Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Embrouilles, caprices, gaffes : Vos stars de la chanson dans tous leurs états !

13 photos
Lancer le diaporama
En 1984, Cyndi Lauper énonce les règles des MTV Video Music Awards dans un charabia impressionnant.

Les cérémonies de remise de prix sont des moments qui se veulent chargés d'émotion, de remerciements larmoyants et d'arrivées triomphales sur le tapis rouge. Mais parfois, un grain de sable vient se glisser dans l'engrenage pourtant bien huilé de ces soirées. Les stars se font remarquer, les mauvais perdants enragent, les présentateurs s'embrouillent... Pour le plus grand bonheur des spectateurs ! La preuve par dix avec quelques-uns de nos dérapages préférés.

MTV Video Music Awards 1984 : Cyndi Lauper joue les arbitres farfelus

Dans la catégorie "passions improbables", on demande... Cyndi Lauper et le catch ! Au milieu des années 80, celle-ci est même la manager de la championne Wendi Richter et en tant que telle, "elle s'y connaît en règlements" (de compte ?). Invitée justement à annoncer les règles de délibération des MTV Video Music Awards en 1984, Cyndi décide cependant de le faire en ancien babylonien (une langue qui n'existe même pas). Il faut croire que ce beau charabia lui a porté chance, puisqu'elle a remporté au cours de la cérémonie le trophée du meilleur clip pour Girls just want to have fun.

Victoires de la Musique 1990 : Vanessa Paradistrès, trop émue

1990, l'année des premiers grands succès de Vanessa Paradis (qui prête en ce moment sa voix au film d'animation Un monstre à Paris, aux côtés de Matthieu Chedid)... À seulement dix-huit ans, elle remporte la Victoire de la musique de l'interprète de l'année, en plus du César du meilleur espoir féminin. C'est une jeune fille très émue (trop ?) qui monte sur scène pour tenter de remercier son compositeur et ses parents entre deux sanglots... Adorable ! Elle peut compter sur le soutien d'Eddy Mitchell, qui détend l'atmosphère avec quelques blagues et éponge même ses larmes. Dans le public, Serge Gainsbourg ne perd pas une miette de la scène, et pour cause : suite à cette rencontre, il compose pour la jeune chanteuse l'album Variations sur le même t'aime, son ultime création.

MTV Video Music Awards 1992 : Le bassiste de Nirvana s'assomme avec sa propre basse

Quand on est un bassiste sérieux comme Krist Novoselic, et qu'on a la chance de jouer aux côtés de Kurt Cobain, on est assez peu disposé à essuyer une panne d'ampli en pleine cérémonie des MTV Video Music Awards... C'est pourtant ce qui arrive au bassiste de Nirvana en 1992. Que faire, en plein direct, pour distraire l'attention du public? Lancer sa basse dans les airs, bien sûr ! Cette ruse aurait pu réussir, si seulement Krist Novoselic ne s'était pas assommé avec son propre instrument en anticipant mal la trajectoire d'atterrissage... Le musicien titube, jusqu'à s'effondrer sur scène. On retient la concentration d'un Kurt Cobain imperturbable : il ne jette même pas un regard à la scène !

NRJ Music Awards 2009 : et le gagnant est... ou pas !

En 2009, les Pussycat Dolls sont invitées à remettre le prix de la chanson internationale de l'année aux NRJ Music Awards. Alors que la salle est suspendue à ses lèvres, Nicole Scherzinger (alias la petite amie du coureur automobile Lewis Hamilton) annonce que c'est Katy Perry qui remporte le trophée. Une nouvelle ponctuée d'un enthousiaste "On t'aime, Katy!" et d'un concert de déhanchements, tandis que celle-ci monte sur scène pour son discours de remerciements. Mais quelque chose cloche... Nicole Scherzinger et ses girls sont en train de se trémousser sur une chanson de Rihanna, et non de Katy Perry ! Et pour cause, c'est elle la véritable gagnante du prix. Dans ses petits souliers, Nikos Aliagas (qui a depuis quitté NRJ) intervient à la fin de la cérémonie pour signaler cette bourde et rétablir la vérité. Un an plus tard, les NRJ Music Awards s'illustrent définitivement comme la cérémonie de toutes les gaffes : venu décerner le prix du groupe international de l'année, Kamel Ouali annonce qu'il revient aux Black Eyed Peas... Avant de se rétracter, le trophée étant en réalité destiné aux Allemands de Tokio Hotel (dont les deux leaders, Bill et Tom Kaulitz, se sont depuis exilés aux États-Unis).

MTV Video Music Awards 2009 : Kanye West et ses caprices

Les organisateurs devraient le savoir : pour que la soirée se déroule paisiblement, il ne faut pas y convier Kanye West. Et ce n'est pas Taylor Swift qui dira le contraire... En 2009, elle remporte le prix du meilleur clip pour You belong with me. À seulement vingt-deux ans, elle décroche ainsi son premier MTV Video Music Award et entame un discours avec des larmes d'émotion dans la voix. Elle est bientôt interrompue par Kanye West décidé à donner son avis ! Dans le plus pur style "Moi j'dis ça j'dis rien", il "emprunte" le micro de Taylor Swift, le temps de commenter : "Yo Taylor, je suis très content pour toi, je vais te laisser finir... Mais Beyoncé avait une des meilleures vidéos de tous les temps ! Une des meilleures vidéos de tous les temps!". La concernée, visiblement gênée par ce drôle d'hommage et récompensée un peu plus tard au cours de la cérémonie, a invité la chanteuse country à remonter sur scène pour finir son discours de remerciements. Une belle leçon d'élégance dont pourrait s'inspirer Kanye West... Très talentueux, mais aussi très agaçant, l'acolyte de Jay-Z avait déjà perturbé les MTV Europe Music Awards en 2006, lorsque les Français de Justice avaient raflé à sa place le trophée du meilleur clip. Il s'était "excusé" d'un : "Ce n'est pas contre vous, je n'ai jamais vu vos vidéos.". Gougeat !

Un an plus tard, Kanye West a découvert les clips de Justice puisqu'il demande à So-Me, leur graphiste et réalisateur, de signer pour lui la vidéo de Good Life. Alors tu t'es pas senti un peu bête sur ce coup-là Kanye ?

MTV Video Music Awards 2009 : Lady Gaga et sa performance... à mourir !

En vingt-sept ans d'existence, les MTV Video Music Awards sont devenus un des terrains de jeu préféré des stars, qui ne manquent plus une occasion de s'y faire remarquer. Et ce n'est pas l'excentrique Lady Gaga qui va faire figure d'exception ! En 2009, elle participe pour la première fois à la cérémonie (dont elle repart avec trois trophées), et interprète son fameux titre Paparazzi. Vers la fin de la chanson, et alors que sa prestation s'annonce déjà mémorable, elle joue quelques notes sur son piano, se relève, et... stupeur ! Lady Gaga saigne abondamment au niveau de la poitrine. La star de la pop termine sa performance inanimée, suspendue à un câble dans les airs. Subjugué (il n'y a qu'à voir le regard de P. Diddy, qui assiste à la scène), le public reprend son souffle : Lady Gaga vient bien de simuler sa propre mort en direct.

Brit Awards 2010 : Liam Gallaghern'a plus de place pour les trophées sur sa cheminée

La réputation de Liam Gallagher n'est plus à faire : ultra-désinvolte, imprévisible, l'ex- frontman d'Oasis a un caractère pour le moins bien trempé. Il l'a prouvé en 2010 à la cérémonie des Brit Awards, où il venait recevoir au nom du groupe le trophée du meilleur album britannique des trente dernières années (récompensant le disque (What's the story) Morning Glory?). Après avoir remercié chaque membre du groupe sauf son frère Noel (le groupe s'est séparé en août 2009 après une ultime dispute fraternelle), il rend hommage aux "meilleurs putains de fans du monde" (sic) avant de lancer micro et trophée dans le public. Un coup d'éclat qui fait dire au comédien Peter Kay, présentateur de la cérémonie : "Quel enfoiré !" (décidément, ces messieurs avaient le langage fleuri ce soir là). Il faut dire que la cérémonie a pris ensuite dix minutes de retard, le temps de retrouver le micro de Liam dans le public.

MuchMusic Awards 2010 : Katy Perry fait pleuvoir de la crème glacée

Depuis la sortie de son deuxième album, Teenage Dream, en août 2010, Katy Perry s'entoure dès qu'elle le peut de mille douceurs sucrées (comme dans le clip de California Gurls, où elle est carrément nue dans des nuages de barbe à papa). Dans ce cas, quoi de plus logique que d'arpenter le tapis rouge des MuchMusic Awards 2010... en camion de glaces ? Depuis la fenêtre du véhicule, Katy Perry lance des cônes de crème glacée (mais était-ce vraiment la façon la plus judicieuse de les distribuer?) et des vermicelles de couleur vers la foule. Des photos de cette joyeuse arrivée sont disponibles sur le site Oh no they didn't!.

Festival International de Palm Springs 2010 : Mariah Careypompette, et c'est peu de le dire !

Mariah Carey a créé la surprise en incarnant dans le bouleversant Precious une assistante sociale totalement dénuée des airs de diva que la chanteuse aime se donner... Une performance qui lui a valu d'être récompensée au Festival International du Film de Palm Springs de 2010 comme meilleure actrice dans un second rôle. Pour venir chercher son prix, Mariah fait à nouveau une apparition surprenante... dans un autre registre ! Totalement ivre, elle glousse comme une collégienne et ponctue son discours de "Oh, bonté divine...". Elle entame une explication : "Et excusez-moi, parce que je suis un peu...""...Déchirée?", propose poliment un spectateur. "Ouuuais", répond la diva, qui ne se départit ni de son humour, ni de sa bonne humeur. La jeune maman et épouse de Nick Cannon a expliqué par la suite avoir abusé du champagne en coulisses sans avoir mangé auparavant. Un mélange... détonnant !

CMT Awards 2011 : Shania Twain, reine de la glisse

Comment imaginer les Country Music Television Awards sans Shania Twain, star internationale du genre? En juin 2011, elle est désignée pour remettre le prix du meilleur clip masculin, et revêt pour l'occasion sa plus belle paire de talons. La plus glissante aussi... À peine sortie des coulisses, la jeune (re)mariée dérape et chute magistralement. Un incident qu'elle a pris avec humour, en expliquant sur son site officiel, à propos de cette maudite paire de chaussures : "J'aimerais m'en débarrasser le plus rapidement possible. Je ne veux plus jamais les voir de ma vie. Où peut-être devrais-je les garder en souvenir ?".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image