Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2014 : Julie Gayet radieuse au côté de Valentina, la fille de Salma Hayek

43 photos
Lancer le diaporama
La montée des marches du film Saint Laurent et l'hommage au cinéma d'animation au Festival de Cannes le 17 mai 2014
Ce samedi soir au Festival de Cannes n'a pas manqué à ses promesses, avec une montée des marches divines. Qu'il s'agisse des représentantes glamour de L'Oréal, Eva Longoria en tête, ou de l'équipe du film présenté ce 17 mai, celle de Saint Laurent avec la perle cannoise Léa Seydoux, le défilé fait tourner les têtes. L'événement de la soirée ne reposait pas seulement sur la projection du biopic du créateur de mode, dont les premiers échos semblent prometteurs. En effet, les organisateurs du 67e Festival rendent également hommage au cinéma d'animation et ont choisi à cette occasion de diffuser les premières images de Kahlil Gibran's The Prophet, dont Salma Hayek est productrice.

La star originaire du Mexique Salma Hayek a troqué sa tenue du photocall de l'après-midi et était là sur le tapis rouge avec une toilette rose resplendissante Saint Laurent, en accord parfait avec le film présenté. Elle est non loin de son époux, l'homme d'affaires François-Henri Pinault. Tous deux habitués du Festival, ils se sont rendus au Palais avec leur fille, Valentina, âgée de 6 ans et demi. Si les photographes sont impressionnants, l'enfant pouvait compter sur la présence joyeuse à ses côtés du chanteur Mika qui lui tient. Le coach de The Voice promet-il un happening musical sur scène ? Lui qui a enflammé le dancefloor du Bal de la Rose à Monaco il y a quelques semaines est tout à fait capable de le faire.

Julie Gayet a bien évidemment attiré beaucoup d'attention autour d'elle, se révélant radieuse les cheveux détachés et sobrement habillée de noir. L'actrice française, qui se libère progressivement du poids du scandale avec François Hollande, n'a pas manqué le Festival de Cannes, dont elle est l'une des aficionados. Cette année, la comédienne nommée aux César 2014 a été choisie pour lire des textes de Khalil Ghibran's The Prophet, lors de cette séance présentée par Salma Hayek. Gérard Depardieu est également attendu pour une lecture, mais il semble avoir préféré échapper à la montée des marches, alors que son film Welcome to New York, inspiré de l'affaire DSK, sort en VOD ce jour.

Comme Salma Hayek, Julie Gayet a brandi la pancarte en soutien aux lycéennes enlevées au Nigeria, "bring back our girls". Elle tient son panneau avec Lisa Azuelos, réalisatrice connue pour le carton de LOL mais qui a également dirigé la talentueuse Julie dans un court métrage contre le mariage forcé, 14 millions de cris. Les paillettes, oui, mais toute occasion pour sensibiliser l'opinion sur des causes majeures est bonne à prendre.

Les réalisateurs Nicole Garcia (présidente du jury de la Caméra d'or), Rebecca Zlotowski, Michel Hazanavicius (qui va présenter The Search le 21 mai), Roman Polanski, Tonie Marshall, Nicolas Winding Refn (juré des longs métrages en compétition) ou encore le président des César, Alain Terzian, se sont retrouvés lors de cette avant-première. La comédienne Catherine Frot, l'humoriste-acteur-réalisateur Manu Payet, le créateur Jean-Paul Gaultier, le grand Michel Piccoli, la présentatrice Laurence Ferrari ou encore Jimmy Jean-Louis que les fans de Lost connaissent bien, ont également assisté à la projection de Saint Laurent. Frédérique Bel, forte du succès de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, se veut très sexy, tandis que l'excentrique Rossy de Palma est sage cette fois.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel