Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dany Boon et Valérie Bonneton : Duo de Ch'tis irrésistibles et infatigables

Dévoilée en avant-première lors du Festival du film francophone d'Angoulême, la comédie Eyjafjallajökull d'Alexandre Coffre a eu le droit à son avant-première parisienne le 30 septembre au sein du complexe cinéma de l'UGC Ciné Cité de Bercy. Une soirée sous le signe de la bonne humeur puisque les deux acteurs principaux, Dany Boon et Valérie Bonneton, amis dans la vie, ont répandu leur enthousiasme.

Le point de départ de ce film au titre imprononçable est le fameux volcan islandais de 2010 dont l'éruption a chamboulé tout le trafic aérien. Pour les voyageurs du monde entier, l'éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c'est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se vouent l'un l'autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.

Mais comment prononcer ce nom, amusant certes, mais légèrement difficile, lorsqu'on ira au cinéma ? La compagnie de distribution a décidé de rajouter la tagline "...Sinon dites 'le volcan'" pour simplifier l'achat du billet en caisse. Pour information, la prononciation phonétique donnée par l'ambassade islandaise est : É – YA – FIAT – LA – YEU – KEUTL.

Eyjafjallajökull est le second long métrage d'Alexandre Coffre après Une Pure affaire en 2011 avec François Damiens et Pascale Arbillot, dont l'interprétation leur a valu un double prix au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez en 2011. En parlant d'Huez, pour l'édition 2014, c'est Dany Boon qui sera le président du jury !

Le film permet enfin de réunir les deux amis de longue date que sont Dany et Valérie, tous deux originaires du Nord. Avec ce couple qui se déteste, un peu comme dans La Guerre des Rose de Danny DeVito avec Michael Douglas et Kathleen Turner. Sur Allociné, le réalisateur revient sur la relation entre les deux acteurs : "Il n'y a rien de plus fort qu'un ancien couple pour interpréter un ancien couple ! Dany [Boon] et Valérie [Bonneton] se connaissent en fait depuis vingt ans. Ils ont débuté au théâtre ensemble, ils ont fait des vidéos à leurs débuts pour la télé. Tous les deux sont du Nord, ils ont un gros vécu en commun et cette complicité retrouvée a véritablement servi leur jeu. Cela s'est senti dès la première lecture : j'avais mon couple !"

Star du cinéma français et de la comédie, Dany Boon l'infatigable présentera l'an prochain sa nouvelle réalisation, Supercondriaque, avec Kad Merad, et s'attache à sa première réalisation hollywoodienne, The Ambassadors. Valérie Bonneton ne s'épanouit pas seulement au cinéma, puisqu'elle est la vedette de la série Fais pas ci, fais pas ça, succès de France 2.

"Eyjafjallajökull", en salles le 2 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel