Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Deauville 2013: Michael Douglas ému mais évasif à propos de Catherine Zeta-Jones

27 photos
Lancer le diaporama
Michael Douglas signe des autographes et répond évasivement à une question à propos de son couple.

Quinze après y avoir rencontré sa femme Catherine Zeta-Jones pour ne plus la quitter, Michael Douglas est de retour à Deauville, où il ouvrait en grande pompe le 39e festival du cinéma américain. Avec probablement, dans son fort intérieur, une étrange sensation. Pendant l'été, des rumeurs de séparation avec Catherine Zeta-Jones ont alimenté les tabloïds, pour finalement être officialisée à 48 heures de la venue à Deauville de Michael Douglas.

Malin, inflexible et tout en charisme, Michael Douglas n'a pas souhaité rebondir sur cette rupture, laissant un flou autour de l'issue de sa relation avec la Galloise de 43 ans restée à New York auprès des enfants, Carys (9 ans) et Dylan (12 ans). Avant de fouler le tapis rouge de la station balnéaire normand, Michael Douglas aurait pourtant répondu furtivement à une question à propos de son couple. En signant des autographes, échangeant avec des fans, un observateur lui demande dans un des rares moments de calme si "les choses peuvent se résoudre", en référence à l'érosion du couple Douglas / Zeta-Jones. L'acteur semble hésiter, puis répond un "bien sûr" presque déroutant. On notera néanmoins à sa main la présence de son alliance, signe que les choses ne sont peut-être pas encore terminées.

En 1998, il rencontrait pour la première fois Catherine Zeta-Jones, venue à Deauville soutenir Le Masque de Zorro. Les deux futurs amoureux sont présentés l'un à l'autre par la chanteuse Régine, grande amie de Michael, et par Danny DeVito. Quinze plus tard, de retour à Deauville, Michael Douglas est sur le point de quitter sa femme. Dans le courant de la semaine, People officialise la rupture, arguant "une pause" pour faire le point, le stress ayant "eu un impact négatif sur leur mariage". Même credo pour les proches du couple, et notamment cette source assurant que les deux acteurs "veulent le meilleur pour leurs enfants, peu importe ce qui arrive".

A Deauville, c'est tout de même un Michael Douglas radieux qui a foulé le red carpet normand. Au côté de Steven Soderbergh, il vient présenter Ma vie avec Liberace, quelques mois après être reparti bredouille de Cannes où le film était en compétition. "Liberace était plus grand qu'Elvis. Lady Gaga et Elton John ont appris de lui", assène Michael Douglas après avoir été accueilli d'une standing ovation. En costume gris, chemise blanche, cravate couleur lavande, Michael Douglas ne cache pas son émotion et remercie encore Soderbergh et Damon (son partenaire dans le film) du cadeau qu'ils lui ont fait. Ma vie avec Liberace symbolise effectivement le retour en force de Douglas après un difficile combat contre un cancer de la thyroïde de stade IV.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel