, Coco Chanel & Igor Stravinski).
Il sera entouré pour l'occasion de la comédienne Léa Drucker (L'homme de sa vie, Cyprien, Les Brigades du Tigre, et très touchée hier lors des obsèques de Bernard-Pierre Donnadieu), de la réalisatrice et comédienne Géraldine Nakache (Tout ce qui brille, Comme t'y es belle, Il reste du jambon ?), du comédien François-Xavier Demaison (La chance de ma vie, Tellement proches, Coluche l'histoire d'un mec), et du comédien, réalisateur et chanteur Michaël Youn ( Fatal, La Beuze, Les 11 commandements, qui sera bientôt papa et qui s'est malheureusement fait cambrioler son domicile le soir du réveillon).

La Sélection Officielle 2011

– Longs Métrages En Compétition –

Film d'Ouverture : Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine avec François Cluzet, Jérémie Duvall, Aïmen Derriachi, Nanou Garcia et Jules Sitruk.
L'histoire ? Paul a 16 ans et les complexes d'un ado de son âge. Entre une mère impotente et une soeur qui rêve d'être miss, le seul qui s'en sorte à ses yeux, c'est son père. Hélas, il est femme de ménage.

Very Cold Trip (voir la bande-annonce ci-dessus) de Dome Karukoski avec Jussy Vatanen, Jasper Pääkkönen et Timo Lavikainen.
L'histoire ? La vie est belle pour Janne, un jeune trentenaire finlandais... Il ne fait rien de ses journées. Sa fiancée Inari n'en peut plus et lui pose un ultimatum : soit il trouve un décodeur tv avant l'aube - elle le lui réclame depuis longtemps - soit elle le quitte. Janne n'a plus le choix : il se lance avec ses deux meilleurs amis sur les routes enneigées de Laponie. Des routes semées de surprises et d'embûches où sa fainéantise légendaire ne lui sera pas d'une grande aide.

Itinéraire bis de Jean-Luc Perreard avec Fred Testot et Leïla Bekhti.
L'histoire ? Un road-movie entre deux personnes qui ne s'aiment pas.

Y en aura pas de facile de Marc-André Lavoie avec Rémy Girard, Rachid Badouri et Denis Bouchard.
L'histoire ? Afin de compléter son inscription à un réseau de rencontres sur Internet, Réjean, un architecte devenu biographe pour les gens riches et célèbres, entreprend de raconter, via une caméra vidéo, l'essentiel de son parcours professionnel et sentimental.

Une pure affaire d'Alexandre Coffre avec François Damiens, Pascale Arbillot et Laurent Lafitte.
L'histoire ? David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu'ils s'aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare. Professionnellement, David n'est jamais devenu le grand avocat associé d'un cabinet de renom qu'il rêvait d'être, mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives. Bref, la vie de David ne fait pas rêver. Si on avait un conseil à lui donner ?... Ce serait qu'il se ressaisisse. C'est ce qu'il va faire, en découvrant, le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie. Si on avait un second conseil à donner à David ?... Ce serait qu'il y réfléchisse à deux fois.

L'art de séduire de Guy Mazarguil avec Mathieu Demy, Julie Gayet, Valérie Donzelli et Lionel Abelanski.
L'histoire ? Jean-François, psychothérapeute amoureux d'une de ses patientes se sent enfin libre de la séduire lorsqu'elle décide d'arrêter sa thérapie. Tétanisé devant l'objet de son amour, Jean-François accumule toutes les maladresses. Il se tourne alors vers Julien, un de ses patients qui le consulte pour trouble obsessionnel compulsif de drague. Une initiative totalement absurde. Quoique.

Morning Glory (voir la bande-annonce ci-dessus) de Roger Michell avec Rachel McAdams, Harrison Ford et Diane Keaton.
L'histoire ? Congédiée d'une chaîne de télévision locale à la suite de compressions de personnel, Becky décroche contre toute attente le poste de productrice exécutive de l'émission matinale de la chaîne IBS. Les indices d'écoute du programme diffusé dans tout le pays depuis New York étant au plus bas, Becky finit par trouver un levier lui permettant d'affronter la concurrence.

- Longs Métrages Hors Compétition -

Film de clôture : Moi, Michel G, Milliardaire et maître du monde de Stéphane Kazandjian avec François-Xavier Demaison et Laurent Lafitte.
L'histoire ? Faux documentaire consacré à un homme d'affaires fictif : Michel Ganiant, symbole d'une France qui gagne par son travail, son audace et son talent ... de communication. L'équipe de France a eu "Les yeux dans les bleus", Michel Ganiant aura son oeuvre à lui, sur lui, un documentaire à sa gloire alors qu'il se lance dans la plus grosse affaire de sa carrière. Voyage malheureusement réaliste dans les coulisses de l'argent et du pouvoir.

Mais y va où le monde ? de et avec Serge Papagalli, Véronique Kapoïan, Valère Bertrand, et Lionel Abelanski.
L'histoire ? La famille Maudru, de petits agriculteurs de montagne en Dauphiné dont l'exploitation est condamnée à disparaître, lutte pour survivre. La faute "à la mondialisation qui mondialise" comme dit Aimé le père. Les marges des grandes surfaces, le lait vendu à perte et autres calamités financières font craquer de toutes parts ce mode de vie à l'ancienne.

Une folle envie de Bernard Jeanjean avec Clovis Cornillac, Olivia Bonamy et Marianne Denicourt.
L'histoire ? Yann et Rose sont en couple depuis quelques années. La passion au quotidien est toujours aussi ardente que le jour de leur coup de foudre : ils savent définitivement qu'ils sont faits pour vivre ensemble... et avoir des enfants.

Les "Plus" de l'année 2011

Quatre Talents Coups de Coeur du Festival seront mis en lumière et participeront à cette manifestation en signant tous les jours un billet d'humeur autour de ce qu'ils auront vécu, vu, ressenti.
Impressions, coups de coeur, coups de projecteur, pendant cette semaine de cinéma, de rencontres et d'échanges autour de la comédie, dans et en dehors des salles de cinéma de l'Alpe d'Huez.
Les talents 2011 sont :
Fanny Valette (La petite Jérusalem, La loi de Murphy).
Mélanie Bernier (Mes stars et Moi, Le Coach).
Denis Menochet (Inglourious Basterds, Robin des Bois).
Raphael Personnaz (La princesse de Montpensier).

Retrouvez leurs billets d'humeur pendant le Festival sur www.festival-alpedhuez.com.

"Quand les enfants ne peuvent pas aller au Cinéma, c'est au cinéma de se déplacer."

Pour la 3e année consécutive l'Association "Les Toiles Enchantées" présidée depuis de nombreuses années par Alain Chabat, poursuit son aventure avec : "Le Festival du Film de Comédie à l'hôpital". Des projections auront lieu dans divers établissements hospitaliers de la région de l'Alpe d'Huez, afin de faire vivre un moment inoubliable aux jeunes malades et aux enfants handicapés qui pourront ainsi découvrir les films en même temps que les festivaliers !

Après la Belgique en 2009, l'Italie en 2010, les États-Unis auront les honneurs cette année d'une rétrospective cinématographique pour découvrir ou redécouvrir quelques classiques ou succès, made in USA, dont deux films du mythique Blake Edwards disparu récemment.

A la recherche de la Panthère Rose (1982) de Blake Edwards avec Peter Sellers et David Niven.

Avanti ! (1972) de Billy Wilder avec Jack Lemon, Juliet Mills et Clive Revill.

In & out (1997) de Frank Oz avec Kevin Kline, Tom Selleck, Joan Cusack, Debbie Reynolds et Matt Dillon.

Un fauteuil pour deux (1983) de John Landis avec Dan Aykroyd, Eddie Murphy et Jamie Lee Curtis.

The Party (1968) de Blake Edwards avec Peter Sellers, Claudine Longet, Marge Champion et Fay McKenzie.

Mercredi 19 janvier, dans le cadre de la Journée des Lycéens soutenue par le Conseil Régional Rhône Alpes, sera projeté à plus de 450 lycéens de la Région Rhône Alpes, l'un des succès de l'année : Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, qui iront à la rencontre de ces jeunes lors d'un débat à l'issue de la projection. Dans l'après midi, un atelier pédagogique sera organisé autour de la 3D, format de plus en plus présent sur nos écrans. Une Journée des Collégiens sera également organisée et soutenue par Conseil Général de l'Isère.

Ils sont attendus à l'Alpe d'Huez : Jan Kounen, Michaël Youn, François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Géraldine Nakache, François Cluzet, François Damiens, Fred Testot, Gilles Lellouche, Anne Marivin, Claude Lelouch, Manu Payet, Leïla Bekhti, Gaspard Ulliel, Saphia Azzeddine, Clovis Cornillac, Olivia Bonamy, Franck Dubosc, Pascale Arbillot, Mélanie Doutey, Denis Menochet, Mélanie Bernier, Fanny Valette, Raphael Personnaz, Laurent Laffite, Hélène de Fougerolles, Clément Sibony, Julie De Bona, Déborah Grall, Cécile Cassel, Mathieu Demy, Valérie Donzelli, François Vincentelli, Lionel Abelanski, Bernard Jeanjean, Hérve Mimran, Jules Sitruk.

Un excellent festival que nous suivrons pour vous en long, en large et en travers, dès le 18 janvier 2011 !

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel