





Ce n’est pas la première fois qu’Isabelle Huppert se rend au Festival de Cannes, mais une chose est sûre, elle se souviendra longtemps de la montée des marches effectuée le 18 mai dernier pour un film très attendu. Avec La Femme la plus riche du monde, le réalisateur Thierry Klifa s’inspire librement de l’affaire Barnier-Bettencourt, impliquant la célèbre milliardaire française, Liliane Bettencourt, escroquée par le photographe François-Marie Banier. Pour les rôles titres, on retrouve donc l’actrice de 72 ans dans le rôle de l’héritière du groupe L'Oréal, tandis que le photographe est joué par le maître de cérémonie de cette année, Laurent Lafitte.
Un film présenté hors compétition au festival de Cannes 2025 et qui compte d’autres célébrités au casting, à l’image des acteurs Raphaël Personnaz, Didier Marcon ou encore Mathieu Demy. Dans l’un des rôles principaux, on retrouve aussi Marina Foïs, qui avait fait le déplacement sur la croisette pour assister à la montée des marches de l’équipe du film, dimanche dernier. Si tout a été mis en œuvre pour que le tapis rouge se déroule au mieux, un petit incident technique a beaucoup fait parler. Arrivée dans une incroyable robe verte fluo, Isabelle Huppert, qui a pris la pose aux côtés de Rachida Dati et Anthony Delon au festival Lumière à Lyon l’an dernier, a fait forte impression devant les caméras des photographes.
Malheureusement pour elle, l’actrice doublement césarisée a vu sa robe s’emmêler dans celle de sa partenaire de jeu, Marina Foïs. Aussi belle soit-elle, sa robe signée Balenciaga s’est coincée à de multiples reprises dans celle en sequins portées par l’actrice de 55 ans dont le frère est décédé dans un crash d'avion à 31 ans . Une petite situation pour le moins cocasse et l’ancienne membre de la troupe des Robins des bois a préféré en rire sur ses réseaux sociaux. Dans sa story, Marina Foïs a partagé une photo de ce moment insolite (à retrouver dans le diaporama), ajoutant quelques mots sur le ton de l’humour. “Problèmes d’actrices. Catastrophe sur Red carpet”, s’amuse-t-elle.